Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
20 avril 2020

PLUS D'MON TEMPS POIL AUX DENTS

PLUS D'MON TEMPS POIL AUX DENTS

1. « Ce mystère, cette énigme... » que j'entends sur France Inter à propos de la créativité de Gainsbourg et de Dylan bin oui mais bon c'est surtout énigmatique qu'on n'est ni dans leur vie ni dans leur peau qu'à mon avis ça s'explique quand même le talent aux confins du génie.

2. « on est très aux aguets les uns des autres » : entendu itou sur France Inter qu'on ne peut mieux dire que le covid nous apprend à se méfier genre fini la bise entre mecs (remarquez que j'ai jamais été trop fan).

3. Véloce contagiosité oblige, l'hypocrite et quotidienne bise entre collègues va donc disparaître. Va-t-on finir par se saluer par une flexion du tronc comme on le voit dans les films de Ozu ?
Note : je me demande, en ces temps de videographie et de réseaux sociaux galopants, qui s'intéresse encore aux films de Yasujiro Ozu ?

4. Je ne suis plus de mon temps, et sans doute depuis longtemps. Le télé-travail m'a obligé à me réabonner à internet. Je ne voulais même plus d'ordinateur. Le covid m'a éloigné de mes Hugo Pratt en noir et blanc.

5. Dans son intervention du lundi de Pâques 2020, Macron, l'était plus du tout martial. C'est vrai qu'il nous avait flanqué le doute avec son opération « Résilience » là qu'on se demandait si on allait pas voir bientôt des militaires à chaque carrefour. Non, il a été nettement plus bienveillant. En a-t-il été plus sincère plus autant ? A-t-il été franc, Macron ? (Oui, je sais, c'est pas bien et j'ai honte).

6. Le français est une langue magique (si si), et c'est bien pour ça que je me félicite de la pratiquer au lieu de pratiquer l'anglais du commerce et des jeux videos, l'anglais de Macron quoi.

7. Je suis tellement de mauvaise foi que si je lisais mes brefs sous la plume d'un autre, je m'écrierais certainement Non mais quel culot !

8. Le temps passe trop vite ! Comment ça s'fait ? Je viens de passer mon bac et dans moins de dix ans pim pam poum la retraite.

9. Les prochaines présidentielles, qui qui va être élu ? Macron ? - Pas sûr. Oui, mais bon, est-ce qu'ils veulent réellement du pouvoir, Mélenchon et Marine ? J'ai des doutes. Quant aux autres euh... sont bien gentils.

10. Les partis extrémistes, c'est pratique : ça permet d'encarter, cadrer (voire recadrer parfois) et pis de pister aussi tous les agités du bocal que sinon y aurait quand même des risques dans le genre clandestin activiste.

11. C'est un secret de polichinelle (non, je ne parle pas de vous, Blanquer), c'est un secret de polichinelle donc que le très avisé Jean-Marie Le Pen ne voulait pas le pouvoir et qu'à chaque fois que son parti montait dans les sondages, il faisait l'andouille, dépassait les bornes, histoire de faire baisser la pression électorale. Défois j'me demande si Marine et Mélenchon font pas la même chose hein dis.

Patrice Houzeau
Les Confins, le 20 avril 2020.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité