Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
26 novembre 2021

L'HYBRIS EST DANS LA MACHINE

L'HYBRIS EST DANS LA MACHINE

 

1.
Il crève, paraît, ce pays, l'Afghanistan... Concrètement les gens y meurent on dit... A un pareil Etat qui ferait confiance ?... Condamnés, les Talibans... Question de temps... Qui leur succédera ? Mystère et géopolitique... A moins que la Chine, à moins que la Russie...

 

2.
L'aurait eu raison, Macron ?... la troisième dose arrêtera-t-elle le dragon ?... Annulée, la dette Covid ?... Jugulée, l'inflation ?... Promesses d'un quinquennat miraculeux ?... Personne dans l'opposition. y a que Macron... La France, vitrine de la technocratie triomphante ?...

 

3.
A la droite, Zemmour ce que fut Mélenchon à la gauche de 2017... Monte dans les sondages et fera gagner Macron.

 

4.
Le vaccin empêche la contamination, n'est-ce pas, Jean Castex ?

 

5.
C'est bien gentil, le « en même temps » et la politique du nudge à Macron, mais ça finit par faire des morts. 31 à Calais, noyés entre cette France et cette Angleterre incapables de s'entendre sur rien, parce que Johnson et Macron sont aussi sots l'un que l'autre.

6.
J'ai quand même l'impression qu'il ne va plus se passer tellement de temps avant que, vu les pressions migratoires annoncées et autres perturbations politico-économiques, l'un après l'autre, les Etats européens remettent des douaniers à leurs frontières soudain resurgies.

Et pourquoi pas ? On peut très bien être plus modeste, revenir à une Europe de la coopération entre Etats, caractérisée par une monnaie unique et des intérêts communs, sans pour autant laisser ouvertes en permanence toutes les portes de la maison.

 

7.
Terminator (celui de 1984 et de James Cameron) est le genre de film que lorsqu'on intellectualise un peu trop, eh bin, on ne le regarde pas. Je l'ai vu. Efficace, intelligent, jouant sur les problématiques du temps et de la mort, bien filmé, bien ficelé. Du bon travail.

 

8.
Songeurs et endettés, les princes décidèrent de laisser courir le dragon dans les maternelles et les primaires. Ainsi il pourrait se propager assez vite et multiplier les cas, ce qui permettrait alors de conditionner toujours plus le droit au Pass Sanitaire. Blanquer manipule.

 

9.
Toutes les institutions, dit-on, y passeront... Que veut donc Macron ? Une « nouvelle société » ? Dans quel but ?... S'agirait-il de réformer nos institutions afin qu'elles soient plus solubles dans l'Europe fédérale dont il rêve... S'y voit-il Président ? Roi ? Empereur ?

 

Emmanuel Macron, premier président des Etats-Unis d'Europe ?... Est-ce là son rêve... Quel petit homme.

 

10.
Le monde de demain sera celui de l’Œil (poil aux ortœils).

 

11.
Le loup bouffera le berger. Les moutons se feront manger la laine sur le dos par les nouveaux seigneurs qui n'auront jamais eu une main d’œuvre si abondante et si bon marché. Suffit de laisser venir la misère de partout et de la formater. Le Pass Citoyen y fera des merveilles.

 

12.
L'hybris est dans la machine. A cause des grains de sable, la plage risque d'être interdite. Nous volons de nos propres ailes, mais le ciel s'étrique. D'habiles ciseaux nous ramènent au plancher des marcheurs. On se croirait aigle, on n'est que dindon. La farce est annoncée.

 

13.
Coupables, Hulot, Poivre d'Arvor, Darmanin ? Va savoir... Mais scandales à répétitions, rumeurs, émissions, articles, suspicions, dénis, manipulations peut-être ? Y aurait-il quelque chose de pas clair dans ce pays... Ces gens ne m'intéressent pas. Je ne voterai pas.

 

On ne me fera pas croire que ce qui se passe dans un parti, en l'occurrence, une ex-Macronie de plus en plus étrange, ne se passe pas dans tous les partis, et quand ce n'est pas le sexe, c'est le pognon, népotisme, accointances, affairisme, complot, nudge. Ces gens sont des gueux.

 

Lorsque l'on considère la longue suite des scandales qui émaillent la vie politique (Tapie, Cahuzac, les scandale du « sang contaminé », du Mediator, du chlordécone, des masques manquants, Olivier Duhamel, les soupçons sur Hulot, PPDA, Darmanin...) je me félicite qu'en France, le vote ne soit pas obligatoire.

 

14.
Donc, après la mise en place du vaccin, les experts contèrent qu'une dose suffirait peut-être. Ça n'a pas suffi. Mais qu'avec la deuxième dose sans doute... Ça n'a pas suffi. Et maintenant les mêmes têtes d’œufs clament que la troisième dose fera des miracles. Possible, mais y a comme un doute...

 

15.
La stratégie anti-covid du gouvernement est simple : masques pour tout le monde, pass sanitaire, vaccination. Si ça marche, Macron sera réélu ; si ça ne marche pas, se pourrait qu'il puisse même pas se représenter. La technocratie fédéraliste chancelle et joue son va-tout.

 

Patrice Houzeau
Malo, le 25 novembre 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité