Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
19 avril 2020

COMME ON DIT DANS L'KAYAK

COMME ON DIT DANS L'KAYAK

1.Y en a, i collectionnent du mauvais goût, du grotesque, du bizarre ; font du bazar un art, conservent tout bien ça. D'autres collectionnent des idées, zen font des systèmes, zappellent ça sens.

2. Des fois on croit qu'on achète du sens, de la vérité, de l'authentique puis c'est juste des mots.

3. Le meilleur lecteur est sans doute celui qui arrive à pressentir quelques-unes des histoires inouïes qui se tissent secrètement entre toutes les entrées du dictionnaire.

4. L'humain est si heureux de se reproduire qu'on est toujours de mauvais goût à dire tout haut que sept milliards et demi de bipèdes c'est bien trop. Mais tout d'même y a les pangolins...

5. C'est sans doute par quelque amère lucidité que l'on a jadis attribué le prix Nobel de la paix au président du pays qui vend le plus d'armes au monde.

6. En général, quand un scientifique est promu au rang de sage audiovisuel, il y a toujours quelque journaliste de bonne volonté pour le faire parler d'éducation, et c'est là que me vient l'envie irrépressible d'écouter Marcel et son orchestre.

7. Somme toute, l'humain est un grand collectionneur d'armes. L'en met partout sur la planète. C'est le genre de trucs, voyez, quand y en a plus, y en a encore.

8. Dieu, ayant oublié qu'il avait créé l'humain, se félicita de son jardin d'astres et de ses plantations de galaxies.
Note : Remarquez que par définition Dieu n'oublie jamais. On pourrait même assimiler Dieu à la Mémoire. J'aime bien écrire des idioties.

9.« humaniser l'humanité » revient à une réduction des singularités, lesquelles finissent toujours par se déchirer mutuellement. C'est quelque chose comme la main invisible de l'éthique.

10. La main invisible du marché n'évite pas les crises ; elle en tire les ficelles, les leçons, les conclusions. Du reste, il se peut que ce soit elle-même qui mette fin au jeu libéral pour une sorte de totalitaro-productivisme plus ou moins écologique et universaliste, et c'est pas gai comme on dit dans l'kajak.

11. La main invisible du marché est-elle l'inconscient du libéralisme ? Je sais pas mais ce soir je mange du poulet rôti froid-mayonnaise.

Patrice Houzeau
Les Confins, le 19 avril 2020.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité