Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
2 mars 2022

LE DIABLE LE SAIT ET NOUS AUSSI POUTINE N'EST PAS ETERNEL

LE DIABLE LE SAIT ET NOUS AUSSI POUTINE N'EST PAS ETERNEL

1.

1er mars 2022 : « Soit l'Europe fait face, soit elle s'efface » (Florence Parly, Ministre des Armées).

2.

Le nombre de fédérations et d'entreprises occidentales qui mettent fin à leur partenariat avec la Russie est impressionnant. La vie quotidienne en Russie va bientôt rappeler celle des mauvais jours de l'URSS (marché noir, pénuries,...) La nostalgie, camarade ?

3.

Le rouble continue sa vertigineuse descente (1 rouble = 0,0085 euro et 0, 0095 dollar ;1 dollar = 105,10 et 1 euro = 110,31). Si Poutine les paie en roubles, ses soldats, vont un peu tirer la tronche...

4. 

2 mars 2022. Le président Macron a rappelé aux Français que Poutine était le seul agresseur, que cette agression était de plus en plus meurtrière et qu'elle aurait des conséquences économiques sur les Français, mais qu'il en allait de l'honneur de la France de soutenir l'Ukraine.

5. 

Russie, Biélorussie, Syrie, Corée du Nord et Érythrée sont les seuls pays à avoir voté contre la résolution de l'ONU : que des démocraties, donc ! A noter que la Chine s'est abstenue ! Une gifle pour le camarade Poutine !

6.

Sur le plan de la politique intérieure, on ne peut pas dire que Macron ait brillé, et personnellement, je reste dubitatif. Mais en politique internationale, le président Macron est en passe de montrer qu'il a réellement du poids et du talent. Je le soutiens.

7.

La fameuse colonne de blindés stationnant devant Kiev, on a dit (moi, j'en sais rien) qu'elle manquait de carburant et même de vivres, comme si Poutine s'était imaginé que l'Ukraine allait lui tomber toute cuite dans le bec, façon opération de police militaire.

8.

D'où maintenant des bombardements de plus en plus intenses et l'engagement de troupes spéciale ainsi que d'armes de plus en plus violentes : la sale guerre de Poutine commence. Oligarques et généraux russes, arrêtez ce dictateur ; il ne sait pas où il va.

9.

Poutine n'est pas éternel. En faisant du peuple ukrainien un ennemi mortel, en appauvrissant son pays, en prouvant que l'occident était toujours obligé de se méfier de la Russie, il laissera bientôt un triste héritage au peuple russe. #StalinoPoutinisme.

10.

Paraît que la Bourse de Moscou sera encore fermée demain. A mon avis, elle est pas prête de rouvrir. Pour faire quoi d'ailleurs ? Échanger des mauvaises nouvelles ?

11.

Poutine, ce qu'il laissera, quand le Diable viendra le chercher, c'est quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup de cadavres, en Tchétchénie, en Georgie, en Syrie, en Ukraine, beaucoup de cadavres, beaucoup.

12.

Ah ces professeurs de philosophie, payés avec nos impôts, qui ont crié à l'épouvantable dictature à la mise en place du pass vaccinal et qui maintenant, sont tout prêts à laisser Poutine assassiner le peuple ukrainien parce que la guerre, c'est pas bien.

13.

Le président Macron a rappelé la nécessité d'augmenter le budget de la Défense. J'ose espérer qu'il remplacera le très sot et coûteux SNU par une réelle formation militaire de base (maniement d'armes, tactique, gestes de premier secours, esprit de corps etc...)

Patrice Houzeau

Malo, le 2 mars 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité