Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
6 juillet 2022

HUMEURS EN ATTENDANT QUE ÇA AILLE MIEUX

HUMEURS EN ATTENDANT QUE ÇA AILLE MIEUX

 

1.

Il y a un mouton sur la couverture de l'édition de poche du « Bouc émissaire » de René Girard. Zut pense qu'il fait chaud. Il fait chaud. Totor pense qu'il est trop anxieux. Un certificat pour bronchite et puis qu'est-ce qu'elle fait au ski, elle se casse la jambe.

2.

Le nom «  voyou » ne sied pas à un chien. Le nom d'un dictateur non plus. Je n'appellerai pas mon chien Poutine, pauvre bête ! Je n'ai pas la patience des longues se dit Zut contemplant la cousue tendue. Une « cousue » c'est une cigarette toute faite par l'industrie qui gagne des sous.

3.

« Ah les bonnes sœurs Elles lui ont cassé le nez et arraché une oreille ! » Les professeurs Attali et Debray ont toujours quelque chose à dire. Quelquefois ils ont raison. J'atteste que le mot « crapuleux » est bien employé à Marseille. Du moins jusqu'à très récemment.

4.

En vertu de la loi en vigueur. Heureusement il y a des lois. Mais quelquefois c'est compliqué. Et c'est à lui de demander un désaveu de paternité au tribunal. La technocratie en France, ça a commencé avec le remembrement des terres, et quel résultat ?

5.

L'homme est un animal grégaire mais belliqueux. Le cendrier il va prendre feu, là. C'est chiant de dire à Adinkerke quand t'habites à Dunkerque. Bruce Springsteen, on l'appelle le « Boss ». Le rock est-il une affaire de pouvoir ? Je songe à Daevid Allen, fondateur du groupe Gong.

6.

Paraît que Tchekhov était un homme impeccable sur le plan moral comme sur le plan littéraire. Il y en a pas tellement. Camus on dit. Quant à Sartre ? Bien sûr, il y a « Les Mots » et « La Nausée », et « l’existence précède l'essence ». Les livres. De quoi vous rendre aveugle.

7.

Un troll pro-russe m'a prédit que je finirai dénazifié. Zut sait que l'économie russe glougloutant, l'Ukraine va gagner la guerre. Totor n'est pas bien riche, mais il préfère quand même être pauvre dans une société libre, riche et démocratique plutôt que dans une dictature sino-russe.

8.

Ma voisine dont je t'avais parlé, par alliances et bidules, une descendante de Blaise Pascal, savait que chose de la famille Michelin et poum on mouille Mitterrand dans une affaire de môme handicapé escamoté exil en Suisse and co. De quoi se nourrissent les rumeurs hein.

9.

Lire prend du temps ; voir des films prend du temps ; pour se tenir au courant des avancées de nos disciplines respectives, il faut du temps... La réforme Blanquer et le prof bashing tiennent-ils compte qu'un enseignant est avant tout un spécialiste dans sa discipline ?

10.

Je ne me moque jamais de Jean Lassalle. Il lui arrive de dire des bêtises, mais je n'oublie pas sa grève de la faim en réaction à une délocalisation dommageable à l'emploi. Je pense que Lassalle aura été un des rares hommes de parole de cette assemblée d'opportunistes.

11.

Mélenchon s'est rêvé homme d'Etat. Bah, je pense qu'il sera rangé dans l'Histoire aux côtés des figures secondaires et controversées du genre Boulanger ou Maurras. « Ce matin le marchand d'coco est pas passé »... il chante Thiefaine.

12.

Si j'en avais le pouvoir, je foudroierais Poutine sur le champ pour que cesse l'horreur en Ukraine. Je n'en ai pas le pouvoir. Les Etats-Unis l'ont. J'attends. J'espère. Mister Biden, ne me décevez pas.

13.

Zut pense qu'il faut quand même être un sacré fdp pour vivre et profiter des avantages d'une société riche, libre et démocratique comme la France ou l'Allemagne et soutenir la sale guerre de Poutine en Ukraine. Il est vrai que les Français ont déjà connu ça en 1940.

14.

Encore un oligarque retrouvé « suicidé » en Russie. C'est fou ce qu'ils sont fragiles, les patrons russes, surtout quand ils ont été en lien avec GazProm...

15.

Les pro-Poutine qui racontent sur twitter que lorsque les forces ukrainiennes font sauter un dépôt de munitions, ça n'a aucun intérêt sur le plan militaire, ne se rendent pas compte du prix qu'ça coûte, les saloperies à tuer les gens...

16.

A chaque fois que j'écoute Ian Dury, cela me rappelle qu'il y a un peuple, qui fume, qui boit, qui souffre et qui se fout bien de Macron, de Mélenchon, de Le Pen, de Zemmour et de tous ces cons là hein.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 6 juillet 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité