Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
31 décembre 2022

EN ATTENDANT LE RETOUR DE LA FAUCHEUSE COVID

EN ATTENDANT LE RETOUR DE LA FAUCHEUSE COVID

1.
Si l'information selon laquelle les fonctionnaires pourraient cumuler leur emploi avec celui de chauffeur de bus scolaire s'avère fondée, cela signifierait qu'à défaut de former des chauffeurs, les profs de LP assureraient eux-mêmes le transport des élèves. On touche le fond là.

2.
Les fumeuses théories eurasistes de Douguine, la « nouvelle chronologie » de Fomenko : tout ça rappelle l'ésotérisme sur lequel certains dignitaires nazis se sont appuyés pour justifier leurs délires raciaux et expansionnistes.

3.
Comme à son habitude, la Chine a tenté de dissimuler la gravité de la situation. Il semble que le Covid fait beaucoup de morts en Chine. Nos capitaines d’industrie qui ont délocalisé dans cette dictature sont et des crétins et des traîtres à la France.

4.
« Croissez et multipliez », et contaminez-vous.

5.
Je ne devrais pas écouter des chansons du temps où j’étais au lycée, défois ça m’rend tout chose.

« On s’soûlait l’dedans d’pathétique
C’était la belle époque du piano nostalgique »
(Claude Léveillée, « Les vieux pianos »)

6.
Je suppose que ce soir du 31 décembre 2022, Thierry Mariani et Aymeric Chauprade vont boire du champagne à la santé de leur seigneur et maître Poutine (qu’on dit réellement malade) pendant que les missiles russes s’abattent sur les Ukrainiens. Pouah.

Remarquez que pendant ce temps-là, le rouble se déprécie un peu plus chaque jour : ce 31 décembre 2022, à minuit, en France, 1 euro = 77,59 roubles.

7.
La récente vague de morts mystérieuses au sein de l’oligarchie et de l’appareil d’état russes est-elle le résultat de la diligence du FSB à déjouer les complots ? Si Poutine allait soudainement très mal (on le dit malade), y aura-t-il en Russie vendetta et règlements de comptes sanglants ? Probablement. (Medvedev n’est pas prêt de lâcher sa bouteille).

8.
Si les banques centrales accumulent de l’or, c’est que les Etats craignent ou une extension du conflit russo-ukrainien et/ou une récession mondiale durable (aggravée par un éventuel retour de la pandémie du covid). Pour éviter que cet or se transforme en sang versé, il n’y a qu’une solution : ramener Poutine à la raison, c’est-à-dire, le faire échouer dans sa sale guerre en Ukraine.

9.
Prédictions pour 2023 : Retour du covid et de certaines restrictions, effondrement économique de la Russie, récession mondiale. Beaucoup de morts.
En France, Forte contestation de la réforme des retraites, soucis budgétaires, aggravation de la paupérisation, troubles possibles dans les universités, montée du fatalisme et de l’absentéisme des enseignants, général désarroi (poil aux doigts).

10.
Heureusement que nous sommes gouvernés par des gens intelligents et bardés de diplômes. Vu l’état de la planète, je me demande ce que ce serait si c’étaient des gens simples et honnêtes qui étaient aux commandes.

11.
Cela ne sert à rien de discuter avec les pro-Poutine ou les bonnes âmes qui veulent la paix au prix de la soumission de l’Ukraine et de l’OTAN au bon vouloir de Poutine. Personnellement, je les bloque, et basta.

12.
Que peuvent penser des hommes comme Guerassimov et Choïgou de voyous comme Prigojine et Kadyrov ? Pas que du bien, je crois. Je me demande dans quelle mesure l’armée régulière russe accepterait de se faire massacrer à Backmout pour les mafieux de Wagner.

13.
Cela fait des semaines et des semaines que Wagner se casse les dents sur Backmout. Lourdes pertes ukrainiennes mais pertes encore plus lourdes chez les mercenaires. Prigojine tient à prouver à Poutine que son armée d’affreux est capable d’autre chose que de coups tordus en Afrique. Mais battre des forces ukrainiennes résolues et utilisant un matériel occidental performant est une autre affaire.

14.
Des dizaines de scientifiques ont étudié une foule de cas de phénomènes inexpliqués liés aux OVNIS. Qu’ont-ils découvert ? demande un tweeteur ufologisant.

Que l’armée américaine a vraiment beaucoup d’avance sur tout le monde. Les extra-terrestres n’y sont pour rien. L’investissement humain et financier permet ces prodiges.

15.
Le gouvernement français annonce des mesures sanitaires concernant les voyageurs venant de Chine (tests et masques) en vigueur à partir du 1er janvier 2023. C’est probablement déjà trop tard, mais enfin, vaut mieux tard que. S’il s’avère que les nouveaux variants en circulation sont redoutables, cela pourrait signifier un retour dans un avenir proche de restrictions plus ou moins contraignantes.

Patrice Houzeau
Malo, le 31 décembre 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité