Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
23 janvier 2021

LA FRANCE N'EST PLUS LA FRANCE MAIS LA COVIDIE

LA FRANCE N'EST PLUS LA FRANCE MAIS LA COVIDIE

 

1.

Ai préparé un questionnaire sur les guerres

Mondiales totales européennes à la 1 Bacpro

Leur ai envoyé cause on bosse en distanciel

A cause du viral dragon I m'ont pas du tout

Sollicité pour les réponses Vont se pointer

Au cours le sourire aux lèvres derrière les

Masques disant ah fallait l'faire & fallait

Quoi faire quel questionnaire j'l'ai pas eu

Le questionnaire là y a qu'ceux qui se sont

Connectés au cours en distanciel qui en ont

Posé des questions Les autres non Occupés à

Aut' chose j'crois bien le distanciel c'est

Du pipeau défois en tout cas pour moi c'est

Sûr y a des collègues ça doit être genre si

Vous n'vous connectez pas zavez zéro pointé

C'est pas mon genre ça Donc je suis allé au

Taf ai donné cours je suis rentré sont trop

Longs ces justifiés faut changer de mesure.

 

2.

La France n'est plus la France

Mais la Covidie l'Europe n'est

Plus l'Europe mais c'est aussi

La Covidie pis le monde itou a

Tourné Covidie Si ça se trouve

On assiste au tout début de la

Fin de l'humanité Qu'on va pas

De variant en variant survivre

A nos maîtres invisibles venus

D'on n'sait finir l'Histoire à

Nous aut's que les Covidiens i

N'ont même pas de cerveau pour

Planifier des stratégies juste

Leur contagiosité d'un variant

L'autre plus forte qu'on dit i

S'installent en nous étouffent

Nos poumons nous enfièvrent et

Qu'on meurt ou séquelle qu'ils

Suivent un programme on dirait

Mutent au fur et à qu'le Covid

A Godzilla Roi des Monstres le

Virus i m'fait penser qu'après

Qu'on soye vacciné contre v'là

Un aut' un Variant plus vif et

Plus féroce si ça s'trouve qui

S'amène que je sais pas défois

Je me dis ce virus st'une arme

De guerre utilisée par qui Moi

J'en sais rien Les Chinois ? I

Zont-i les yeux bridés ceusses

Là d'la Covidie ou alors c'est

Extraterrestre s't'affaire qui

Tombe des confins stellaires &

J'l'avions bien vue en mars la

Grande Lune à pinces rouges là

Nous tomberaient du cosmos les

Aliens microscopiques puis qui

Assassinent le bipède ou alors

C'est la Nature vu qu'assez un

Peu plus qu'assez on est qu'la

Biodiversité elle en chancelle

De nos exploits modernes qu'la

Nature elle fasse le ménage là

Ce serait pas si étonnant donc

Ce grand coup de balai naturel

Dans la Grande Marée bipède et

Nos sept milliards et d'autres

Encore d'âmes qu'à partir d'un

Certain nombre sur la Terre là

La Nature fait le ménage comme

Ça les aut's d'espèces zauront

Une chance de survivre à notre

Efficacité peut-être pis comme

Ça on est prévenu qu'on pourra

En tirer des leçons mais tiens

Ça ça m'étonnerait grandement.

 

3.

Avec 26 784 cas de contaminations

& 310 décès le 20 janvier 2021 la

Crise Covid s'aggrave en France &

Avec 22 848 cas de contaminations

& 358 décès le 21 janvier 2021 la

Crise Covid s'aggrave en France &

Avec 23 292 cas de contaminations

& 649 décès le 22 janvier 2021 la

Crise Covid s'aggrave en France &

Nous n'échapperons sans doute pas

Au confinemen3 en février Reste à

Savoir quelle en sera l'ampleur à

La restriction d'nos affaires pis

D'nos libertés On dit qu'ce srait

Terrible pour l'économie d'fermer

Les établissements scolaires mais

Ça va être difficile de maintenir

Les protocoles renforcés vu qu'ça

Ressemble dans beaucoup de bahuts

A pas grand chose que Blanquer il

Va être obligé de prendre l'virus

Par les cornes rapport que chacun

Dans les directions des bahuts on

Dirait bien qu'ils font comme ils

Veulent un peu qu'c'est à la tête

De l'apprenant s't'affaire qu'moi

La j'la vois pas mirifique encore

L'année scolaire 2020-21 qu'on va

Bosser à la fois en distanciel et

En présentiel ça promet un joyeux

Foutoir pis la réforme à Blanquer

Evidemment c'était déjà n'importe

Quoi qu'la crise Covid l'confirme

Le n'importe quoi d'la réforme et

Ça c'est juste si on ferme pas la

Grande Apprenance Nationale qu'si

On est forcé d'tout clore alors y

Aura vraiment d'quoi s'inquiéter.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 23 janvier 2021

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité