Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
14 mai 2022

COMME L'UKRAINE SE REFUSAIT A LUI POUTINE DECIDA DE LA VIOLER

COMME L'UKRAINE SE REFUSAIT A LUI, POUTINE DECIDA DE LA VIOLER

1.

Et si la gauche gagnait les législatives 2022 ? Je crois assez au professionnalisme de Mélenchon ; je le pense pragmatique. Le problème, c'est son électorat parfois très radical et fasciné par les solutions expéditives. Et puis, Fabien Roussel et Mélenchon dans un même gouvernement ? J'ai des doutes.

2.

comment peut-on penser qu'une démocratie libérale comme l'Ukraine et, plus généralement, les démocraties libérales de la Triade, peuvent être sérieusement considérées comme des menaces « nazies » pour la Russie. Stupide. Poutine croit-il vraiment en ces idioties ?

3.

Paraît que l'illustre Blanquer va se présenter aux législatives 2022 à Montargis. Electeurs, attention, parce qu'il a fichu un sacré foutoir à l'Education nationale, le réformateur visionnaire là, et certains enseignants absents de n'être toujours pas remplacés depuis janvier !

4.

Dimanche 8 mai 2022. Il semble que cette fois-ci, c'est fait, les pays du G7 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni) ont décidé de se passer progressivement du pétrole russe. Tensions à prévoir entre Poutine et l'occident.

5.

Je lui ai trouvé l'air morose, au Poutine du 9 mai 2022, pas flamboyant du tout du tout du tout, comme s'il se tracassait le Poutine, que ça se passait, sa sale guerre en Ukraine, pas vraiment comme il le voudrait, et peut-être pas non plus en Russie …

6.

9 mai 2022. L'ambassadeur de Russie en Pologne arrosé d'un liquide rouge sang. Il n'a pas l'air content, le (petit) Monsieur. Qu'il songe que ce n'est rien à côté du sang des civils, des femmes, des enfants d'Ukraine assassinés par l'armée russe...

7.

Moi qui rêvais d'une coalition russo-américaine pour en finir avec ces fous de Talibans en Afghanistan, et plus généralement pour en finir avec le djihad armé, voilà que la sale guerre de Poutine en Ukraine met tout par terre. Quel dommage, quelle catastrophe !

8.

On dit que Poutine se prépare à une guerre longue, une guerre d'usure, une guerre d'étouffement de l'Ukraine. Peut-être, mais ça m'étonnerait que l'économie russe tienne le coup si longtemps.

9.

Poutine perdra sa sale guerre en Ukraine, et peut-être même le pouvoir, pour une seule raison : il a brisé un tabou, celui d'une guerre déclenchée en Europe par une puissance nucléaire. Inacceptable pour l'Occident qui prétend faire de l'Europe une terre de paix perpétuelle.

10.

La Russie n'étant plus depuis la fin du rideau de fer une société fermée, il est envisageable qu'une partie de l'élite russe, qui a voyagé en Occident et qui continue de s'informer auprès des médias occidentaux, ait fait savoir à Poutine que sa guerre en Ukraine était une erreur.

11.

Que des soldats russes aient abandonné leur tank sans l'avoir neutralisé, saboté ou piégé, et uniquement par manque de carburant, est peut-être un indice de désorganisation et du peu de motivation à poursuivre la très sale guerre de Poutine en Ukraine.

12.

10 mai 2022. Selon le président Macron, le président chinois, Xi Jiping partage ses vues sur la souveraineté de l'Ukraine. Si Macron ne ment, si Xi Jiping ne ment, cela signifie que l'isolement de Poutine se confirme...

13.

Mai 2022. Anticipant une éventuelle adhésion de la Finlande à l'OTAN, la Russie cesse de lui fournir de l'électricité, affirmant ainsi la volonté de Poutine de mener sa guerre anti-occident sur deux fronts : le front militaire en Ukraine et le front économique international.

14.

Comme l'Ukraine se refusait à lui, Poutine décida de la violer.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 14 mai 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité