Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
6 février 2024

LECALENDRIER EST BIEN UTILE

LE CALENDRIER EST BIEN UTILE

 

« Le troisième avait sur la tête un chapeau de toile taché de boue, aux ailes ramollies qui pendaient sur ses oreilles. »
(Marcel Pagnol, « Manon des Sources »)

 

Le calendrier est bien utile pour se repérer dans l'année. Un
Troisième calendrier n'est pas utile, surtout si l'on en a déjà un. Un deuxième non plus. Mais parfois, on se retrouve avec plusieurs calendriers. Il
Avait un parapluie, mon oncle, qu'il perdait tout le temps. Je pense qu'il avait aussi un calendrier, mais je n'en suis pas sûr.
Sur mon bureau, il y a un calendrier. Je n'y ai pas coché
La date de ma mort car je ne la connais pas, mais dans ma
Tête, je me dis que ce sera peut-être cette année.
Un jour, je serai là et le lendemain couic. Mon
Chapeau n'a pas besoin de calendrier. D'ailleurs, je n'ai pas
De chapeau. Les gens ne portent plus de chapeau mais ils portent encore la cravate. Moi, je préfère les chapeaux aux cravates parce que les cravates, moi, ça me serre le cou, que je trouve que c'est assez barbare comme coutume, ça, la cravate. Une
Toile non plus n'a pas besoin de calendrier, quoiqu'il y ait certainement des toiles où sont peints des calendriers. Je n'en connais pas mais j'en ai certainement déjà vues. Peut-il être
Taché, le calendrier ? Certainement, surtout si l'on a renversé du café dessus en cherchant dedans la date des vacances scolaires, que très gentiment le calendrier vous indique, parce qu'il est fait pour ça. Peut-il être taché
De bawa, de baw, comme disaient, dit-on, Gaulois et Gallois, c'est-à-dire de
Boue ? Bin oui, surtout si vous le laissez tomber dedans.

 

Aux jours heureux où nous étions contents, on regardait le ciel. Il y avait des
Ailes parce qu'il y avait des oiseaux. On dit qu'il y a de moins en moins d’oiseaux, rapport aux progrès fulgurants de l'humain en matière de surpeuplement et de surproduction. Parfois, j'ai les idées
Ramollies mais ça, c'est parce que je n'ai pas fait les grandes écoles à Macron et autres grands penseurs complexes du en même temps et quoi qu'il en coûte aux grandes idées là
Qui sont exposées à la télé par des journalistes qui apprennent bien leur leçon et des députés qui sont payés pour. On ne peut pas dire que les calendriers
Pendaient, parce qu'en général, on ne se procure pas de calendriers pour les pendre, mais pour les consulter,
Sur le jour de l'anniversaire de Zut, ou la date exacte de la Fête de Saint Jean-Michel l'Apprenant car
Ses heures furent riches d'enseignement, à Saint Jean-Michel l'Apprenant et par l’exemple, il nous a montré ce qu'il ne fallait surtout pas faire que ses
Oreilles en sifflent encore quand on constate que sa sotte réforme de l'Education nationale apprenante là, a autant semé de doutes et de consternations que les réformes précédentes, lesquelles n'ont pas fonctionné non plus.

 

Patrice Houzeau
Malo, le 6 février 2024.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité