Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
26 novembre 2021

NIAIS MIRAGE HUMAINE L'ILLUSION

NIAIS MIRAGE HUMAINE L'ILLUSION

1.
L
es sondages donnent Mélenchon assez loin du second tour et même du peloton de tête. Mais la campagne ne fait que commencer. Sans doute sa popularité augmentera-t-elle, en particulier chez les étudiants et certains enseignants. Ailleurs, je sais pas.

2.
Peu de résistants, beaucoup de pétainistes, encore plus d'opportunistes. Et depuis que la massification de l'enseignement supérieur leur procure des diplômes, ces derniers, à gauche comme à droite, deviennent prétentieux.

3.
Il y a peu, évoquer les risques de myocardites et péricardites à propos de la vaccination vous faisait passer pour un complotiste. Maintenant, les experts commencent à nous dire que le vaccin n'empêche aucunement la transmission du covid et qu'ils ne savent pas si la dose de rappel donnera une immunité vaccinale qui ira au-delà de six mois. Etrange, bizarre, curieux, inquiétant;
 

4.
Il y a quelques jour entendu sur LCI le professeur Gilbert Deray dire que la moitié des enfants de ce monde était d'ores et déjà ou en passe d'être vaccinée. Je ne sais pas, mais je crois qu'il exagère un peu, le zélé de la seringue là.

5.
J'ai longtemps été pour le maintien de nos troupes au Sahel et le combat sur le terrain contre les djihadistes. Maintenant, je me demande, l'Occident ayant les moyens de mener une guerre à distance (technologique, économique, ciblée), si ça vaut encore le coup d'y envoyer nos soldats risquer leur peau pour des nations qui de toute façon ont toutes les raisons de nous détester et qui tomberont tôt ou tard sous le contrôle de la Chine. Bref, qu'ils se débrouillent sur le terrain avec leurs massacreurs et protégeons-nous en annihilant les efforts des financiers et chefs du djihad. Nous en avons largement les moyens. Et surtout, refermons nos frontières;
 

6.
Cela sert à quoi d'être victorieux sur le champ de bataille (et encore, ce n'est même pas si certain) si c'est pour se faire détester par la population. Il faut que la France apprenne à mener une guerre de l'ombre autant qu'une guerre technologique, l'essentiel étant d’éradiquer toute influence islamiste sur notre territoire (fermeture des frontières, interdiction des associations douteuses, lutte contre les prêches radicaux, les menées communautaristes et l'islamogauchisme).
 

7.
Les nations africaines ne sont pas sottes. Elles savent parfaitement qu'elles sont la condition de notre croissance et que nous profitons de leurs richesses. Aussi devons-nous rester méfiants et ne pas s'illusionner sur leurs sentiments à notre égard.

Après on peut toujours rêver d'une grande communauté des humains, sans frontières, ni faim, ni peurs, mais quelque chose me dit que ça n'arrivera jamais, que ce n'est même pas au programme de ce que nous appelons l'aventure humaine.

8.
Je pense assez que les partis qui se réclament d'un tel projet (la grande communauté des humains créolisés) et mettent en avant des solutions écolo-collectivistes préparent en fait une dictature malthusienne et fort peu libérale.

9.
Les mômes apprennent que « ma liberté s'arrête là où commence celle d'autrui » alors que dans les faits, nous vivons selon le principe tout autre qui est « ma liberté s'arrête à ce qu'autrui peut en supporter. »

Et c'est au nom du premier précepte mais en vertu du second que Macron s'autorise bien des choses; du reste, bien des industriels, bien des lobbys et les partisans de la chasse façon Willy Schraen aussi.

Personnellement, je ne suis pas un anti-chasse obstiné mais je considère que si l'on prend la responsabilité d'utiliser une arme à feu, en cas de blessure ou de mort accidentelle, le tireur doit être condamné à la hauteur du risque pris, c'est-à-dire sévèrement; 

Un chasseur grièvement blessé par une ourse protégeant ses oursons. Certes, c'est dommage et je ne m'en réjouis pas. Mais il me semble nécessaire de préciser que l'homme en usant de son droit de tuer se met aussi en danger. N'est-ce pas là, Willy Schraen, la loi de la Nature ?

La chasse, acquis de la Révolution française, ça me fait rigoler... quand c'était pour se nourrir, évidemment que ça se justifiait... Maintenant, souvent, c'est juste pour le plaisir de tuer. Willy Schraen est certainement (ça se voit) un bon républicain, dont je soupçonne cependant qu'il doit parfois regretter de ne pas être un peu roi de quelque chose.

Maintenant, il est exact que faisan et lapin de garenne font d'excellents repas. Aussi je ne suis pas non plus pour l'interdiction de la chasse, mais pour un encadrement plus strict des pratiques.

Et pour être tout à fait honnête, je n'ai rien contre le chasseur qui s'en va tirer quelques faisans ou lapins le week-end (j'en ai profité jadis) mais je me méfie du lobby des chasseurs et de l'influence de Willy Schraen. 

10.
Je n'arrive pas à éprouver de la sympathie pour Macron. Ni même de la reconnaissance. Vous me direz qu'en général, je ne suis guère empathique ni reconnaissant, mais tout de même. Non, décidément, je n'aime pas cet homme-là.

Après, je comprends qu'on vote pour Macron en raison de sa seule efficacité. Mais de cette efficacité elle-même je doute, et crains de prochaines déconvenues autant économiques que sanitaires.

11.
Cette nouvelle saison du covid qui s'annonce sera-t-elle pour Macron l'année de trop ou consacrera-t-elle son triomphe ? Moi je ne sais pas. Je m'interroge.

12.
Sont en miettes les systèmes... ça grenouille de crise en crise... ça fait tout s'qu'on peut pour s'en mettre plein les fouilles... ça s'reproduit en espérant le miracle technologique... ça veut être heureux malgré tout... niais mirage, humaine l'illusion.
 

13.
Bellatar, Benalla, Mimi Marchand, Thierry Solère, Darmanin, Sarkozy, Lagarde... : rien que des gens connus favorablement des services, n'est-ce pas ? Il n'y a pas, les Macron savent s'entourer.

Patrice Houzeau
Malo, le 22 novembre 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité