Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
20 juillet 2022

COEUR SAIGNANT BLUES

COEUR SAIGNANT BLUES

 

«(...) ayant tué sa mère et rapportant son cœur saignant, le fils tombe ; on entend alors le cœur lui dire : « T'es-tu fait mal, mon enfant ? »

(Michel Leiris, « L'Age d'homme », [le narrateur à propos de la « Chanson du Coeur » que chantait « Tante Lise »])

 

Ayant voulu dénazifier hein qu'on dit l'Ukraine, qu'est pas plus nazie qu'une motte de beurre dans un placard,

- Tué le soldat, troué sa peau, finie finie finie,

Sa vie - sa

Mère, au troufion, aimera-t-elle toujours autant le Poutine

Et chantera-t-elle encore le 1er mai la gloire d'on ne sait quelle Russie ?

 

Rapportant quelque crâne d'on ne sait quelle campagne,

Son air farouche en disait long, oh son air farouche en disait long ! Mon

Cœur, Zut, ma Zut, le veux-tu le veux-tu le veux-tu

Saignant hein ton steak ?

 

Le temps, c'est du sang, mon

Fils, c'est une tresse de rivières de cassis, mon fils, une

Tombe, deux tombes, cinquante mille tombes et un marchand de canons ;

On sait bien ce que c'est, allez, que la mort qui porte galons et on

Entend assez la chanson qui dit :

 

Rapportant quelque crâne d'on ne sait quelle campagne,

Son air farouche en disait long, oh son air farouche en disait long ! Mon

Cœur, Zut, ma Zut, le veux-tu le veux-tu le veux-tu

Saignant hein ton steak ?

 

Alors dis hein Zut que le monde tourne mal elle dit la chanson

Le monde i tourne mal et maboul ma boule elle a pas le

Cœur à rire elle dit Zut – tant de cadavres, tant de cadavres, tant de cadavres en Ukraine pis partout de plus en plus et

Lui règne sur l'empire de ses mensonges qu'il appelle Russie – Moi j'entends

Dire ce refrain d'une autre chanson :

 

Rapportant quelque crâne d'on ne sait quelle campagne,

Son air farouche en disait long, oh son air farouche en disait long ! Mon

Cœur, Zut, ma Zut, le veux-tu le veux-tu le veux-tu

Saignant hein ton steak ?

 

« T'es-tu rendu compte au moins, t'es-tu rendu compte, camarade, qu'il se

Fait crapaud plus gros que l'âne et l'éléphant, le Vladimir qui va

Mal finir, même qu'on dit qu'il a une trouille bleue d'la camarde...

Mon gars, tu vas mourir quand même, pis dans la honte et le déshonneur,

 

Enfant, regarde bien ce César que l'on appelle Vladimir Poutine, c'est un nain qui se croit un géant et que poursuivent déjà des spectres de sang.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 20 juillet 2022.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité