Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
30 janvier 2023

LA FIN DES HARICOTS (MISE EN BOÎTE)

LA FIN DES HARICOTS (MISE EN BOÎTE)

« C'est quand les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots. »
(Pierre Dac)

1.
Quand je serai encore plus vieux que je le suis déjà, je suis certain d'être un vieux con. C'est ce qui me différencie de bien des gens qui, eux, tels qu'en eux-mêmes, resteront des cons tout court.
#AglaéEtSidonie #TruiteOuSaumon #Périgourdin

2.
« Les gens il conviendrait de ne les connaître que disponibles / A certaines heures pâles de la nuit », chante Léo Ferré dans « Richard ». La pâleur de la nuit, je ne sais pas, mais il est vrai que j'aimais bien cette chanson avant d'être à moitié sourd comme un artilleur ou comme le dernier des pots rouges, bien que je sois plus bleu que.

3.
Je ne sais pas ce que je donnerais pour que papa et maman soient de nouveau à mes côtés. Je ne les ai pas assez aimés je crois. Je ne m'en rends compte que maintenant. Chagrin et ressentiment. J'encule ceux qui se gausseraient.

4.
Ma mâchoire me dit de mordre. Ma mâchoire ne se déplace jamais sans mon cerveau. C'est un couple fusionnel. « Vipérin », a-t-on dit de moi. Ah l'hommage ! Ah tiens, je n'ai plus de fromage. Mais j'ai de la confiture. #Popeye #Epinards #Trafalgar #Groseilles

5.
« Vous ne répondez point. Mon fils, mon propre fils
Est-il d'intelligence avec mes ennemis ? »
(Racine, « Phèdre », III, 5 [Thésée])
C'est bien un drame. Le fils trahit le père. D'où un PS en loques, et un parti gaulliste de plus en plus lepéniste. La politique, c'est de l’œdipien.

6.
On ne trouve plus de professeurs. Ni de médecins d'ailleurs. Par contre, en pagaille, les administrateurs. L'université vous en pond à foison. L'avenir est à l’expertise numérique. Artisan, praticien, passez votre chemin. La machine pense pour vous.

7.
Les gens, il faut qu'ils disent quelque chose, alors ils disent ; il faut qu'ils fassent quelque chose, alors ils font ; il faut qu'ils décident quelque chose, alors ils décident. Et puis, ils vont se coucher. C'est bien vu comme monde. Dommage que hein. #Tartiflette #Pétanque

8.
T'imagines un peu : Poutine gagne et annexe l'Ukraine ; en 2027, Marine Le Pen présidente, Bardella premier ministre. Vous faites quoi ? Faudrait quand même réagir, sinon, adieu, Démocratie.

9.
J'aime bien les cornichons. Ça me console des gens.

10.
Abus de vin chaud salit le lavabo. (proverbe d'Issilaba). #PernardRico #LetsPicolo #Glouglou

11.
Je tombe sur une phrase où il est question de pâtes au jambon. C'est bon ça, les pâtes au jambon. Je regarde ma vie et mon ombre se gondole, et même pas à Venise. Que voulez-vous je vous dise ? Je dois être un peu. #PâtesAuJambon #AvecDuFromageRâpé

12.
Sur la couverture de cet exemplaire de « Phèdre » (classiques Hatier), Dominique Blanc a un très beau visage tragique. Il faut que je fasse du ménage. Par la fenêtre : ouh la, doit faire froid... Un temps à ne pas me mettre dehors. #Gorgonzola

13.
Je pressentais bien que ce monde était assez détestable. Les pianistes classiques jouent des trucs très compliqués. Dans les deux cas, il s'agit de vérités générales. Cela n'a d'importance que pour les vivants. Sauf peut-être pour les fantômes mélomanes et les revenants neurasthéniques.
#ChiliConCarne #YatilencoreduDessert

14.
Que serais-je sans toi que le même mais avec des variations. Tiens, j'entends dire du bien du groupe « Genesis » sur France Musique. Je ne sais pas si j'écouterai encore France Culture, ces gens me parlent d'un monde qui m'est de plus en plus étranger. #TarteAuxPommes #Pipeline

15.
Le partage des richesses, certes, mais le partage du génie, voilà qui serait épatant. Je crains que les deux ne soient jamais que des vœux pieux. #Wassingue #Gazette #Raclette #Flingue

16.
Moi, quand je fais la vaisselle, - étant sans dents, comme disait le bon François Hollande, je n'ai pas de lave-vaisselle - je tiens solidement les fourchettes, défois que l'une d'entre elle s'envolerait par la fenêtre pour aller se planter dans l’œil d'un vivant de passage.
#JemeFousDeFrançoisHollande #DeSarkozyAussi #DeMacronItou

17.
« - Monsieur Houzeau, bonjour ! » Je n'ai pas répondu à mon salut, j'étais d'une humeur de chien.

18.
Les yeux, c'est bien pour pleurer. Parce que pleurer par les oreilles, c'est pas pratique. Verser des larmes avec les doigts de pied, j'ai essayé, c'est pas facile. Non, non, je vous assure, pour chialer, rien de mieux que les yeux.

Patrice Houzeau
Malo, le 30 janvier 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité