Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
29 janvier 2023

MA FRANCE QUE VA-T-ELLE DEVENIR MA FRANCE ?

MA FRANCE QUE VA-T-ELLE DEVENIR MA FRANCE ?

1.
Effaré ce matin de l'augmentation du prix du kilo de sucre. La vendeuse de la supérette d'à-côté m'a confirmé que les augmentations de prix des produits de consommation courante se faisaient maintenant chaque semaine. Macron n'est vraiment pas le génie qu'il croit être.

2.
La France, ce pays décidément, irrévocablement, désespérément latin et que nos technocrates rêvent anglo-saxon.

La France, pays latin, « l'Italie en plus discret », comme disait l'autre.

3.
Les origines de notre langue ainsi que celles de notre droit ont eu comme creuset les siècles de la Renaissance (Rabelais et François 1er), de la période classique (Molière et Le Roi-Soleil), les Lumières (Voltaire, Rousseau, Beaumarchais, Montesquieu), la Révolution (Danton et Robespierre), le bonapartisme, la Résistance et de Gaulle. Tout cela, sans oublier Jeanne d'Arc et Villon, a structuré nos mentalités et ce n'est donc pas demain la veille que nous serons américanisés, et encore moins russifiés.

Qui me démontre le contraire a gagné un kilo de cerises.

Les structures mentales des familles d'origine française (celles qui sont probablement françaises depuis la Renaissance, comme la mienne) ont évolué moins vite que la technocratie. C'est le problème que rencontre Macron : notre côté « vieille France ».

4.
La Russie poutinienne, en vertu du mythe eurasiate, rêve de « dénazifier » l'Europe alors qu'elle peine déjà à conquérir le Donbass. Bah ! l'OTAN ne ferait qu'une bouchée de cette soi-disant seconde armée la plus puissante du monde.

5.
J'aime à penser que celui dont on se souviendra, ce n'est pas Macron, ce n'est pas Poutine, mais Zelensky en ce qu'il rappelle le courage et la lucidité de Churchill et du général de Gaulle. Slavia Ukraini et mort aux cons.

Quand bien même Poutine gagnerait, à Dieu ne plaise, sur le champ de bataille, il a pourtant déjà perdu. Il ne peut plus vaincre l'authenticité, le mythe, la légende qu'incarne désormais Volodymyr Zelensky. L'Ukraine vaincra et vivra.

6.
Qu'un ancien ministre de la Justice (ah oui quand même) de Sarkozy, Michel Mercier en l’occurrence, soit condamné pour emplois fictifs n'a l'air de choquer pas grand monde. C'est pourtant ce genre de bricoles qui font que bon nombre de Français ne votent plus.

7.
Bernard Laporte, Bernard Laporte, Noël Le Graët, mais qui sont ces nains ? Médias, fichez-nous la paix avec ces lilliputiens affairistes . Oui, je sais, grâce à eux, football et rugby sont devenus des machines à faire un max de fric, mais que sont-ils face aux véritables enjeux géopolitiques ?

8.
Les pro-Poutine qui braillent qu'en livrant des armes à l'Ukraine, nous devenons co-belligérants ne doivent pas savoir ce qu'est un état de guerre. Si l'OTAN et l'UE entraient effectivement en guerre contre la Russie, ces apprentis collabos comprendraient vite leur douleur.

9.
L’interdiction de la littérature russe en Ukraine, en particulier celle des classiques est une ânerie, bien sûr, et la personnalité de Bandera est problématique, mais le problème n’est pas là : ce n’est pas avec des polémiques sur Bandera que l’on arrêtera les chars russes.

Vous dites, Edgar Morin, que l’on peut défendre l’indépendance de l’Ukraine. On le peut et on le doit. Ce n’est pas tout à fait ce que dit Arno Klarsfeld qui milite en faveur de négociations dont nous savons qu’elles ne seraient, au mieux, qu’un leurre, la volonté de Poutine étant claire : contrôler l’Ukraine et accroître sa funeste influence en Europe.

10.
Parfois, il semble que Arno Klarsfeld a pris le temps d'ouvrir un manuel d'Histoire pour classe de Terminale. Ça donne à ses tweets un vernis d'érudition qui ne compense cependant pas la sottise de ses réflexions sur la sale guerre de Poutine en Ukraine.

29 janvier 2023. Le gentil pacifiste Arno Klarsfeld décide maintenant de limiter l'accès à ses médiocres tweets. Ça nous fera des vacances. Qu'il reste entre lui et la haute opinion qu'il a de lui-même.

11.
Il est clair que Poutine ne cédera pas. Il est clair que l’OTAN ne cédera pas. Si nous n’enrayons pas la machine de guerre russe, si nous n’arrêtons pas Poutine dans ses ambitions avant qu’il soit trop tard, le pire est à craindre pour la paix du monde.

12.
Les officiels russes sont si menteurs que je ne serais pas étonné qu'un de ces jours, Peskov annonce qu'il va révéler au monde la vérité sur les OVNIS ainsi que des photos inédites du monstre du Loch Ness en maillot de bain.

13.
Président Macron, nous sommes peut-être à la veille d'un conflit mondial. Je ne comprends pas votre acharnement à faire passer une réforme des retraites décidément impopulaire. Vous rentrerez dans l'Histoire en contrecarrant Poutine, pas en méprisant les Français.

Patrice Houzeau
Malo, le 29 janvier 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité