Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
21 décembre 2021

AVEC TOUS CES VIVANTS VIRAUX HEIN

AVEC TOUS CES VIVANTS VIRAUX HEIN

1.
« Et si notre vie a des instants moroses »
(Verlaine)

Défois on a des instants moroses dans la vie (on voterait même Macron faute de mieux) et on a beau se représenter un rang rythmique de roses dansant le french cancan, ça ne va pas et on se dit que l’on va voter Macron défois qu’il serait réélu.

Quand je dis « on voterait même Macron », ça si c’est pour le cas où la grande frousse que le gentil Attal flanque aux gens tous les deux jours n’empêche pas les gens d’aller voter car moi le virus i fait peur que je pense qu’on pourrait l’attraper dans les lieux de vote avec tous ces vivants viraux là.

2.
Les gens pour les présidentielles2022 de 2022 (si Omicron…) ne posent pas les bonnes questions : Macron va-t-il nous remettre une taxe d’habitation ? Sera-t-on obligé de se vacciner tous les trois mois ? Attali va-t-il léguer son cerveau au désert ? Le déficit capillaire de Blanquer sera-t-il décrété grande cause nationale ?

3.
Liberté, égalité, fraternité, meringue.
- Mais ça ne veut rien dire, ça, Houzeau, ce « meringue » à côté de notre belle devise de notre belle république dont macron est le Roi ?
- Voui, je sais, m’excuse, défois, les lettres me tombent des doigts…

4.
Dans le bon vieux jazz-rock des années soixante-dix (ici, c’est une galette du groupe Weidorje) la basse on l’entend bien qui zrongue (c’est le verbe adéquat je crois pour rendre compte de ce bref rauque zrong de la basse électrique du bon vieux jazz-rock des années soixante-dix).

5.
« Mais sachant la vie et qu’il faut qu’on plie »
(Verlaine)

Verlaine a raison « qu’il faut qu’on plie », sinon on passe plus la porte par laquelle les nains là, les politiques, ils passent avant nous en se faufilant dans nos guiboles pis après ils nous demandent un droit d’entrée qu’on peut même pas les scrabouiller passque y a des policiers.

6.
Lu en passant (mais j’avais mis mon chapeau) qu’on se posait la question de savoir si le Macron pourrait faire une année de plus et que donc les présidentielles2022 pourraient avoir lieu en 2023. Alors là, minute, papillon, vacciné tous les trois mois, soit, mais cocufié tous les cinq ans, jamais.

7.
« l’eau jaune comme une morte »
(Verlaine)

Je ne sais pas si l’eau à laquelle je songe est jaune comme une morte parce que c’est pas parce que je dis qu’elle est jaune « l’eau jaune comme une morte » que je lis dans un poème à Verlaine que du coup je me dis que je ne sais pas si l’eau.

8.
Les bibliothèques sont pleines d’auteurs qu’on apprécie beaucoup et qu’on ne lit jamais.

9.
« Qu’en dis-tu, voyageur, des pays et des gares ? »
(Verlaine)

Ne jamais demander au voyageur ce qu’il en dit, dis, des pays et des gares. Jamais. C’est un coup à vous retrouver coupé en deux pis coupé tout court, de tout, et définitif. Parce que défois, la hache, on la voit pas.

10.
Ça doit faire une heure à peu près que j’entends du Weidorje (c’est du jazz-rock des années à cheveux longs quoique pas que vu que y avait déjà des punks à chien) : c’est bien mais en fait, non c’est bien. Bon, je vais grignoter un truc moi.

11.
Je sais que je vais devoir ouvrir la porte d’un placard pour y prendre quelque chose à grignoter. La probabilité qu’une main en jaillisse, m’attrape le cou et tente de m’étrangler est très faible mais depuis le coup des variants à répétition, je commence à.

Patrice Houzeau
Malo, le 21 décembre 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité