Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
4 février 2021

NOTE DU 4 FEVRIER 2021 SUR LE COVID

NOTE DU 4 FEVRIER 2021 SUR LE COVID

 

Le 4 février 2021 on disait qu'il

Faudrait s'y habituer au Covid et

Sans doute qu'il reviendrait sous

Une forme ou autre variant chaque

Année Vampire changeant d'forme A

Métamorphoses donc le Covid qu'on

Aurait dit que nous habituer à un

Retour de la Mort qui rôde un peu

Plus qu'c'est cela que voulait le

Gouvernement & même que Castex le

Premier Ministre alors dit s'jour

Là pour faire le point de l'orage

Que les morts c'étaient plusieurs

Centaines par jour dis quand même

Qu'un confinement pour qu'il soit

Efficace à la « potentiellement »

Fermeture des Ecoles qu'ça devait

Aller & j'ai pensé qu'pour sauver

Notre économie & la sotte réforme

A Blanquer faudrait donc admettre

Un certain nombre de morts chaque

Année en plus de ceux d'la grippe

J'ai pensé aussi qu'il faudra que

Le gouvernement finisse par faire

De sérieux efforts dans l'utilité

De ses investissements & recruter

Du personnel soignant & veiller à

L'approvisionnement en matériel &

Ouvrir des lits voire rouvrir des

Hôpitaux mais je suis pas certain

Qu'il le fera parce que Macron et

Son gouvernement devront en faire

Des économies (vu s'qu'aura coûté

Leur imprévoyance sanitaire qu'on

Evoque des centaines de milliards

Hein quand même) j'ai pensé aussi

En fait que si ça se trouve c'est

Pas Macron qui dirige la France &

Qu'la France elle est dirigée par

Blanquer (Au secours!) pis que le

Ministre de l'Apprenance là c'est

Quand même lui qui voulait pas en

Mars 2020 de la 1ère confinance &

Même qu'il avait prédit (et on en

espérait pas alors des vaccins) y

Aurait 50% d'entre nos pommes qui

Seraient contaminés s'qui voulait

Dire concrètement que Blanquer il

Estimait et estime toujours qu'ça

Importe peu les morts si sa sotte

Réforme passe qu'j'ai pensé qu'le

Blanquer avec vipère qu'ça assone

& même si j'suis pas trop pour le

Confinement moi son état d'esprit

A Blanquer à ce que j'en pige pas 

Du tout qu'i m'plaît vraiment pas

 

Patrice Houzeau

Malo, le 4 février 2021.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité