Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
1 novembre 2021

L'OMELETTE AU BOEUF

L'OMELETTE AU BOEUF

1.
Depuis que j'ai accordé le droit à mes assiettes de prendre un visage, elles ne cessent de critiquer ma cuisine et même défois, quand je fais la vaisselle, carognes, elles me chopent les doigts.

2.
Ah tiens, une autre gotherie électrique inventive : le « Diablo Swing Orchestra » dans « The Butcher's Ballroom ». c'est assez ovniesque, on dirait un genre de musique à la Sparks revisitée par des fans du film « L'invasion des Profanateurs de Sépultures ».

Pour être un peu plus précis, l'album « The Butcher's Ballroom »  sonne hard rock genre metal avec du jazz dedans et quelques passages lyriques du côté des voix. Fantasque.

3.
Faut faire gaffe avec le tourisme spatial qu'si ça s'trouve, un jour, on enverra Papy-Mamy Plain O' Zas s'épater des ailleurs pis quand ils reviendront d'la Lune, ce seront plus Papy-Mamy Plain O' Zas mais des Zôtres périlleux qu'auront pris leur apparence.

4.
Comme le pensent les Tenants de la Théorie des Anciens Astronautes, je pense moi aussi que les Politiques sont surgis d'un Ailleurs si lointain qu'il y a peu de chances qu'ils y retournent un jour.

5.
La porte s'ouvre. Personne. Qui donc cognait ?
Me dit mon squelette alors que je roupillais.

6.
Si à la deuxième planche de l'album « Adèle et la Bête », de Tardi, ce n'était pas un ptérodactyle qui était sorti de l’œuf conservé au Muséum d'Histoire naturelle du Jardin des Plantes mais un gros coin-coin jaune, la tonalité de l'histoire en eût été changée.

7.
Et l'ocre ptérodactyle jeta l'encre de son ombre sur les volets de la Pharmacie Pasteur. (cf Tardi, « Adèle et la Bête », planche 5)

8.
Je suis bien content d'avoir passé une grande partie de mon temps à composer des brefs plus ou moins fantaisistes et parfaitement inutiles. C'est ainsi que je manifeste mon refus de participer à cette marche à l'asile d'aliénés que l'on nomme « progrès ».

9.
Quand les gens m'appellent, je crois toujours qu'ils sont morts. D'où mon émoi.

10.
Tandis que Zborowsky, dans sa longue blouse blanche et sur une échelle bricolait je ne sais quoi à une énormité préhistorique tout en os, une voix impérieuse lui ordonna de descendre. (cf Tardi, « Adèle et la Bête », planche 13).

11.
« Qui vole un œuf, vole un bœuf » et ça c'est pas bien d'empêcher les bœufs de se faire des omelettes. Et là, je rigole comme un moi-même à la pensée que si un bœuf est capable de se faire cuire un œuf, il est tout aussi capable de manger de la vache-qui-rit.

 

12.
C'est nous les squelettes qui battons tambour
C'est nous les squelettes qui battons battons battons
Battons tambour et la nuit et le jour
Jusqu'à ce que, jusqu'à ce que
Par le canon d'la bataille, tout désossés
Démantibulés, désassemblés, disloqués
Nous s'rons.

Patrice Houzeau
Malo, le 1er novembre 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité