Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
1 mai 2022

POUTINE ANTECHRIST

POUTINE ANTECHRIST

1.

22 avril 2022. Macron est réélu. C'est une victoire de la démocratie. Mais cette réélection ne signifie pas approbation. Si le président Macron entend réformer comme il a tenté de le faire lors de son premier quinquennat, les même causes produisant les mêmes effets, des troubles sont à redouter.

Bien des problèmes à régler restent « sur la table » : sécurité, défense (maintenant que nous savons que notre armée est dans un état de sous-équipement inquiétant), justice, dette (600 milliards !), santé, éducation (Monsieur le Président, évitez-nous Blanquer !).

J'espère qu'il y aura des contre-pouvoirs (Assemblée nationale équilibrée à gauche comme à droite, Sénat dans l'opposition...) et que Macron comprendra enfin que la verticalité jupitérienne n'est pas une manière adéquate de gouverner les Français.

2.

J'espère que la défaite de Marine Le Pen va lui provoquer une crise d'urticaire, au Poutine, qui doit bien songer qu'ça lui coûte un bras, de soutenir tous ces extrémistes français là. Que croyait-il ? Que la sixième puissance mondiale allait lui tomber tout droit dans l'bec ?

3.

Je suis heureux que Macron l'ait emporté sur Marine Le Pen. Mais la reconduction de Blanquer au ministère de l'Education nationale serait, je pense, considérée comme un mauvais signal envoyé aux enseignants. Puisque vous venez, Monsieur le Président, de supprimer le « corps diplomatique », zavez qu'à envoyer Blanquer ambassader ailleurs, loin, bien loin, très loin...

4.

Les enseignes qui, malgré les révélations sur les massacres commis par l'armée russe, continuent à travailler en Russie marquent contre leur propre camp. En affaiblissant l'économie occidentale, elles perdront l'argent qu'elles s'imaginent gagner en Russie.

« Pour dîner avec le diable, il faut se munir d'une longue cuiller. » Les enseignes qui continuent de travailler en Russie devraient se souvenir de ce proverbe.

5.

Ne pas s'y tromper : la Bourse de Moscou lutte pour ne pas sombrer. Elle sort la tête de l'eau deux jours et replonge ensuite. Quant au rouble, certes il se maintient... dans une médiocrité dont il ne sortira sans doute pas tant que Poutine sera au pouvoir.

6.

Je ne sais pas qui en Occident réussit à faire croire que Poutine serait bientôt éliminé. Je n'en crois pas un mot. Poutine tient les rênes de son pays aussi fermement que Hitler tenait l'Allemagne et Staline la terreur. Ne croyons pas aux mirages et continuons le combat !

7.

Crois-tu vraiment, Vladimir Poutine, que les armes dont tu te vantes, nous ne les ayons pas en Occident ? Fais-tu vraiment confiance en tes services de renseignement qui te craignent et t'aiment tellement qu'ils t'ont raconté des craques sur l'Ukraine ? Réfléchis, Vladimir...

8.

Apparemment en Russie certains esprits commencent à songer qu'une défaite de l'armée russe en Ukraine est possible...

9.

Plus Poutine s'entête à conquérir l'Est de l'Ukraine, plus la pression de l'Occident se fait plus intense. Va-t-on passer d'une « opération spéciale » et son échec sanglant à Kiev à une mobilisation générale de la Russie ?

10.

J'espère que Vladimir Poutine est bien conscient que l'emploi d'une arme nucléaire, fût-elle « tactique », reléguerait illico son pays dans la liste des Etats terroristes les plus dangereux au monde. La Chine elle-même, je pense, le regarderait de façon moins « bienveillante ».

11.

Le très servile Lavrov exhorte l'OTAN à cesser d'armer l'Ukraine. Bin tiens... Exhorte, pantin, exhorte ; nous, on a autre chose à faire, vu que ce que tu dis et rien, c'est la même chose...

12.

En agitant la menace nucléaire, Poutine se coince lui-même. S'il utilise le nucléaire tactique en Ukraine, il n'y aura sans doute pas de réplique du même type, mais tout le monde le regardera comme l'incarnation du « droit du plus fort » et chacun souhaitera sa disparition.

Si Poutine ordonne des frappes nucléaires sur l'Occident et les pays membres de l'OTAN, alors, ce sera quelque chose dans le genre Apocalypse. Et Poutine sera considéré comme une incarnation du Diable lui-même, façon Antéchrist, vous voyez le tableau...

Patrice Houzeau

Malo, le 1er mai 2022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité