Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
10 janvier 2022

LORSQUE LA CRISE OBLIGEA

LORSQUE LA CRISE OBLIGEA

1.
Ce jeudi 10 janvier 2022, France Inter, témoignages à l'appui, révèle que le SIDEP connaît des soucis de communication et que certains ne reçoivent pas leurs résultats de test PCR à temps, voire ne le reçoivent pas du tout.
Seraient en cause le nombre de tests réalisés, et possiblement des « attaques informatiques » (ah). On appelle ça des « emmerdements », hein, Monsieur Macron ?

Les gens étaient patients et faisaient la queue tous les matins. Les pharmaciens se sentaient parfois débordés. Le dragon circulait. Il régnait un air de défaite de la pensée et de triomphe d'une technologie fissurée.

2.
Entendu sur France Inter que, selon les syndicats, les adaptations successives de la semaine dernière du protocole sanitaire à Blanquer déstabiliseraient bien des parents, les élèves et les personnels de l'Education Nationale.
En conséquence, plusieurs syndicats appellent à la grève le jeudi 13 janvier 2022. A quelques semaines des présidentielles 2022. Les rapports entre le ministre Blanquer et le service public de l'Education ne se sont décidément pas arrangés.
France Inter indique, je cite, que « tous les syndicats de l'Education nationale », y compris ceux des personnels de direction et ceux des Inspecteurs appelleraient à la grève du 13 janvier 2022.

Ça gronda dans les rangs. Les personnels voyaient les ministères bricoler, voire paniquer. Le Grand Marcheur insulta les citoyens. Les sondages lui étaient favorables. Certains doutèrent de l'impartialité des sondeurs.
Le gouvernement dédouana le Grand Marcheur en déclarant qu'il avait parlé sous le coup de l'émotion (les hôpitaux étant saturés et les soignants à bout) et qu'en tout cas, il avait parlé franchement et clairement.

3.
Ce 10 janvier 2022, il apparaît que le Pass vaccinal, tel qu'il a été prévu par l'Assemblée nationale, n'est toujours pas limité dans le temps. Voilà qui alimente les rumeurs d'une mise en place d'une étrange « nouvelle société » macronienne. Le Sénat fronce les sourcils.

Lorsque la crise civile obligea à la mise en place du Pass-Citoyen, l'Assemblée ne donna pas de date-limite. Cela fit étrangement écho à la petite phrase du Grand Marcheur selon lequel les « irresponsables » civiques n'étaient plus des citoyens.

4.
Qu'est-ce que LREM, sinon un parti sans parti et dont l'objectif est de faire réélire Emmanuel Macron afin qu'il puisse continuer son travail de préparation de la France à l'inscription dans le grand plan de fédération européenne ?

5.
Sur France Inter, Claude Askolovitch, à propos de L'Afrique et des réfugiés somaliens : « Les corps s'épuisent, les âmes aussi. » Et en ces temps de grandes migrations humaines, à mon avis, n'ont pas fini de s'épuiser, les gens.

Patrice Houzeau
Malo, le 10 janvier 2022






Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité