Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
9 janvier 2022

ET COMPOTE DE POMMES C'EST BIEN POUR ÇA QUE JE VOUS EN CAUSE

ET COMPOTE DE POMMES C’EST BIEN POUR ÇA QUE JE VOUS EN CAUSE

1.

Si Valérie Pécresse arrive au second tour, alors Macron sera battu. Je crois que la plupart des reports de vote de la gauche à l'ensemble de la droite pourraient constituer un front anti-Macron.
Je ne crois pas que Valérie Pécresse fera mieux que Macron, mais :
–        Il est bon de rappeler les Prétentieux à la réalité #Dégagisme
–        La majorité LR au sénat est loin d'être sans qualités.

2.
Valérie Pécresse a déclaré que Macron était un « président pyromane ». Elle a raison. Macron tient des propos irresponsables. Et quand on est irresponsable, on n'est plus un président.

3.
Alors le mage (oh, ce front large de ceux qui ont dans le citron !) la fixa droit dans les yeux, et ça fit des spirales dans la case, des spirales du genre à n’en pas finir de spiraler vertige, de spiraler coloré cause que c’est en couleur.

4.
« Uniquement parce que notre corps a des yeux, alors que notre âme n’en possède pas ! »
(Agatha Christie, « La Mort n’est pas une fin » [Hori])

Uniquement le dimanche que je scroumpfe (c’est pas encore interdit)
Parce que scroumpfer la semaine, ça ne se fait pas ; on n’a pas le temps, qu’on bosse pour la gagner, sa choucroute,
Que la choucroute c’est un plat qui se mange chaud, si j’étais le gouvernement eur, flotre et certainement zouk que je ne l’oublierais pas).

Notre destin c’est quand même la baliviance. C’est notre malédiction, la baliviance parce qu’avec tous ces gens de partout, y a quand même sur-baliviance, pour ne pas dire surpopulation. Si notre
Corps a des yeux, évident qu’c’est c’est pour mieux voir venir les gros sabots à Blanquer avec sa sauce, son lapin et sa berlificote ondoyance protocolaire.
A-t-il des baliviances, celui qui me cause ? car, ne pratiquant pas la télépathie, je ne peux lui répondre s’il n’a aucune baliviance (cela coule de songe). A-t-il des baliviances ? Parle-t-il le régalien ?

Des jours et des jours qu’il y en a qui l’attendent, la Californie galopante, c’est pas cette saison qu’elle viendra. Mes
Yeux me le disent (sont très loquaces défois) que la Californie n’est pas pour demain, car les Californiens, c’est certain, ont autre chose à faire (j’entends par Californie cette nuée de garlerivalas dont on causa jadis dans le Grand Livre des Secrets Aménagements).

Alors donc que je scroumpfais avec des croissants, alors
Que la rouclarde tenaillait férocement le souriceau, lui faisant jaillir les zorgues de leurs zorguettes,
Notre porte se mit à grincer horriblement, car c’était l’heure du spectre à la porte grinçante. Que notre
Âme tienne le coup après la guillotine, ce serait quand même très époustouillant
N’en déplaise aux mange-moumoutes chutées dans la soupe à l’oignon et qu’elle
Possède, cette porte, quelque spectre grinçant, est tout à fait fantaisiste, n’est-ce
Pas ? Et c’est bien pour cela que je vous en cause.

5.
On parlait encore en 2022 d’un peuple de gauche je pensai aussitôt à la gauche rouguelante mais la gauche rouguelante était morte depuis longtemps même si force rougueulants défilaient tous les samedis réclamant l’abolition du #PassChoucroute.

Les cornicheurs nasseurs en avaient l’œil fatigué fatigué fatigué, aussi fatigué que des enseignants devant un alignement de sottises apprenantes, ou qu’un écologiste devant un ministre de la Macronie.

6.
Non, Macron n’est pas plus marié à un ex-mâle qu’à un diplodocus (toute union d’un humain avec un diplodocus étant prohibée). Par contre, il est évident que le premier ministre aime jouer des maracas. Ça ne fait pas l’ombre d’un concombre, masqué ou pas. #Comploplotisme #EtCompoteDePommes

7.
« Telle la lune vue à travers des mâtures »
(Verlaine)

Telle la gouyance rousse
La lune se fichait de ma fiole, la
Lune, quelle catafiole marraine alors, je l’ai bien
Vue qui se les rasait afin que (vous m’avez compris…). Bah,
A tout prendre, la lune est bonne copine, l’a pas le
Travers de trop jacasser, la lune, elle la ferme, boucle et carole.
Des lunes, en fin de goître, elles passent si vite que les
Mâtures finissent toutes ragoulancées et le vent aussi mort qu’un autre.

8.
« Et je sentais en mon âme assombrie »
(Verlaine)

Et je sentais les parfums d’Orianloudrie,
Je me délectais des parfums d’Orianloudrie, je les
Sentais souvent lorsqu’allant en mon jardin, les belles fantômes d’Orianloudrie glissaient dessus la verte,
En mon temps que le vent chaloupe (défois).
Mon âme se mit à violonner dru (pluie de traits et de trilles), oh mon
Âme se mit à me casser les esgourdes. Alors, je rentrai,
Assombrie, ma pomme, gavée de trop de parfums d’Orianloudrie.

9.
« ou qui a quelque chose à se reprocher, cet homme-là »
(Agatha Christie)

Ou bien je m’amouranche car
Qui s’amouranche ne finira point hareng saur pendu, même s’il
A toutes les chances que son cœur se mette à graanner lyrique.
Quelque passion vous tourmente le scrapousquoin ? Ah,
Chose terrible ! Ne pas hésiter alors
A vous désamourancher. Suffit pour cela de
Se représenter tout être aimable comme un corps gazeux et de vous
Reprocher de tant vous affoler la cafetière pour gaz et vapeurs.
Cet amouranche-là, emballez-le dans du papier où il y a des ministres qui causent dedans (un ministre est un
Homme qui bave beaucoup dans les journaux) puis
Là, vous sortez, et allez boire une bière comme n’importe quel ressuscité.

Patrice Houzeau
Malo, le 9 janvier 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité