Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
31 décembre 2022

POUTINE ET LE DECLIN

POUTINE ET LE DECLIN

1.
Parfois, j'aimerais être comme la colère, et frapper juste, et frapper droit, et précisément.

2.
Ne dites pas au rhinocéros qu'il n'est pas dans la pièce, cela pourrait le vexer.

3.
Que croyez-vous qu'est la France de Macron ? Une oligarchie légitimée par les Grandes Ecoles. Que croyez-vous qu'est la Russie de Poutine ? Une oligarchie légitimée par la mafia.

4.
« On ne dit pas ça à un Président de la République. » Et c'est précisément parce que l'on ne lui dit pas, qu'il ne comprend toujours pas.

5.
Dans un tweet du 31 décembre 2022, Véronique Genest évoque le fameux régiment néo-nazi « AZIZ » (sic) d'Ukraine. Sept heures après publication, le tweet n'était pas supprimé. Je pense, pour ma part, que cette trouvaille du régiment AZIZ relève du génie (digne de Francis Lalanne).

6.
Heureusement que Macron a supprimé la taxe d'habitation. Vu la façon dont les prix grimpent, certains Français, cette taxe-poison, pour la payer, cette année hein, il y aurait comme un problème.

7.
Contrairement à certains, je ne me moque pas des soldats russes tombés au combat. Évidemment qu'Il y a des salauds parmi eux, mais certainement aussi pas mal de pauvres bougres qui crèvent pour que prospère la Grande Mafia de la Sainte Russie.

8.
Actuellement, converser avec le Diable n'est guère facile. Il ne répond qu'en russe. Ce n'est guère pratique.

9.
31 décembre 2022. Un pape est mort. Un autre attend que Dieu le rappelle. En ces temps menaçants, il nous faut un nouveau Jean-Paul II.

10.
Vous n'aimez pas les Etats-Unis ? Cependant, vous mangez des produits américains, vous écoutez des chansons américaines, vous regardez des films américains, portez des jeans américains, fumez des cigarettes américaines, et utilisez chaque jour l'internet américain.

La Russie de Poutine est-elle capable d'autant d'innovation et de créativité ? Non.

11.
Il se dit que Poutine est soucieux du déclin démographique de la Russie blanche et orthodoxe. Ce n'est pas nouveau. Mais on n'encourage pas sa population à faire des enfants par des guerres et des atteintes continuelles à la démocratie.

12.
Hypothèse : Poutine, horrifié par les conséquences du multiculturalisme et de la société ouverte occidentale (le problématique melting pot américain) cherche en poussant à l'Ouest une autre solution au déclin démographique de la population blanche et chrétienne.

C'est dans doute pour cela que Poutine est si apprécié par les extrême -droites européennes. Par contre, ceux qui, à gauche, voient en Poutine un défenseur des peuples opprimés, ont vraiment tout faux.

13.
Certains, dit-on, se sont moqués d'un soldat russe, filmé par un drone, qui, comprenant qu'il allait être tué, multiplia les signes de croix. Je ne me moque pas moi. Cet homme s'est souvenu qu'il était chrétien.
Nous ne savons rien de lui, ni s'il fut un criminel de guerre, ni s'il fut un simple serviteur de sa patrie, ni s'il était marié, ni s'il avait des enfants.
Si en tant que soldat d'une armée d'occupation, il ne mérite pas notre pitié, en tant qu'être humain, croyant ou non, il mérite le respect que l'on doit à tout humain devant la mort. (poil au pylore).

14.
Quelqu'un a-t-il fait remarquer à Poutine qu'en agressant l'Ukraine, il faisait s'entretuer deux peuples chrétiens, et même deux églises orthodoxes ? Et au profit de qui ? Des troubles tenants de l'eurasisme douguinien ? Des musulmans de Kadyrov ? Des anti-chrétiens wagnériens ?

Patrice Houzeau
Malo, le 31 décembre 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité