Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
24 septembre 2023

KADYROV SERAIT MORT TRES VIVACE LA CRISE

KADYROV SERAIT MORT TRES VIVACE LA CRISE

1.
La rumeur selon laquelle Ramzan Kadyrov serait dans le coma est-elle :
- fondée et dans ce cas, serait une excellente nouvelle ?
- Infondée et ce serait bien dommage ?
- fondée et dans ce cas qui a empoisonné Kadyrov, et pourquoi ? (je note qu'il y a quelques temps déjà que Kadyrov avait lui-même évoqué son éventuel retrait, précisant même qu'il serait sage de partir avant qu'on l'y oblige (apparemment, c'est ce qui s'est passé)
- Fondée et un signe de plus de l'effritement de la coalition des voyous autour de Poutine ? (Prigojine descendu, Kadyrov dans le coma, ça sent quand même bien le sapin dans l'entourage du petit père des empoisonnements...)
- Fondée et c'est bien fait quand on se souvient de la façon dont Kadyrov se permettait du haut de sa voyoucratie de menacer les Ukrainiens, les enfants ukrainiens, le président Zelinsky, la Pologne et l'Europe ?
- Fondée et même chez les pro-Poutine, j'ai dans l'idée qu'il n'y a pas grand monde pour le regretter, le Kadyrov.

2.
Prigojine descendu, Kadyrov dans le coma, des lignes de défense qui cèdent les unes après les autres, des armes nouvelles aux performances aléatoires... La sale guerre de Poutine en Ukraine commence sérieusement à ressembler à la dernière année du troisième Reich.

3.
Il y a un an, Prigojine et Kadyrov fanfaronnaient qu'ils allaient remporter une victoire éclatante et abattre le président Zelensky. Un an plus tard, Prigojine et Kadyrov brûlent en enfer et le président Zelensky est à son poste, lucide, responsable et soutenu par l'OTAN et le monde libre.

4.
Réforme Blanquer du baccalauréat : échec.
Pacte à Pap Ndiaye : échec.
Réforme en cours des LP : de plus en plus floue.
Chaipas pourquoi mais j'ai l'impression que ce n'est pas dans le secteur de l'éducation que les deux mandats de Macron auront été les plus bénéfiques...

5.
Dès la première ligne du courrier de la honte que le Rectorat de Versailles a adressé aux parents du jeune homme qui s'est depuis suicidé, on trouve cette perle : « vous avez remise en causes » (sic). Indélicats, et sans orthographe, qu'ils sont, au Rectorat de Versailles.

6.
S'il était constitutionnellement possible, un référendum sur l'immigration
- hystériserait les débats ?
- Permettrait aux Français d’exprimer leur refus de cautionner une politique qui aboutirait à un recours de plus en plus fréquent à une main d’œuvre extra-européenne, laquelle aurait vocation à s'installer en France, cependant que la sotte massification de l'enseignement supérieur remplit à craquer les universités, vide les lycées professionnels et est à l'origine des fameuses tensions qui arrangent bien certains patrons qui préfèrent embaucher des migrants malléables et corvéables plutôt que des salariés sourcilleux de leurs droits.
- Permettrait de se poser la question suivante : le président Macron ne compterait-il pas, par hasard, sur le recours massif aux apprentis d'une part et d'autre part sur le recours à l'immigration pour pouvoir afficher une hausse assez relative d'emplois créés en France ?

7.
J'entends parler d'un concours d'écriture réservé aux enseignants que, dit-on, voudrait organiser le ministère de l'éducation nationale. Euh... et si vous vous penchiez plutôt sur l'organisation d'un passage du baccalauréat digne de ce nom, ce ne serait pas plus utile ?

8.
Savez-vous qu'il y en a qui tentent de faire rentrer ce genre de choses dans le secteur public de l'éducation nationale ? Ma pomme, c'est pas que les « exercices de relaxation abdominale, les méditations de pleine conscience », la sophrologie et autres planeries pédagogiques me « collent des angoisses », c'est que je ne suis pas payé pour ça : je suis payé pour donner des cours et j'ai donc autre chose à faire que de jouer au yogi.

9.
17 septembre 2023. Il semblerait que le mort n'est pas mort et que Kadyrov soit encore vivant. Dont acte. Il y avait tant de gens, dont beaucoup réputés sérieux qui l'avaient quasi affirmé que je pensais l'information exacte. Propagande.

10.
18 septembre 2023. Si Kadyrov était mort ou mourant, les services occidentaux auraient déjà publié la nouvelle. Or, en dehors des réseaux sociaux, rien. Par contre, la percée ukrainienne semble être une réalité : les forces russes sont en difficulté.

11.
19 septembre 2023. Persistance des rumeurs sur la santé très défaillante, voire le coma, voire le décès de Kadyrov. Je ne sais pas si Kadyrov est mort, mais en tout cas ni rouble, ni indices boursiers russes ne se portent bien : 1 euro = 104 roubles ; 1 dollar = 97 roubles.

12.
Le Pacte. De plus en plus étrange. Je me demande si certaines directions n'inventent pas des missions qu'elles inscrivent dans les heures « fourre-tout » des emplois du temps (AP and co) de manière à forcer la main des réfractaires. Signez puisque, de toute façon, vous ferez le travail.

Bref, notre liberté pédagogique en prend un coup, certains chefs d'établissement commençant à vouloir nous imposer contenus, objectifs, méthodologies, calendrier. Y a-t-il que moi que ça choque ?

13.
Septembre 2023. Prisca Thévenot revient à la charge avec sa généralisation, et donc obligation, du SNU. Ballon-sonde ? Ou Macron cherche-t-il à susciter de nouveaux troubles ? Et dès lors, dans quel but ?

14.
J'ai beau savoir que les autres candidats et chefs de partis sont pires (populistes, douteux, incultes, troubles, corrompus etc...), il y a rien à faire, Macron, je ne l'aime pas. C'est vous dire que je ne suis pas près de voter.

15.
Septembre 2023. Ramzan Kadyrov est-il :
- un mort qui croit qu'il est encore vivant ?
- Un vivant qui ne sait pas encore qu'il est mort ?
- Un mort-vivant ?
- Un condamné à mort ?
- Un miracle de la science ?
- Une bombe à retardement ?
- Un cobaye ?

16.
Rentrée 2023. L'agro-alimentaire utilise des trucs et ficelles pour préserver les marges, cheapflation et schrinkflation :
- Même poids, même prix mais un contenu moindre en qualité.
- Un poids moindre pour un même prix au kilo, voire supérieur.
C'est ainsi que prospère la malbouffe et que l'on passe de la bouteille d'un litre à la bouteille de 90 cl.
Ça, ce sont des faits. Des faits qui prouvent que les Français s'appauvrissent.
Ajoutez à cela le retour de l'autorisation de la vente à perte de l'essence (interdite depuis 1963, dit-on) et l'autorisation de la vente au cachet de certains médicaments qui se font rares et vous aurez une idée du souci français.
Pendant ce temps-là, on commence à avoir faim dans certaines familles tandis que Macron continue à jeter l'argent par les fenêtres. A ce rythme-là, elle pourrait être plus facile que prévu, la victoire de Marine Le Pen aux présidentielles 2027.

Patrice Houzeau
Malo, le 24 septembre 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité