Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
5 avril 2022

POUTINE N'EST RIEN

POUTINE N'EST RIEN

 

1.

Il se dit que la Lettonie, l'Estonie et la Lituanie se passent maintenant du gaz russe. Bravo ! Ce gaz sent la mort, le sang, la corruption et l'âme viciée de Poutine. Bah le rouble va bientôt replonger dans les enfers. L'Oeil compte et la Russie s'effondre.

2.

Le retrait des troupes russes de l'Ouest de l'Ukraine signifie-t-il que l'armée russe se prépare à refermer la mâchoire sur l'est ? Ce qui signifierait que bientôt l'armée russe « contrôlerait » la partie est de l'Ukraine et devrait affronter une guérilla féroce.

Si l’afflux d'armes en provenance de l'UE ne faiblit pas et si l'armée ukrainienne parvient à organiser une résistance efficace, il sera très difficile à Poutine de contrôler l'Est de l'Ukraine. Cela lui coûtera beaucoup d'hommes, de matériel et de roubles.

3.

Face à Poutine, l'Occident compte ses alliés. Que va choisir la Chine ? Rejoindre la Triade et, une fois Poutine vaincu (Vae Victis), partager avec l'Occident les richesses des pays hostiles, ou choisira-t-elle de sombrer avec Poutine ?

4.

En tout cas, ce qui s'est passé à Belgorod (le bombardement d'un dépôt de carburant en territoire russe) est un affront infligé à Poutine. Quid de la DCA ? Quid de la « maîtrise du ciel » ? Si c'est une provocation des forces russes, c'est étrange.

Reste l'hypothèse d'un sabotage de l'intérieur de la Russie elle-même. Et là, évidemment, il y aurait de quoi se poser des questions sur la stabilité à venir du régime de Poutine...

5.

3 avril 2022. Le renforcement du rouble ? Quelle blague ! 1 rouble = 0,010 euro et 0,011 dollar. On est quand même très loin d'un rouble qui menacerait l'économie mondiale.

Les pro-Poutine ont tort de nier l'évidence : le rouble a cramé et n'est pas prêt de ressusciter. Les Ukrainiens résistant à l'invasion russe, la sale guerre de Poutine en Ukraine va lui coûter une fortune. Et qu'il gagne ou perde, les sanctions ne sont pas prêtes de s'arrêter.

6.

Quelques trolls pro-russes, voire russes tout court, et parfois à l'orthographe imprécise, commencent à raconter que ce ne serait pas l'armée russe qui a tué tant de gens autour de Kiev et à Bucha. Ah les vendus pro-russes, je me demande pour qui ils vont voter aux présidentielles 2022.

7.

Personne ne me fera prendre une dictature pour une démocratie et personne ne me fera penser que Poutine vaut mieux que mon chien.

8.

vous avez remarqué la sérénité de l'UE face au chantage russe du pétrorouble. C'est que, d'une part, y a rupture de contrat, et la Russie devra donc payer des pénalités pour avoir changé unilatéralement les clauses des contrats pétroliers. D'autre part, les importations de gaz et de pétrole russes sont appelées à durablement diminuer. La Triade, contrairement à l'Inde, paye rubis sur l'ongle. Le Monde Libre, heureusement, n'a pas de problème de surpopulation et ne risque pas de couler sous la masse demain matin.

7.

Certains voient dans la guerre Russie/Ukraine une revanche des BRICS sur ce qu'ils appellent « L'Ordre Mondial ». Pauvres clowns, qui s'imaginent que le monde pourrait tourner sans l'Occident. Nous sommes la démocratie, nous sommes l'Occident, nous sommes puissants et le resterons.

8.

Je lis que le PIB de la Russie augmente de façon rapide. Je crois que les analystes oublient le coût exorbitant de la guerre que mène Poutine en Ukraine et les dommages de guerre que la Russie devra payer quand Poutine, qui n'est pas éternel, aura été vaincu.

9.

Il faudra sans doute un peu de courage, mais sans doute l'Occident devra-t-il officialiser quelque jour l'illégalité du rouble et sa non-convertibilité en or. Le pétrorouble doit être considéré comme une ligne rouge, et Poutine de bouffer son or en salade.

10.

Une fois Poutine vaincu et l'Ukraine rendue à sa souveraineté et à sa liberté, l'UE et les Etats-Unis devront penser à un plan Marshall afin de faire de l'Ukraine une vitrine du Monde Libre. Le président Zelensky et les résistants ukrainiens méritent l'aide de la Triade.

11.

Poutine a réveillé le Glaive Occidental. Nous ne serons plus, à l'avenir, si enclins, à pleurer sur les malheurs des BRICS et du monde surpeuplé et, comme je le crois, si nous nous réarmons réellement, ceux qui voient en Poutine une espèce de Zorro des pauvres, en seront pour leurs frais.

12.

Le bilan du président Macron n'est pas si brillant qu'il le dit. Mais je note que l'Etat français a dépensé beaucoup pour atténuer les effets du Covid et que Macron est un des seuls candidats (avec Jadot et Pécresse) à soutenir réellement l'Ukraine. Et pourtant, je n'aime pas Macron.

13.

L'un des grands malheurs du peuple ukrainien serait que Le Pen, Mélenchon, ou même Zemmour (crapaud risible) gagne les présidentielles 2022. Cela n'arrivera pas. La France est une démocratie et ne laissera aucune démocratie européenne se laisser envahir par la barbarie.

14.

Je suis désolé que Fabien Roussel soit si bas dans les intentions de vote. Je ne suis pas communiste, et même pas de gauche, mais Roussel, par ses prises de positions contre Poutine et sa défense des intérêts des travailleurs de ce pays a toute ma sympathie.

Il y a entre Fabien Roussel et Mélenchon toute la différence qu'il y a entre un parti réaliste et lucide (le PCF actuel) et les rêveries absolutistes de l’extrême -gauche des étudiants et des universitaires qui ne comprennent rien au monde du travail.

15.

Moi, ma vieille règle anar de ni dieu ni maître me dit que Poutine, ses soldats, ses mercenaires, ses chars, ses avions, ses missiles et les gueules de raie de ses générauz n'ont rien à faire en Ukraine. Qu'ils dégagent, on verra après.

16.

Parce qu'il reconnaît que le pass sanitaire était plutôt une bonne chose et que Macron est le mieux placé pour gérer le conflit russo-ukrainien, Robert Menard est un homme honnête. Cela mérite d'être salué.

17.

Ceux qui s'imaginent que l'UE va acheter pétrole et gaz russes en pétroroubles, voire en or (!!!) et qui croient que le rouble va bientôt détrôner le dollar rêvent debout et ne connaissent rien au marché noir, qui est le vrai arbitre de la valeur des monnaies.

18.

Black Market. La Russie de Poutine a vécu par la corruption et périra par la corruption. Qui vit par l'épée périra par l'épée. He who lives by the sword shall perish by the sword.

19.

Non, Poutine n'a pas le cancer. Non, Poutine n'est pas fou (il est juste très abruti). Par contre, l'Oeil me dit qu'une intoxication alimentaire est toujours possible...

20.

Que des commandos privés seraient à l'oeuvre contre les intérêts de Poutine et son armée de bouchers incultes en Ukraine, et même en Russie, ça ne m'étonnerait pas plus que ça.... Il a du souci à se faire, le Vladimir. Quant au rouble, il est mort.

Tous les mercenaires ne s'appellent pas Wagner.

21.

La gueule qu'ils vont tirer les trolls pro-russes et autres agents d'influence quand voulant rentrer dans la fonction publique, ils se verront sèchement recaler aux concours. L'Etat sait beaucoup et les services vous ont déjà repérés, bande de zozos.

22.

Comme il n'y a pas plus salopard qu'un autre salopard, je prédis que Poutine va bientôt être trahi par l'un des siens. C'est la loi du Milieu. Poutine est un parrain vieillissant et nous ne sommes pas dans un film de Coppola. Personne ne le pleurera.

23.

Je ne sais pas si le bataillon Azov est nazi, ou quoi ou qu'est-ce (à mon avis, c'est plutôt un corps franc avec des traditions à la con), n'empêche qu'ils se battent comme des lions, les Azov, et que Marioupol n'est toujours pas prise par Poutine et ses sbires.

24.

Hélas, Monsieur le Sénateur Philippe Bas, je crains que les Français tournent désormais le dos au bon sens, au gaullisme et même à l'Etat de droit tel que nous l'avons connu.

25.

Au début du conflit, je suis tombé sur un tweet qui disait « ce qu'il faut avant tout, c'est DE-NA-ZI-FIER ». dénazifier quoi, pauv' con, des femmes et des mômes qui ne demandaient qu'à vivre tranquilles ? Des gens comme toi et moi qui chaque matin se lèvent pour gagner leur croûte ?

26.

Staline, qui était une ordure, a eu au moins pour lui d'avoir écrasé le régime nazi, Poutine, quand il crévera (ce qui ne serait tarder), laissera le souvenir d'une crapule, qui s'étant prise au sérieux, aura fait assassiner des milliers d'innocents.

27.

S'il est vrai que nos réserves de gaz peuvent nous permettre d'attendre l'hiver prochain, alors n'hésitons pas et n'achetons plus de gaz russe. Frappons fort. Obligeons Poutine à brader son gaz et continuons à armer l'Ukraine. Nous vaincrons.

28.

Poutine est un mort qui marche. Il n'y a que lui pour l'ignorer encore. Le meurtre court dans les yeux de ses courtisans.

29.

Si Poutine avait continué sa lutte contre l'islamisme, s'il avait décidé d'en finir avec les Talibans en Afghanistan (avec l'aide de la Chine, cela était possible), nous lui en serions reconnaissants, mais non, Poutine a préféré rompre le pacte et envahir une démocratie.

30.

Bah, on a tort de s'en faire pour Zemmour, il ne dépassera pas 10% des voix. Poutine avait rêvé de faire de ce crapaud un aigle. Encore une ânerie de la guerre hybride à Guerassimov, quel clown celui-là.

31.

D'où le docte René Chiche sort ce chiffre de 80% du corps électoral hostile à Macron ? Mystère et boule de gomme. Par contre, comme René Chiche se trompe tout le temps sur tout, vous pouvez être sûr que Macron sera réélu.

32.

Moi, j'suis quand même qu'un vieil anar, alors hein, si j'vous dis que je n'ai aucun respect pour Poutine, que je lui jetterais 10 centimes pour qu'il change de trottoir, ce vieux trou de balle, vous me comprenez hein... Sinon, allez vous faire reluire par des soldats russes...

33.

Le bataillon Azov,.... Bah, un corps franc, genre celui du Capitaine Conan à Roger Vercel. Des têtes brûlées. Des guerriers. Du genre « partisan blanc », si vous voyez...

34.

Vous l'avez écrit, Monsieur le Président Macron, que les autorités russes devront rendre compte des morts de Bucha. Alors, ne prenez plus de gant avec Poutine, et menacez-le de rompre tout commerce avec lui... Il fera le bravache puis s'écroulera.... Poutine n'est rien.

Patrice Houzeau

Malo, le 5 avril 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité