Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
27 mars 2022

JE N'AIME PAS MACRON JE N'AIME AUCUN POLITIQUE

JE N’AIME PAS MACRON JE N’AIME AUCUN POLITIQUE.

1.
Même si j’admettais que l’Ukraine n’est pas une démocratie et que Zelensky est une marionnette des Américains, comme l’affirment les électeurs du looser Zemmour, l’invasion de l’Ukraine et la mort de milliers de civils n’en reste pas moins une infamie et Poutine un assassin.

2.
26 mars 2022. Joe Biden en Pologne a rappelé ces principes avec lesquels je suis absolument d’accord : « Le pouvoir n’est pas le droit » et c’est « le droit qui fait le droit ». Autrement dit, le « droit du plus fort » à la Poutine n’est qu’illégitimité et barbarie.

3.
Les pro-russes évoquent la liberté d’expression, et même Charlie Hebdo à propos des caricatures de style alcoolo publiées par l’Ambassade de Russie en France. Ces clowns oublient juste une chose : les dessins de Charlie ne passent pas par des canaux gouvernementaux.

Après si l’Ambassade de Russie en France pense qu’insulter ses interlocuteurs est une bonne manière de faire de la diplomatie, eh bien, je pense qu’ils ne riront pas longtemps… à l’ambassade…

4.
Donc, si je comprends bien le plan de Poutine, il s’agissait pour lui d’envoyer dans toute l’Ukraine quelques milliers de soldats se faire trouer la peau pour au bout de trois semaines, se concentrer sur l’Est et annexer les territoires du Donbass qui lui sont, dit-on, acquis.

5.
Le 26 mars 2022, il semblait clair à bon nombre d’observateurs que l’étrange Eric Zemmour, du fait de son admiration supposée pour Poutine, et du parti pris pro-russe de bon nombre de ses soutiens, avait d’ores et déjà perdu et sa réputation et les présidentielles.

6.
Le 26 mars 2022, on se demandait en Occident si les belles têtes de vainqueur (Ô « chamanique » Choïgou ! Ô « stratego » Guerassimov !) étaient tombées.

7.
Désormais, je pense que, dans les cours dispensés à Sciences Po, l’on pourra considérer comme juste et raisonnable le postulat suivant : « Diplomatiquement, il ne faut jamais croire ce que dit le gouvernement russe, jamais. Il en va de la survie de l’Occident. »

8.
Il semble qu’une partie de l’armée russe ait été trompée sur la véritable situation politique de l’Ukraine et soit très choquée de ne pas être plus aidée par la population. Cette « surprise » finira par virer au ressentiment envers leur hiérarchie, puis envers Poutine.

9.
Qu’on nous foute la paix avec le Bataillon Azov, c’est un corps franc qui ne reflète donc en rien l’idéologie courante de l’armée ukrainienne. Par contre, beaucoup de ces hommes se battent avec acharnement à Marioupol contre un ennemi supérieur en nombre et en matériel.

10.
« Pour l’amour de Dieu, Vladimir Poutine ne doit pas rester au pouvoir. » Cette forte déclaration de Joe Biden en Pologne ce 26 mars 2022 sonne le glas de toute possibilité pour Poutine d’être un jour considéré comme un interlocuteur légitime. Biden a raison.

11.
C’est très net dans mon esprit : ce que raconte Charles Gave, je m’en contrefous. A rappeler à ces agitateurs déconnectés et nauséabonds : aucun contrat, quel qu’il soit, ne tient la route si la cause en est illégitime. Poutine rend, par son action, de facto donc, tout contrat avec l’Occident caduc.
Autrement dit, nous, Monde Libre, nous ne devons rien à Poutine, et même plus le respect.

12.
S’il est vrai que l’armée russe se prépare à refermer la mâchoire sur l’Est de l’Ukraine, alors les bombardements ciblés d’aujourd’hui, 26 mars 2022, sur Lviv ont pour but de prévenir une contre-offensive de l’armée ukrainienne. Mais rien n’est encore certain.

13.
D’après BFM, les activités de Auchan en Russie représentent 10% du chiffre d’affaires de l’enseigne et 18% pour Leroy-Merlin. On comprend mieux le peu d’enthousiasme du groupe Mulliez à l’idée de quitter ce pays. Mais si la situation économique continue de s’y détériorer, et parce que je ne crois absolument pas en une éventuelle philanthropie du groupe Mulliez, je pense que, tôt ou tard, ils seront obligés de partir, ou en tout cas, d’y être de moins en moins présents.

14.
La volonté d’obliger l’UE à payer pétrole et gaz russes en roubles ? J’attends de voir. Je ne sais pas si l’UE va marcher dans la combine, ou alors, ce sera suivi d’une nouvelle série de mesures de rétorsions économiques et d’un accroissement des livraisons d’armes à l’Ukraine.

15.
J’écoute Mélenchon sur France Info qui retransmet son meeting de Marseille. Il est cohérent et brillant orateur, bien sûr, et, bien sûr que ce qu’il annonce sent à plein nez la mainmise de l’Etat sur nos vies. Dangereux.
Mélenchon, s’il était élu, je ne pense pas qu’il continuerait à soutenir l’Ukraine. Ce n’est pas qu’il apprécie tellement Poutine, Mélenchon, mais comme il déteste l’OTAN… Enfin bref, je répète : dangereux.

16.
Je crains que, quel que soit le résultat des présidentielles, la France connaisse une période de troubles. C’est là un des résultats de la sotte présidence Macron et je m’empresse d’ajouter que l’ensemble de notre personnel politique me semble soit sot, soit dangereux, soit corrompu.

Patrice Houzeau
Malo, le 27 mars 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité