Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
3 février 2023

EN ATTENDANT QUE LA REFORME DES RETRAITES SE CASSE LA GUEULE

EN ATTENDANT QUE LA REFORME DES RETRAITES SE CASSE LA GUEULE

1.
Pratiquement chaque jour, je vois passer des tweets évoquant le désert médical français. Beaucoup se désolent de la difficulté de trouver un médecin, que ceux qui partent en retraite ne sont pas remplacés, que beaucoup n'acceptent plus de nouveaux patients...

Rappelons que ce merveilleux état des choses est surtout dû aux merveilleuses compétences de nos technocrates pondus de nos merveilleuses grandes écoles (ENA etc...).

2.
Le président Macron a, depuis 2017, rendu notre démocratie française plus formelle et fragile. En neutralisant le PS et le LR, il a favorisé les partis extrémistes de droite et de gauche. Une dissolution de l'Assemblée ne ferait sans doute que confirmer les précédentes législatives : le parti du gouvernement aurait une majorité relative, et serait soutenu par le MODEM. Macron s'est débrouillé pour être le seul maître à bord. Ce n'est pas une bonne chose. Il se pourrait qu'une nouvelle fois, la rue décide de fronder.

3.
Point commun : Le déclenchement de la pandémie du Covid a permis aux Français d'apprendre que la 6ème puissance mondiale n'avait plus de masques en stock. Le déclenchement de la sale guerre de Poutine en Ukraine a permis aux Français d'apprendre que l'armée de la 6ème puissance mondiale n'avait que très peu de chars. Ah ces technocrates ! Ces ministres ! Ces crétins...

4.
31.12.2023. Au moins, le ministère de l'Intérieur semble être honnête et annonce une hausse spectaculaire de la criminalité. Depuis quand Macron est-il en charge du pays ? Ah oui, quand même... Eh bin, la situation ne semble guère s'arranger...

5.
Paraît que Macron fut financier avant de se prendre pour l'homme providentiel qui sauvera la France. Vus l'endettement du pays et l'étrangeté du prix de l'électricité corrélé au prix du gaz, je me dis qu'en temps qu'homme d'affaires, il ne vaut pas grand chose.

6.
Donc si je comprends bien, Olivier Véran, après avoir jadis guignolé à l'Assemblée nationale lors des débats sur le pass vaccinal, est récemment allé faire le zigoto dans l'émission à Hanouna. Quelle dignité ! Quel sérieux ! Quelle démagogie ! Pouah.

7.
Députés LR, Républicains, héritiers du gaullisme, c'est le moment ! Reprenez votre place au cœur de la politique française, envoyez balader Macron et sa réforme des retraites, ou ne soyez plus désormais qu'un parti satellite d'une mouvance gouvernementale hétéroclite.

8.
Macron en 2017... le « nouveau monde », le « c'est notre projet », tout ça... vous vous souvenez... Il a été élu, on a vu, et on est bien dégoûtu.

9.
« On a tous un paquet de pâtes au fond du placard », que j'entends sur une débitrice de sottises sur la FM. Bah, en ce moment, grâce au génie visionnaire de Macron, c'est surtout des paquets de pâtes que j'ai dans le placard.

10.
Entendu des économistes optimistes dire que certes, il va y avoir une contraction du toutim dans la première partie de 2023, mais qu'ensuite n'est-ce pas, ça ne peut qu'aller mieux. Ah ouais... Outre que ces mêmes économistes nous ont servi le même potage lors de l'après-covid, je ne vois pas bien comment cela pourrait aller mieux avec un conflit désormais exacerbé entre Poutine et la Triade, un secteur bancaire qui voit filer le pognon à vitesse grand V et une Afrique qui envoie balader la vieille Europe au profit de malfrats eurasiates.

Que l'économie repose sur la confiance en nos capacités de production et d'innovation, je le conçois, mais entre « confiance » et « méthode Coué », il y a tout de même une marge, que certains ont l'air de franchir allégrement.

11.
Attention avec le « pacte » de Pap Ndiaye : il pourrait bien commencer doucement avec deux heures semaine par-ci, par-là pour finir par des services doublés par nécessité de service et formidable considération du proviseur et de l'inspecteur ci-joint.

12.
Non, mais vous n'écoutez pas non plus... Puisqu'on vous le dit que les riches sont indispensables pour que les pauvres ne soient pas plus pauvres qu'ils le sont déjà et que les riches soient encore plus riches pour éviter qu'à cause des pauvres, ils soient moins riches justement.

13.
Un « Conseil Académique des Savoirs Fondamentaux » installé avec majuscules prétentieuses par Natacha Chicot, rectrice de l'Académie de Nice. Ça sent la pompe à fric (missions, détachements, indemnités, primes...). Voilà le genre de stupidités dont l'Education Nationale souffre depuis des lustres.

15.
Trente ans d'Edulcoration Apprenante, ça vous fait des aigreurs à ruminer pendant votre retraite. Remarquez que j'ai des dispositions. N'empêche, obliger de jeunes profs, déjà pas mal désabusés pour beaucoup, à continuer jusqu'à 64 ans, et plus (je le pressens), c'est pas à faire.

Patrice Houzeau
Malo, le 3 février 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité