Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
21 août 2021

RAFALE D'YEUX

RAFALE D’YEUX

1.
Zut ne sort jamais sans son coin-coin zigouilleur, des fois qu’elle rencontrerait quelque mâle faisan.

2.
Il m’a tout l’air d’un individu très dispersé. Vu le temps qu’il lui a fallu pour rassembler ses yeux, ses narines et ses oreilles, je crains des absences partielles.

3.
Je lâchai une rafale d’yeux : les miroirs s’enfuirent dans un grand déluge de reflets.

4.
Il faut quand même être un peu pour vouloir devenir président. D’ailleurs, l’Histoire est faite de pas mal de gens un peu.

5.
Ce bruit l’agita quelque peu. Il faudrait procéder un réglage de ses nouvelles oreilles. Ce n’était pas normal que le fantôme du capitaine chuintât si fort lorsqu’il traitait les politiques de la télé de « moules à gaufres »

6.
Je suis si jaloux des auteurs de talent que je me demande comment ils ont fait pour me piquer toutes ces phrases que je n’ai pas eu le temps d’écrire.

7.
Comme il était nul en horticulture, il lui offrit un bouquet de fleurs voraces. Leur amour se finit sur une amputation.

8.
J’ai appris que les Talibans avaient assassiné un humoriste pour la seule raison que cet homme avait pris l’habitude de se moquer d’eux sur Tik Tok. J’ai comme un crachat qui me tourne dans la bouche.

9.
Tout indiquait que c’était lui, le pommier criminel, d’où était tombée la pomme, qui l’accusa lorsqu’on la retrouva dans la chambre de l’observateur de mains perdues, roulant comme une tête coupée sur le parquet ciré.

10.
Tout indiquait que c’était lui, le pommier criminel, d’où était tombée la pomme, qui l’accusa lorsqu’on la retrouva dans la chambre de l’observateur de mains perdues, roulant comme une tête coupée sur le parquet ciré.

11.
Faut-il répéter toujours la même chose ? Faut-il répéter toujours « Tu m’as tué » et pointer le doigt vers l’ombre qui s’enfuit épouvantée de couloir en couloir, où le revenant pointe un doigt accusateur en prononçant cette phrase : « Tu m’as tué » ? Faut-il répéter toujours ?

12.
J’aurais voulu placer un éléphant dans cette phrase, mais il y a déjà un escalier, alors…

13.
L’idée lui vint que, si on découvrait le cadavre, il aurait du mal à expliquer pourquoi il y avait un vivant de trop dans cette pièce.

14.
Depuis que Macron a inventé le concept de « liberté fraternelle », je ne me sens plus si libre, et encore moins frère de mes contemporains.

15.
Dans la France que Macron ne sait visiblement pas gouverner, on en est tout de même à mettre des policiers parfois en nombre (comme s'ils n'avaient rien d'autre à faire) devant les entrées de certaines grandes surfaces pour empêcher les gens de faire leurs courses. Macron délire.
On me dit que c'est aussi pour faire face aux manifestations anti-pass... Possible... Mais tout de même, le pays est clairement divisé. Le vaccin évite les formes graves. Il est donc nécessaire. C'est la manière dont le gouvernement procède (précipitamment – par manque d'anticipation – et de façon coercitive) qui irrite et divise.
Et bien entendu, la contestation anti-pass/anti-vaccin a aussi réveillé des monstres, notamment chez les antisémites qui ne loupent jamais une occasion d'afficher des horreurs.

16.
Lorsqu’il fut élu, il pensa sans doute que c’était là le doigt du destin (il ne se prenait pas pour la moitié d’un, d’ailleurs il l’était tout entier) : il ne se doutait absolument pas que cinq ans plus tard, il l’aurait dans l’…

17.
Les fenêtres l’ouvrent trop. Faudrait qu’elles la ferment. On va les condamner.

18.
Depuis que les Américains ont ouvert la boîte de Pandore des réseaux sociaux, les politiques ont encore plus l’air de ce qu’ils sont. On dirait des têtes de coin-coins de fête foraine qui défilent au son des peing-peing.

19.
Les milliers d’Afghans qui tentent chaque jour de fuir Kaboul ne savent-ils pas que, selon certains islamistes français et Idriss Sihamedi, ils quittent un paradis à barbe et fouet pour l’enfer des libertés occidentales ?

20.
« Quand il a une contrariété, il va regarder les cochons et les autres bêtes. Cela le console… »
(Agatha Christie traduit par Louis Postif, « Un cadavre dans la bibliothèque » [Dolly])

 

Patrice Houzeau
Malo, le 21 août 2021.  

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité