Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
30 avril 2023

ET DIEU N'A RIEN A FAIRE LA-DEDANS

ET DIEU N'A RIEN A FAIRE LA-DEDANS

1.
Les hommes si pâles que je croise parfois au bar ou au rayon picolo de l'épicerie du coin, minés par l'alcool, avec qui j'eus quelques fous rires et des discussions de mecs dans des bars de Dunkerque. Les dernières générations de lève-le-coude, de boit-sans-soif, de piliers de bistrots. L'avenir est aux fumeurs et aux cachets (je sais même pas à quoi ça ressemble, leurs ecstasys là).

2.
Quand on ne peut plus regarder une femme sans penser que c'est autant un sac d'organes que nos gueules, c'est que l'on se fait vieux, sais-tu. Bon, je vais reprendre un verre, moi.

3.
30 avril 2023. j'entends parler de massacres au Burkina Faso. Suis-je raciste si je pose cette question : Afrique, qu'as-tu fait de tes indépendances ? La gauche dira que oui, les fachos diront que non. Mais moi, je ne suis pas de gauche, et je crache sur l’extrême-droite.

4.
François Mitterrand n'était pas quelqu'un de très bien (ne m'obligez pas à dire pourquoi, je vais encore me faire insulter par la gauche des bonnes âmes), mais c'était un homme d'Etat. Macron n'est pas quelqu'un de très bien, et ce n'est même pas un homme d'Etat.

5.
Alors que la note de la France est dégradée (eh oui, Macron nous a très endettés), il se dit que le gouvernement envisagerait des baisses d'impôt. Moi, je suis bête, mais tout de même, cela veut-il dire que l'Etat s'apprête à baisser aides sociales et subventions ? Ouais...

6.
J'aime bien Alexandre Astier (c'est un homme de raison) mais lorsque dans son spectacle (par ailleurs très bon) sur Bach (« Que ma joie demeure ! »), il se croit obligé de louer la supériorité de la virtuosité polyrythmique des percussions africaines (qui est réelle, je n'en doute pas), il oublie les prodiges du jazz (Gene Krupa, Art Blakey, etc...) et du rock (John Bonham, Keith Moon, Nick Mason etc...) et aussi que cette musique reste inchangée, cependant que la musique occidentale est un art infini de la nuance et de la progression.

Et s'il y a innovation dans les groupes africains (et oui, il y en a) c'est sous influence occidentale, ne soyons pas hypocrites.

7.
Vous imaginez une gamine de seize ans en cloque par le fait d'un godelureau quelconque (voire d'un vieux cochon), et vous allez la condamner. Gens qui êtes contre l'IVG, au mieux, vous êtes des hypocrites ; au pire, des salauds. Et Dieu n'a rien à faire là-dedans.

8.
Être de la droite de raison, celle qui pense que la source de bien des problèmes est avant tout économique et qui croit en l'intelligence des démocraties libérales devient-il une position minoritaire face aux délires eurasiates de Poutine et d'une partie de l’extrême-droite française (des latins, pourtant, qu'attendent-ils de l'eurasisme?) et à la bonne conscience des gens de gauche qui me traitent de raciste parce que j'ose dire que Hélie de Saint Marc et le général Salan n'avaient pas tout à fait tort (quand bien même je sais que l'OAS fut aussi coupable de bien des crimes).

9.
Être pour la peine de mort pour les Dutroux et les Fourniret, penser que l'Etat n'a pas à savoir ce que je fais de ma monnaie, regretter la fermeture des mines du Nord, ne pas penser que Hélie de Saint Marc et Pétain c'est la même chose, est-ce être facho ? Aux yeux de la gauche ignorante et bien pensante, sans doute. Bande de cons, je serai parmi ceux qui se léveront contre Marine Le Pen si jamais, par malheur pour mon pays, elle arrive au pouvoir. No Passaran.

10.
« Ils s'en iront puisqu'on les chasse ils s'en iront »
Vous souvenez-vous de ce vers d'Aragon sur la fermeture des mines de charbon du Pas-de-Calais ?

C'était notre richesse, voyez-vous, et le bifteck de bien des familles. Allez-vous faire fiche avec vos résiliences.

11.
Sans doute, l'humanité aurait pu se contenter de vivre en harmonie avec la nature, tribaux, consanguins (forcément) et crevés à 30 ans. Cela aurait pu durer des millions d'années (jusqu'à l’extinction du soleil, en fait). L'intelligence et la société ouverte nous sont tombées dessus. De ce fait, nous disparaîtrons bien plus vite que les rats et les insectes. Eh oui, mais quelle aventure, hein ?

12.
J'en veux à Macron parce que depuis 2018, il radicalise mon pays. Il ne semble pas se rendre compte que le sang sur les mains est toujours trop vite arrivé. Je ne veux pas d'une guerre civile. Président, calmez le jeu.

Patrice Houzeau
Malo, le 30 avril 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité