Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
19 janvier 2022

DE RETOUR D'IBIZA IL CONSTATA QU'ON LE CONTESTAIT

DE RETOUR D'IBIZA IL CONSTATA QU'ON LE CONTESTAIT

 

 

  1. Laisser entendre que les frais d'inscription à l'université sont trop peu élevés qu'en raison du grand nombre d'étudiants, le système ne pourrait tenir longtemps, qu'est-ce que ça cache ? Macron envisage-t-il de ne pas se représenter ?

  2. Que prépare Macron pour son second mandat ? Une négociation avec les banques pour une généralisation des prêts-étudiants de manière à endetter les Français pour des années ?
    C'est Nicolas Sarkozy qui pensait qu'obliger les Français à s'endetter les forcerait à travailler plus et donc à enrichir le pays. Système à l'américaine, et le meilleur moyen d'arriver à la défiance généralisée, à l'abstention et au populisme.

  3. Que prépare Macron ? Forcer les Français à souscrire des prêts étudiants ? Pass Vaccinal, « société de vigilance » (Macron dixit), endettement forcé des ménages, fédéralisme... Les Français auraient alors la tête dans le guidon et ne penseraient plus à contester...
    La gouvernance par l'endettement... Beaucoup de politiques y ont cru aux Etats-Unis et furent stupéfaits de voir Trump arriver et d'assister maintenant à la lente débâcle de Joe Biden.

  4. Beaucoup de scientifiques disent maintenant qu'il semble réellement que le variant Omicron est nettement moins létal que le Delta. On ne comprend pas dès lors pourquoi être passé du Pass Sanitaire au Pass Vaccinal.
    Il semble que le président Macron aurait voulu pouvoir citer la France en exemple vaccinal devant l'UE que nous présidons actuellement .Et ça n'a pas marché. Alors il est vexé, notre virtuose de l'endettement. Du coup, il fait comme Blanquer, il cherche la...

  5. S'il s'avère qu'à quelques semaines des présidentielles, en pleine épidémie, avec une réforme en passe de tourner à la farce, des salles de profs qui grognent et grondent, Blanquer aille bricoler ses protocoles boiteux à Ibiza, est forcément ressenti comme une provocation bling-bling.

  6. D'après ce que je comprends, il règne un vent de panique dans la Macronie... D'où des déclarations contestables (Darmanin, Blanquer...), des coups de gueule (Blanquer/Véran, Edouard Philippe...) et des médias qui semblent de moins en moins aux ordres.

  7. Il semble qu'il y ait dichotomie entre l'autoritarisme affiché du Pass vaccinal et l'évolution de la vague Omicron. Si un variant plus agressif nous tombe dessus, chacun louera le pass vaccinal. Si Omicron passe vite et sans trop de dégâts, on s'interrogera sur les réelles motivations de Macron.

  8. Paraît que Blanquer travaille comme un bœuf (le chroniqueur Mathieu Bock-Côté dixit), que c'est un « bourreau de travail » (Ilana Cicurel). Ah tiens, et tout ça pour en arriver à des réformes inapplicables et un démantèlement des Lycées Professionnels. Travail de bourrin, oui.

  9. Cru entendre le député LREM Bruno Bonnell dire ce mardi 18 janvier 2022 qu'il faudrait encore un « pognon de dingue » (sic) pour que l'économie française reparte encore plus vite (et comme on est la France hein, fasse mieux que tout le monde).
    L'endettement qui n'en finit plus, la Macronie appelle ça « investissement ». On peut voir ça comme ça... La question est : qui, en fin de compte, paiera l'addition ? car plus la France s'endettera, plus il lui sera difficile d'épurer, d'éponger, d'annuler.

  10. Le grand mérite de Blanquer, dit-on, c'est d'avoir laissé les écoles ouvertes pendant l'épidémie. Je suis d'accord que c'est ce qu'il fallait faire, le pénible confinement de 2020 n'étant qu'une conséquence de la mauvaise gestion du secteur de la Santé par la technocratie.
    Mais ne soyons pas hypocrites ; en maintenant les écoles ouvertes (et c'est ce qu'il fallait faire), Blanquer a largement facilité la propagation du covid. Des gens en ont été victimes. Ne pas l'oublier. A défaut d'être franc, l'est pugnace têtu, le Blanquer.

  11. En fin de compte, l'EPR de Flamanville, le scoubidou nucléaire géant là, qui a coûté un pognon de plus que dingue, - une vraie légende! - ça marche ou c'est-y shadok, s't'affaire ?
    Quand on arrive à mettre scoubidou et shadok dans la même interrogation sur l'avenir de la technologie française, c'est tout d'même qu'on s'pose des questions.

  12. Je note que la Macronie est obligée de voler à son secours, au Blanquer. On est quand même très loin des honneurs et de l'approbation générale. S'il n'était pas si proche des Macron, cela fait sans doute longtemps qu'il aurait été démissionné.

    La question est : les écoles maintenues ouvertes ayant facilité la propagation du virus, et donc les contaminations, y a-t-il un cas avéré de décès du covid suite à une contamination dans un établissement scolaire ? Et si oui, une plainte est-elle recevable ?

 

Patrice Houzeau
Malo, le 19 janvier 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité