Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
10 janvier 2022

LES VACHES VÊLENT ET LES HOMMES VEULENT

LES VACHES VÊLENT ET LES HOMMENT VEULENT

1.
A la veille des présidentielles 2022, on disait en France que la gauche était en train de disparaître du paysage politique. J’eus dès lors l’impression de ne plus dormir que d’une oreille.

2.
« Donnez-leur le silence et l’amour du mystère »
(Verlaine)

Donnez moi, je vous prie, quelques graines de vérifique, dis-je à l’Apothicaire Mirifique car
Leur temps est venu, aux dépendeurs d’andouilles des technocraties
Le temps est venu du Guignol en marche et des gros bâtons
Silence, silence ! Ô Silence, viens me simplifier, me dispenser, m’abstenir,
Et qu’elles soient cousues d’orties ces larges bouches électorales. Que
L’amour du jambon-frites et de la grande Gouleyance rousse me garde en son
Mystère enfumé des temps où je fus quidam dans quelque ancienne brasserie.

  1. « Le Professeur Renaud Piarroux alerte : « Ce n’est pas une vaguelette, la 6ème vague va être plus forte. » (Internet, le 9 janvier 2022)

  2. Je mange de la télé car je suis citoyen d’une métropole moderne
    Lis sur Internet (je n’achète plus de journaux, je dois payer mon loyer)
    Un tartignole toubib me fignole la foire aux vanités et
    Peu s’en faut qu’on rejoigne l’ombre
    Partout où l’ombre ravigote gueules et beugles
    Que le dragon Covid soit là pour nous asphyxier n’est point douteux ;
    La Marianne voilà-t-y pas qu’elle vomit des bulletins de vote. Oh forte, la
    Sixième Vague ! forte, nous dit-on et qu’on croit pas qu’ça soye fini,
    Vague après vague jusqu’à ce qu’on soit tous morituri
    Du désastreux, du
    Tsunami, dis, qu’il faut l’avoir le traczir, puisqu’on nous le dit, le
    Covid, c’est pas la tarte à Tante Jeanne, ça
    Risque bien d’être
    Très fatal enterrant
    Très dépeuplant pyramidal
    Très définitif alors plus
    Dure sera la chute de nos grands préventifs politiques et si c’est pas ça qui arrive, ce sera quand même leur fête, aux zélés d’la carabistouille.

  1. Si quelque Deltacron nous tombe sur le carafon, alors peut-être la droite dira : « C'était quand même une formidable aventure » et que la gauche regrettera : « On aurait peut-être pu faire autrement ». E finita la...

  2. Ai réécouté « Oxygène » de Jean-Michel Jarre, qui, me sembla-t-il avait bien l'air d'avoir composé une musique pour salle de bain hantée.

  1. Voilà que voilà que voilà que
    Voilà qu'ayant égorgé tous les hommes d'équipage
    Alors Zut alors Zut alors Zut
    Zut se dit qu'avec les vastes oiseaux des mers
    Quoi donc ? Quoi donc ? Quoi donc ? (Blink Blink Blonk)
    Elle fera un beau voyage
    Au-dessus au-dessus au-dessus
    Des pays en flammes et des gouffres amers.

    Voilà que voilà que voilà que
    L'on nous descend entre quatre planches
    Qu'on se demande se demande se demande
    S'ils ne sont pas défois un peu honteux
    Qui donc ? Qui donc ? Qui donc ? (Blink Blink Blonk)
    Ces ministres à long bras, aux mains si blanches,
    Le long le long le long
    Des boulevards des morts marchent à côté d’eux.

    C'est que c'est que c'est que
    Les vaches vêlent et les hommes veulent
    Et danse danse danse
    La petite dans sa chambre qui se dit Ce monde est laid
    Même que même que même que
    Certains se brûlent la cervelle et d'autres se soûlent la gueule
    Tandis que tandis que tandis que
    D'invisibles dragons se mettent à se multiplier.

    Et Zut et Zut et Zut alors
    Zut se dit : Oh j'irai rejoindre le Princes des Nuées
    Et là et là et là (tagada, oh le joli fracas)
    Je hanterai qui je voudrai et encaguerai tous les archers
    Qui font chier font chier font chier
    Ils ouvriront leurs bouches sur de muettes huées
    Mais bien sûr bien sûr bien sûr
    Que je vous dis ça hein pour vous faire marcher.

    Patrice Houzeau
    Malo, le 10 janvier 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité