Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
12 août 2021

MENACES SUR LA PIFOMETRIE SANITAIRE

MENACES SUR LA PIFOMETRIE SANITAIRE

1.
En abandonnant l'Afghanistan aux Talibans, les Etats-Unis renouent avec leur tradition isolationniste qui ne durera que tant que leurs intérêts ne seront pas menacés. Si l'Afghanistan sert de nouveau de base arrière au terrorisme djihadiste, tôt ou tard, l'Occident réagira.

2.
Certains sur Twitter évoquent un confinement des « non-vaccinés » qui serait déjà décidé et dont ils donnent même la date (le 17 septembre). Je n'y crois pas : ce serait l'aveu que le « pass sanitaire » est un échec.
Electoralement, ce serait un suicide. Le ressentiment, sinon la colère, serait immense. De plus, je pense que ça remuerait sévère à l'Assemblée comme au Sénat. Enfin, économiquement, la France ne peut pas se le permettre.
Le seul motif sérieux qui justifierait un nouveau confinement, ce serait l'arrivée d'un nouveau variant plus virulent dans un contexte où la couverture vaccinale serait encore insuffisante. Sinon, ce confinement serait « politique » et ça se verrait.

3.
Juillet-août 2021 : Plus le président Macron se montre ferme et dirigiste (avec un soupçon d'autoritarisme), plus la contestation semble se radicaliser... Qui tranchera ? Le vaccin ou le virus ? Une accalmie de l'épidémie ou l'arrivée d'un nouveau variant ? Je doute qu'on le sache.

4.
Moi, je veux bien qu'on mette fin à la gratuité des tests. Mais comment va-t-on faire si les gens ne se testent plus pour détecter une éventuelle nouvelle saloperie, genre variant colombien, lequel est soupçonné d'infecter vaccinés comme non-vaccinés ?

5.
Que les autorités israéliennes aient décidé d'élargir leur pass sanitaire aux enfants dès l'âge de trois ans donne à penser que le vaccin, même s'il évite les formes graves, n'empêche ni les contaminations, ni sans doute n'évite le péril d'un nouveau variant. A trois semaines de la rentrée, doit être en train de se gratter l'apprenance cognitive, le Blanquer.

6.
Périls... menaces... crise sanitaire, crise climatique, crise migratoire, expansion djihadiste, montée des extrémismes... Bin dis donc, faut être drôlement sûr de son talent (ou complètement inconscient) pour se présenter aux présidentielles 2022.

7.
Pandémie, réchauffement climatique, pression migratoire de plus en plus forte, expansion djihadiste, montée des extrémismes... que les doux apôtres qui pensent que ni rareté naturelle ni surpopulation ne sont de réels problèmes réfléchissent un peu.

8.
Paraîtrait que François Hollande (président normal, honnête, incompétent) préparerait son retour, quitte à casser les ambitions d'Anne Hidalgo (qu'on connaît bien mal en dehors de Paris, soit en dit en passant...) : ces nains sont ridicules. #Boboland
Personnellement, je n'ai pas envie de retrouver le PS et ses innovations pédagogiques complaisantes aussi sottes que celles de Blanquer, des frontières ouvertes à tout vent, taxes et impôts à gogo, des criminels en liberté (par manque de places en prison).

9.
Un vrai combat, le Pass Sanitaire ?... Fichtre ! Allez dire ça aux gens qui fuient l'avancée des Talibans, ou à ceux qui un peu partout luttent contre les incendies... Non, le pass sanitaire est juste la preuve de l'impuissance du gouvernement face à une épidémie que Macron a cru trop tôt finie.

10.
« des crâneurs ! Sûrs de votre supériorité, vous vivez heureux dans un petit cercle fermé, bien séparés du troupeau des vagues humanités. »
(Agatha Christie traduit par Michel Le Houbie, « L’Heure zéro » [Ted])

« petit cercle fermé… »… les politiques… nous méprisent… face au covid, ont beau depuis 18 mois prendre mesure absurde sur mesure absurde, restent sûrs de leur supériorité… condamnés à la médiocrité, les abusifs perroquets d’la Macronie… voués à la trappe à clowns...

11.
12 août : Macron suspend le contrôle technique des deux roues le lendemain de son instauration… Ça, si les motards s’étaient mis eux aussi à manifester le samedi… aux abois, la Macronie… c’est le moment de revendiquer… l’est pas en force, l’super Jupiter sanitaire.

12.
Le contrôle continu à Blanquer (l’homme qui fit reculer le virus), c’est aussi le contrôle permanent des élèves et des enseignants… Le Pass Sanitaire à Macron (l’homme qui n’a pas vu venir le virus), c’est quand même un peu le contrôle continu des citoyens… Ajoutez à cela un cousinage dans la mise en place cafouilleuse et bricolatoire des mesures anti-covid à Macron comme dans celle de la réforme Blanquer, et vous comprenez pourquoi Pipo et Mario s’entendent si bien…  

13.
En avril 2021, les journaux ironisèrent sur le statut « d’expert en épidémiologie » que certains très très très courtisans prêtaient à Macron à tel point que c’est tout euphorique qu’il déconfina beaucoup alors que Delta circulait déjà bien vite. L’a pas dû bien comprendre tout, l’expert..

14.
Tout de même extraordinaire que dans la France des libertés, les forces de l’ordre soient sollicitées pour aller vérifier que le petit couple là qui boit une bière en terrasse a bien son Pass Sanitaire… Les vrais malfaisants doivent se marrer… Macron est un génie.

Ceci dit, le Pass Sanitaire est un enquiquinement, mais ce n’est rien à côté de l’immense stupidité du confinement drastique de mars 2020, où le pays était en pleine paranoïa sanitaire parce que l’essentiel manquait (masques, personnel soignant, lits en réanimation).

Patrice Houzeau
Malo, le 12 août 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité