Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
21 janvier 2022

SOUS LE GOBAN

SOUS LE GOBAN

 

 

  1. lampe ; son visage vivement éclairé paraissait à
    tous et tous s'épouvantèrent à la vue de l'homme
    qui l'homme que l'homme quoi (il était pas beau)

  2. apparaissait tel qu'il était réellement, celui qui
    hier encore passait dans la vie sans s'en douter &
    faisant comme si alors que hein maintenant hein le
    voilà étrange avec cette tête qu'on ne voit plus &
    ce corps que l'on traverse dans à peine un frisson

  3. « Enfin, épargnez-moi ces tristes entretiens »
    (Corneille, « Polyeucte », [Pauline])

    Enfin, épargnez-moi ces tristes entretiens
    dit Zut au fantôme du bourreau qui s'était
    mis à lui raconter son existence pleine de
    tourments de tortures d'inquisitions C'est
    que j'ai tant besoin de me confier lui dit
    le spectre des frayeurs Et pourquoi est-ce
    moi qui dois les entendre ces horreurs lui
    dit Zut très blanche et pourtant pâle Mais
    êtes-vous bien sûre que vous n'avez rien à
    vous reprocher répondit alors le bourreau.

  4. « a pack of cards, after all. I needn't be afraid of them ! »
    (Lewis Carroll, [Alice])

    a pack of cards, after all. I needn't be afraid of
    them !
    Se disait Alice considérant le réel comme un genre
    de jeu
    de cartes avec toutes ces figures tournant passant
    allant
    partant revenant disparaissant le grand jeu quoi !
    Valses
    d'ombres qu'on songe parfois quand la nuit quelque
    fièvre
    vous effleure de son aile d'oiseau de nuit Après à
    la fin
    les châteaux s'effondrent dans un grand froissement
    d'âmes

  1. Polyeucte dit qu'il sait ce qu'est un songe
    je parle du Polyeucte de Corneille aussi il
    dit que Pauline sans raison dans la douleur
    plongée Pauline qu'elle est Néarque fait un
    vers monosyllabique Et Dieu qui tient votre
    âme et vos jours dans sa main Ah oui hihihi
    C'est la scène où Polyeucte dit Et le désir
    s'accroît quand l'effet se recule Marrance.

  2. Dans l'idée qu'à force d'avoir raconté
    pendant des mois tout et son contraire
    sur l'épidémie les contaminations & le
    vaccin à la veille des présidentielles
    il s'imagine qu'il peut raconter à peu
    près n'importe quoi aux Français notre
    Gouvernement La Pérore là espérant que
    les électeurs vont gober pass vaccinal
    endettement insécurité étrangetés d'la
    gestion Blanquer inflation & ce qui en
    découlera la baisse de la consommation
    entraînant baisse de production suivie
    d'une politique d'austérité agrémentée
    des réformes pénibles qu'not'emmerdeur
    c'est lui-même qui l'a dit ne manquera
    pas de mettre en œuvre une fois réélu.

  3. des charrettes, toutes mes pensées, jusqu'à ce
    que j'écrive mes mains suspendues au-dessus du
    clavier et que les mots viennent par groupes &
    séquences lexicales rythmes sons & que le sens
    de ce que je suis en train d'écrire s'impose à
    moi cependant qu'elles poursuivent leur chemin
    les charrettes, toutes mes pensées, jusqu'à ce

  4. Contemplant les étoiles pierres
    jeu de go me dis-je & car c'est
    la nuit on ne peut voir que les
    pierres blanches que jouent des
    dieux ignorés dans une éternité
    qui n'est pas la nôtre ainsi je
    songeais sous le goban du ciel.

    Patrice Houzeau
    Malo, le 21 janvier 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité