Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
21 août 2022

LA GUERRE DE POUTINE AURA TUE BEAUCOUP DE GENS

LA GUERRE DE POUTINE AURA TUE BEAUCOUP DE GENS

1.

Le front pourrait bien se figer en Ukraine, et l'automne n'incitant pas aux offensives, va lui succéder le temps des attentats, des assassinats politiques, des opérations commando, des sabotages, des barbouzes, des coups fourrés, des règlements de comptes.

2.

L'assassinat de Daria Douguine pourrait bien servir de prétexte à ceux qui veulent en finir avec l'Ukraine et les Ukrainiens en intensifiant le conflit (emplois d'armes chimiques ? Tapis de bombes ?). Doit-on s'attendre à un sale coup de la part de Poutine et de son armée ?

Comme on ne sait pas qui a préparé cet attentat, ni ses motivations réelles, il faudrait éviter de tirer des conclusions trop hâtives. Le réel n'est pas toujours ce qu'on croit. De plus, Daria Douguine était aussi une propagandiste d’extrême-droite. La guerre, voyez, ça tue.

Si ça se trouve, il ne s'agit pas d'un attentat, mais d'un accident de la route. Chacun étant tenté de voir dans la mort de Daria Douguine ce qui l'arrange, aucune hypothèse n'est objectivement à écarter.

3.

Je me demande parfois s'il y a un rapport entre les OVNIS qui soudain, après être restés statiques, filent à une si grande vitesse qu'ils semblent littéralement disparaître du champ de vision, et les recherches sur les objets supersoniques, hypersoniques, et tutti quantique...

4.

En France, comme dans la plupart des démocraties occidentales, je le crains, nous sommes passés en quelques années du statut d'adversaire idéologique à celui d'ennemi idéologique. Au concept de « lutte des classes » a succédé celui de « choc des civilisations ».

5.

Lu une interview de Daria Douguine où elle évoque « la guerre en Ukraine » et la définit comme un exemple de « choc des civilisations mondialiste et eurasienne ». La suite en découle : d'un côté, la Triade, la civilisation mondialiste à la solde des Etats-Unis et de l'OTAN ; de l'autre, les pays (BRICS et affiliés) qui combattent l'impérialisme américain, ce qui passe par l'alliance d'un certain nombre de dictatures (Syrie, Vénézuela, Chine, etc...).

Daria Douguine n'était pas une militaire. C'était une intellectuelle. Son assassinat paraît donc injuste. Outre le fait que nous n'en connaissons pas les réels commanditaires, il est qu'en lançant la Russie dans sa guerre en Ukraine, Poutine a réveillé des monstres insoupçonnés.

Lisant les réponses parfois subtiles et presque prudentes de Daria Douguine, je ne suis pourtant pas sans me dire : eh oui, mais de tout cela (eurasisme and co), les femmes et les enfants ukrainiens que l'armée russe assassine n'en ont rien à faire. Et le soldat russe, qu'en connaît-il de ces visions géopolitiques ? Ce que son chef lui en dit ? Et le chef qu'en connaît-il ? Dédouaner des crimes de guerre par un prétendu avenir de l'humanité dont Poutine serait l'initiateur, quelle blague, quelle hypocrisie, quel cynisme !

Je me suis donc dit, en fin de compte, que l'assassinat de Daria Douguine prouvait l'efficacité des sanctions européennes, le territoire de la Russie semblant de moins en moins stable et sécurisé, et que la sale guerre de Poutine en Ukraine aura tué vraiment beaucoup de gens.

6.

Le 20 août 2022, dans un très niais tweet, Sandrine Rousseau propose une réforme de la fiscalité qui empêcherait les Français d'acheter des jets et des yachts. Bin tiens, et on fait quoi des constructeurs français et de leurs salariés ? Ils travailleront juste pour les riches étrangers, ou bien ?

Ce que vise Sandrine Ruisseau, ce sont les très hauts revenus qu'elle compte bien faire redescendre. Donc, fini le luxe à la française, la haute couture, joaillerie, bijouterie, gastronomie qui coûte bonbon, manoirs et châteaux... Et bonjour le chômage des salariés de tous ces secteurs !

Franchement, dans l'art de dire n'importe quoi, je crois que Ségolène Royal a trouvé en Sandrine Rousseau quelqu'un à qui parler, voire son maître, vous ne trouvez pas ?

Avec une pointe de complotisme, vu son potentiel, je pense que Sandrine Rousseau pourrait rivaliser sans honte avec Francis Lalanne himself.

Mais j'y pense (tout à coup) Sandrine Rousseau a raison : il faut redistribuer. Que chaque Français ait son yacht et son jet privé, comme ça il pourra les revendre au marché noir à un oligarque russe frappé par les sanctions. Et je ne parle même pas, par pudeur, du jet-ski du fort de Brégançon...

Patrice Houzeau

Malo, le 21 août 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité