Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
4 août 2022

ET PIS DU BEC ET PIS DU BEC ET PIS

ET PIS DU BEC ET PIS DU BEC ET PIS

 

« J'ai laissé la potence
Après tous les pendus,
Andouilles de naissance,
Maigres fruits défendus ;
Les plumes aux canards
Et la queue aux renards... »
(Tristan Corbière, « Laisser-courre »)

En français on peut laisser courir
laisser aller laisser tomber aussi
laisser pisser le mouton l'mérinos
ai-je ouï aussi laisser la potence
qui m'rappelle le titre La Potence
ou la pitié que laisser la potence
Après tous les pendus comila écrit
Corbière j'ignore ce que cela veut
dire après le mot andouilles ça me
rappelle dépendeur d'andouille qui
désigne un grand nigaud benêt zozo
zozo des zîles des zazurs zèbres &
il y a aussi les fruits défendus &
là ça veut dire le fruit qu'i faut
pas y toucher ça fait référence au
fruit d'l'arbre de la connaissance
qu'on lit dans la Bible même qu'on
dit que c'est une pomme même qu'on
dit aussi que ça pourrait être une
poire une figue & même une grenade
(principalement en Arménie) j'l'ai
lu sur Wikipédia que j'sais pas ne
m'demandez pas pourquoi même qu'le
mot « pomum » en latin ça signifie
pas pomme mais fruit et Pomone est
la divinité des fruits Pomone donc
pas la Reine des pommes Pomone Les
plumes idem on peut y laisser dans
la langue française et dans la vie
bien malin qui n'y laisse quelques
plumes qu'ce soit aux canards à la
belette et même défois la queue et
que ce soit aux renards ou au loup
stilal qu'on dit quand on parle du
loup on en voit la queue pis quand
i sont plusieurs on dit à la queue
leu leu les loups que leu signifie
loup en fait que les loups iraient
défois en file indienne qu'tout ça
ça m'fait défiler des loups dedans
ma caboche loups en papier d'ombre 
ça fait songer à des chansons avec
de l'alouette dedans et pis du bec
et pis du bec et pis du bec & pis.

Patrice Houzeau
Malo, le 4 août 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité