Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
29 janvier 2023

NOUS NE DOUTONS PAS DU BUT : CONTRECARRER POUTINE

NOUS NE DOUTONS PAS DU BUT : CONTRECARRER POUTINE

1.
Arno Klarsfeld croit qu’on veut le faire taire. Bien sûr que non, vu qu’on s’en tamponne de ce qu’il pense. Qui croit-il être ? En tout cas, sur twitter, il n’est qu’une amusette peu convaincante et nous nous demandons, car nous sommes lucides, si sa vie se limite à Internet.

2.
La désillusion, c'est une saloperie. Ça vous sape le cœur. Les enseignants incarnent la désillusion. D'une élite, les technocrates ont fait un troupeau de ruminants à réformes. Boucherie.

3.
« L'avenir de l'humanité »... Poutine nous montre la voie... Le massacre... ah saloperie !

4.
Moi, l’extrême-droite française (Vive l'Empereur !, « Plutôt mourir que faillir » ? le chant des Partisans blancs, Camerone etc), je la voyais blonde aux yeux bleus, moi, l’extrême-chose, avec un nom à particule, et voilà qu'arrive Zemmour, et là, je ne comprends plus.

5.
L'argumentation, soi-disant pacifiste, mais de facto pro-russe, de Arno Klarsfeld est si faible, si frisant le contresens, que jamais je n'accepterai que cet avocat-là, si, à Dieu ne plaise, besoin était, puisse assurer ma défense.

6.
Revois le somptueux et terrible et humaniste « Dien Bien Phu » (je l’écris comme je peux) de Pierre Schoendoerffer (le cinéaste qui file des boutons aux bien-pensants de droite comme de gauche, enfin ceux qui ont un peu de culture). Salutaire pour se rappeler que pour l’Etat, nous ne sommes que des administrés, sacrifiés si besoin, contribuables.
La Fronde des Français (gilets jaunes, grèves, résistance passive aux injonctions ministérielles, - si si, ça existe) ne sont que peu de choses face aux monstruosités dont est capable l’Etat (Dien Bien Phu, massacre des harkis, etc…).
Mais le chef d’œuvre de Schoendoerffer est, bien sûr, « Le Crabe-Tambour », dont l’intelligence du propos et la virtuosité du montage rappellent, pour qui sait voir, que l’armée française est bien l’émanation et la représentation du peuple.

7.
Le général de Gaulle a dit un jour qu’à la veille d’une bataille, il fallait rester « éveillé ». Poutine est cette bataille, et, soyez-en sûrs, l’OTAN reste éveillé.

8.
C’est au prix d’immenses pertes en hommes et en matériel que Poutine arrive plus ou moins à s’imposer dans une partie du Donbass. Imaginer que Poutine puisse livrer une guerre à l’Europe des démocraties, à l’OTAN et aux Etats-Unis relève du fantasme puéril.

9.
Certes, je suis de droite, mais à la façon d’un franc-tireur, d’un Ange Pitou, d’un Henri Rochefort, d’un Bernanos.

Ah tiens, Henri Rochefort… Occasion donc de rappeler ce trait d’actualité : en 1868, il écrit : « La France contient trente-six millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentement. » Ça n’a pas tellement changé hein ?

10.
« Cuisines et dépendances » avec Jaoui et Bacri… Le sens de la nuance… la comédie de caractères… On n’en est plus là… Crise économique… paupérisme… La menace Poutine… Macron le Louche… Les extrêmes qui guettent…

11.
Je n’ai pas cru au vaccin miracle anti-covid. Je pense qu’il y a eu, oui, des effets secondaires, qui, dans certains cas, furent mortifères.
Je crois aussi que sans le Pfizer, il y aurait eu beaucoup plus de morts et que donc, le vaccin fut salutaire. Quant au confinement de mars 2020, il relève du scandale d’Etat.

12.
Tête de mort… Tête à claques… Non, non, je ne pense pas à Macron. Quand j’écris, je ne vois pas le temps mourir.

13.
Les gens adorent les films « gore », zadorent, les jeunes cons (non, non, c’est affectif)… Poutine un grand maître, du gore international… S’ils ne réagissent pas, s’ils le laissent enfler, le Vlad Poutine, aux premières loges en plein dedans du gore Pim Pam Poum, les jeunes cons.

14.
« Caméra Café 20 ans après » : excellente séquence « Je suis Charlie ». Exactement ce qu’il faut dire : « Ta gueule » à tous ceux qui bêlent : « C’est triste, d’accord, oui mais… ». La liberté d’expression ne se négocie pas.

15.

Vues les exactions de l’armée russe en Ukraine, la seule réponse qui vaille aux exigences de Poutine est celle que, alors qu’il était assiégé en décembre 1944 à Bastogne, fit McAuliffe à von Lüttwitz : Nuts.

16.
Les pro-Poutine croient sans doute que nous ne doutons jamais dans notre soutien à l’Ukraine et à Zelensky. Si, nous doutons. Et nous aussi, nous les entendons, les bruits de bottes, et ils sont effrayants. Mais si nous doutons parfois sur la stratégie à adopter, nous ne doutons pas du but : empêcher la Russie poutinienne d’étendre sa sphère d’influence à l’Ouest, a fortiori quand Poutine décide d’employer les armes.

Patrice Houzeau
Malo, le 29 janvier 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité