Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
16 janvier 2022

ECLATS ET BANCALES COCASSERIES

ECLATS ET BANCALES COCASSERIES

 


  1. Je ne connais rien aux légumes et Mary me traite

    comme une ignorante en légumes et jette toute la
    journée sur ma pomme trognons d'chou épluchures.


  2. aille, parce que vous savez comment sont les gens

    faut toujours qu'ils aient un avis sur tout alors
    valait mieux qu'elle parte & laisser mariner les.


  3. la maison en courant et s'accrocha à moi des deux

    tentacules qu'elle avait car sa nature de pieuvre
    avait pris malgré elle le dessus & elle paniquait


  4. dissimulée. Il s'approcha en souriant et fut un peu

    assassiné car la miss était si dissimulée qu'il vit
    soudain avec épouvante qu'elle était une assassine.


  5. je dis à tout le monde. Mais la situation n'en était
    pas moins alarmante et le ciel se tachait de plus en
    plus de petits points étranges statiques persistants


  6. « Lune mi-lune miaule
    Adieu rhododendrons »
    (Georges-Emmanuel Clancier)
    Lune mi-lune miaule
    Adieu rhododendrons
    Défois quand miaule
    Lune mi-lune allons
    Disparaissent & les
    Rhododendrons & les
    Souris d'la piaule.


  7. ne nous a jamais autorisées à recevoir des visites à
    cette heure-ci de la nuit surtout quand il s'agit de
    visiteurs d'un autre monde & de leurs yeux globuleux


  8. écrites dans cette lettre étaient des mensonges

    car il ne fut jamais question que des visiteurs
    d'un autre monde fussent invités à la maison de
    tante Agatha laquelle ne supportait déjà pas la
    présence du cousin Herbert & de sa sotte épouse


  9. au bonheur et au malheur d'autrui, et, pour parler

    comme on dit quand on dit des sottises chacun sa &
    les moustaches seront bien gardées dans leur boîte

  10.  
    Etrangement, la jeune Alma
    préférait le camembert aux
    symphonies de Schubert bin
    ça va pas le faire pour sa
    légende à l'époustouflante

  11.  
    « -Mais n'êtes-vous pas vraiment quelqu'un ?
    répliquai-je, amusé » dit le narrateur de la
    page d'un roman d'Agatha Christie puis je me
    dis que si ses bras reprenaient leur forme &
    que tout à trac c'étaient des tentacules qui
    se mettaient à s'agiter autour de la caboche
    rousse d'un roux de dans le temps quand il y
    a longtemps ils furent roux les Visiteurs de
    ce monde que l'on dit autre et qui pourtant.

  12.  
    Il rêva que les pierres du jeu de go
    s'élançaient du goban & se mettaient
    à tournoyer autour de lui en essaims
    de plus en plus denses denses denses
    que bientôt il serait pris au piège.


  13. Lorsque l’œil dans l'assiette cligna
    il comprit où était passée la moitié
    de son poulet alors reprenant du vin


  14. se cassent la gueule les choses qu'on
    sait pas pourquoi que la mécanique de
    l'invisible actionne des rouages très
    subtils dans l'art d'vous dégringoler
    des tuiles sur la distraction fatale.


  15. J'ai perdu mes lunettes j'ai perdu
    mes yeux le réel se joue en-dehors
    j'ai perdu mon ombre j'ai perdu ma
    Zut et je ne ris plus à ma comédie


  16. collier et une seconde laisse. Qu'est-ce que ça si-
    lence le silence se fit et le grand rideau disparut
    dans un vloufff de fumée & le décor se mit à aboyer

 

Patrice Houzeau
Malo, le 16 janvier 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité