Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
20 février 2023

BIDEN A KIEV, POUTINE AUX ENFERS

BIDEN A KIEV, POUTINE AUX ENFERS

1.
Il aura fallu presqu'un an pour que le président Macron comprenne qu'on ne peut accorder aucun crédit à la parole de Poutine. Mieux vaut tard que jamais. L'essentiel est maintenant de ne pas faillir, soutenir l'Ukraine et faire échouer la Russie poutinienne dans ses projets.

2.
Il y a un an, poutinolâtres et agents d'influence tentaient de nous persuader d'un problème ukrainien à régler. Un an plus tard, il apparaît nettement qu'en effet, le monde a un problème urgent à régler et que ce problème s'appelle Vladimir Poutine.

3.
La réforme des retraites étant mal engagée. La situation de l'éducation nationale, depuis la stupide réforme Blanquer, laissant à désirer, j'espère que le président Macron a bien conscience que s'il ne soutient pas réellement et pleinement l'Ukraine, il perdra le peu de crédit que les Français lui accordent encore.

4.
Pour faire écho à ce que j'entends sur France culture ce dimanche 19 février 2023 (émission « L'esprit public »), je pense, moi aussi, qu'il n'y a pas en France que des « idiots utiles » qui servent la soupe à Poutine, mais aussi des gens corrompus par les gazoroubles ou pris dans un « kompromat ». Il faudra bien éclaircir les motivations réelles de quelques prises de positions et d'intérêts dans la nébuleuse des communicants et personnalités pro-Poutine.

5.
Paraît que dans les étranges lucarnes russes y a un zozo qui a raconté que l'armée russe pouvait mettre la Pologne « à genoux en une heure ». Bin tiens, au bout d'un an, les soldats russes meurent par milliers dans le Donbass et lui, il rêve de conquérir l'Europe.

6.
En passant du FN au RN, le parti de Marine Le Pen s'est professionnalisé. Je pense assez que certains jeunes gens aux dents longues choisissent le RN comme jadis d'autres jeunes gens aux dents longues avaient choisi le PS, par pur opportunisme.

7.
La déstabilisation de la Moldavie par la Russie poutinienne s’accélère-t-elle ? On évoque ce 19 février 2023 une manifestation antigouvernementale à Chisinau, manifestation qui serait téléguidée par le Kremlin.

8.
20 février 2023. Le mafieux Poutine a peur d'être assassiné par l'un de ses nombreux « amis » (les chiens entre eux) et se terre. Le président Biden lui, n'hésite pas à venir rencontrer le président Zelensky dans une Ukraine bombardée.

9.
A quand une taxe exceptionnelle sur les sociétés européennes qui continuent leurs activités en Russie et s'enrichissent avec un argent russe de plus en plus taché de sang ?

10.
Je ne comprends pas ce que dit le président Macron quand il parle de « vaincre la Russie » sans « l'écraser ». Il ne s'agit pas d'envahir la Russie, il s'agit d'assurer l'indépendance territoriale et politique de l'Ukraine. Or, comme Poutine ni ne négociera, ni ne lâchera sa sale guerre en Ukraine, il faut donc infliger à l'économie de la Russie et à son armée des sanctions et des pertes telles que la défaite et la chute de Poutine seraient quasi inéluctables.

11.
Vus le nombre et l'horreur des crimes commis par l'armée russe en Ukraine, lorsque Poutine descendra aux Enfers, il y constatera sans doute que l'on y parle russe aussi bien qu'à Moscou. En bon apôtre du « Lebensraum », Poutine en tirera peut-être la conclusion que les Enfers devraient être annexés à la Russie.

12.
20 février 2023. Russie. Paraît que Choïgou vient de féliciter ses officiers supérieurs et les a remerciés pour leur « performance exemplaire ». C'est vrai que le trajet Donbass-Kiev-Donbass en un an avec plus de 100 000 soldats de la glorieuse armée russe hors de combat est un genre de performance.

Patrice Houzeau
Malo, le 20 février 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité