Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
24 janvier 2021

DEFOIS DIS JE ME DIS

DEFOIS DIS JE ME DIS

1.

Défois dis je me dis y a

Qu'le drapeau noir celui

Des anarchistes qui m'va

Ou qui m'irait car chuis

Pas vraiment de gauche &

C'est le cas de beaucoup

De Français qui l'ont le

Respect de l'ordre quand

Même mais qui parfois se

Disent qu'y en a marre &

Qu'c'est quand même bien

Pourri ce système là qui

Fait qu'il y en a i sont

Tout plein d'sous et des

Avantages à la naissance

Et d'autres qui galèrent

Toute leur vie à écouter

Les leçons de morale aux

Macron Olivier Duhamel &

Consorts qu'en fait sont

Bien salopards parfois &

Macron j'sais pas à quel

Point mais moi je l'aime

Pas bien le Macron qu'on

Voit quand même qu'ça le

Fait bicher le pouvoir &

Les honneurs tout ça des

Conneries oui qu'le v'là

Bien maintenant avec une

Crise Covid qui le fiche

Par terre le pays & même

Qu'on a appris qu'l'Etat

Avait pas prévu assez de

Masques ni assez de gens

Pour travailler dans les

Hôpitaux publics de lits

Non plus pas assez qu'le

Pognon de dingue au lieu

De l'claquer dans le SNU

Que Service National pis

Universel dis qu'ça veut

Dire l'ânerie & la sotte

Réforme à Blanquer sotte

Réforme de la retraite à

Points pis l'allongement

Des études toujours plus

D'études qu'on s'dit ils

Savent vraiment plus que

Faire des jeunes que les

Voilà tous étudiants les

Jeunes qu'en ce moment i

Zont pas trop l'moral et

Même qu'on dit qu'y en a

Qui se suicident dors-tu

Content Meirieu qu'à mon

Avis ils doivent cogiter

& Commencer à s'demander

Si le gouvernement ne se

Ficherait pas d'eux hein

Défois qu'eux zattendent

De passer du diplôme qui

Si ça s'trouve à rien du

Tout qu'ça va servir les

Diplômes que du boulot y

En aura d'moins en moins

Vu que l'Etat comme on a

Vu fut si prévoyant puis

Perspicace que la France

Elle s'effrite que c'est

Tout brouillard l'avenir

Qu'ça pourrait donner du

Curieux aux élections du

Genre extrémiste qu'on y

Croit pas a priori qu'il

Suffit d'pas grand chose

Sans doute pour que tout

Dérape dérive dégringole

Donc leurs leçons à tous

Ceux là qui gouvernent &

Croient savoir pis qu'on

Nous dit faut en fournir

Des efforts pis pourquoi

Pour que les puissants i

Soyent plus puissants et

Qu'nous on a que miettes

Et peanuts leur moraline

Aux grands perchés là je

M'en tamponne la boîte à

Souvenirs et que même si

Souvent d'politique j'en

Cause en fait m'en fiche

Que je vote même pas pis

qu'j'les méprise de tout

Mon haut ces andouilles.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 24 janvier 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité