Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
7 mai 2024

LE DRAPEAU NOIR A BOUFFÉ LA MARMITE 

LE DRAPEAU NOIR A BOUFFÉ LA MARMITE 

 

1.
Les complotistes ne croient pas si bien dire. Nous sommes en effet envahis par le reptilien.

 

2.
« On n'agresse pas quelqu'un pour un texte aussi banal » !, dit Marc (c'est un personnage du « Faucon de Mû », de Dominique Hé) – A force de tirer sur la corde, on finit par se casser – restera la corde. Nous, on ne ne sera plus là pour assister à la tragédie du hareng saur.

 

3.
« Sure, Oscar was only an adopted stray dog, but he was the only living thing that I could depend on. He taught me more than any teachers ever did. »
(Sherman Alexie, « The Absolutely True Diary of a Part-Time Indian » [le narrateur]) 
Mieux vaut un bon toutou qu'un mauvais prof.

 

4.
Ce n'est pas parce que l'on a une araignée au plafond qu'il faut retirer l'échelle.

 

5.
Marc boira son mazbout plus tard.
Le mazbout, selon une note dans « le Faucon de Mû » (tome 1), de Dominique Hé, c'est du « café fort », que sur internet, je lis que c'est un café façon café turc. Et si vous vous demandez pourquoi Marc boira son mazbout plus tard, vous n'avez qu'à – Beau, chaud. Zut eut envie d'une bière bien fraîche.

 

6.
« Under pressure », est une chanson enregistrée par le groupe Queen et  David Bowie en 1981 – J'y pense à cause des expressions « Make a difficult decision » - « make a difficult decision under pressure » que je lis au hasard de ce que je lis, que je vous cite ces deux vers que j'en pige point du tout du tout du tout la signifiance au « Under Pressure » là, de Queen et Bowie :
« Chippin' around, kick my brains 'round the floor
These are the days, it never rains, but it pours »
Ah.
Bon après, vous faites ce que voulez avec votre cerveau et votre éparpillement, quand bien même il pleuvrait des sottises.

 

7.
« On n'a jamais trouvé d'oushebti portant son nom », dit l'égyptologue du tome 1 du Faucon de Mû, de Dominique Hé, que les « ouchebtis », ce sont des statuettes funéraires dans l'Egypte antique. Ou c'est qu'il est l'ouchebti hein où c'est-y qu'il est, l'ouchebti ?

 

8.
« When the Europeans arrived in Northern America at the end of the 17th century, they were about 15 million Native Americans who spoke 2000 languages. »
(« Impact », manuel d'anglais, seconde, Hachette Education, 2009, p.62)

 

9.
J''entends sur France Inter que l'andouillette de Troyes est « 100% pur porc ». C'est comme l'andouille, sauf que bouffer du crétin, c'est interdit par l'humanité, surtout depuis qu'il n'y a plus de cannibales (bien que hein...)

 

10.
Le fuyard se sauve en voiture. C'est que ça va vite, les voitures. Défois, y a même des accidents. C'est que c'est dangereux, les voitures. Les voitures, c'est dangereux, même quand il n'y a personne dedans.

 

11.
Je ne sais pas pourquoi quand je relis ce bout de phrase entendu sur France inter, je cite : « L'andouillette de Troyes est 100% pur porc », je pense à Depardieu.

 

12.
Le fuyard se croit hors d'atteinte. Défois, on se croit hors d'atteinte, et puis crack la foudre, le Manitoba ne répond plus, la casserole est dans la choucroute et la moumoute dans la soupe à l'oignon, on a volé la cuisse de Jupiter, Macron n'est pas content, les étudiants ne sont pas contents, la gauche est divisée, le lait a tourné, la droite est divisée, le drapeau noir a bouffé la marmite.

 

Patrice Houzeau
Malo, le 7 mai 2024.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité