Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
23 janvier 2022

ET JE PENSAIS QUE ÇA PASSAIT

ET JE PENSAIS QUE ÇA PASSAIT

 

 

  1. Autant que Zut fût mélancolique à cette époque, ce fut au lendemain de la taxation des fantômes qu'elle commença vraiment de ne plus pouvoir la voir, toute la gouvernance.

  2. Avec la fuite des compétences qui perdure dans l'Education nationale, Blanquer et ses réformes ahuries va finir par maintenir des établissements ouverts sans plus personne dedans. Quel boulet, Seigneur, quel boulet !

  3. «... il a choisi de venir en France parce que c'était la patrie des arts, des lettres, et que c'était la patrie de la liberté », dit une voix parlant de son père arménien dans une archive sur France Culture.

  4. Il y a des phrases où on lit que la mort devait être survenue vers 23 heures, le jour précédent. Et pourtant, je ne suis pas mort.

  5. « C'est marrant, l'ai trente ans, et je pensais que ça passait ce genre de choses » dit une voix émue parlant de son père dans une archive sur France Culture.

  6. L'idéologue Zemmour prendra-t-il le pas sur l'héritière Le Pen ? Mystère et félonies...

  7. Franchement, The Wings, le groupe de Paul McCartney, c'est quand même la grande classe. Les paroles de « Let'em In » sont simples, mais la mélodie et l'orchestration vous flanquent des frissons.

  8. Je me demande parfois si « Les Loups », la chanson de Serge Reggiani, ne serait pas tantôt d'une surprenante actualité.

    « Des loups ououh ! Ououououh !
    Des loups sont entrés dans Paris
    L'un par Issy, l'autre par Ivry
    Deux loups sont entrés dans Paris
    Ah tu peux rire, charmante Elvire,
    Deux loups sont entrés dans Paris ».
    (Paroles de Albert Vidalie, interprété par Serge Reggiani)

  9. Je ne serais pas autrement surpris si le Président Macron, quelques semaines avant les élections, arguant que Omicron ne sature plus les services de réanimation, décide de suspendre le Pass Vaccinal et félicitant les Français vaccinés pour leur civisme, les appelle à le réélire.

    Les mots « démagogie » et « manipulation » me viendront alors à l'esprit, mais c'est sans doute que je l'ai mauvais.

  10. On va droit à la société hygiénique, aseptisée, à distance car de plus en plus connectée, la société risque zéro (car sinon, ça coûte trop cher). Finies alors les immunités naturelles ! Rassurez-vous, braves gens, Pfizer fournira chaque vaccin spécifique.

    Faut s'attendre à un prix du tabac de plus en plus élevé, à une diminution drastique du nombre de bistrots de quartier, à une incitation de plus en plus forte à la vaccination contre la grippe, à la médicalisation généralisée. Pouah.

  11. L'une des bonnes façons de montrer que la France condamne fermement la répression des Ouïghours serait de ne pas envoyer de délégation diplomatique aux JO de Pékin. Et non, Monsieur Mélenchon, les Etats-Unis ne veulent pas « serrer la gorge » de la Chine.

  12. Un dessin de Charlie Hebdo  : La Reine des Neiges avec une tête de mort chantant : « Libérée, délivrée, je ne skierai plus jamais » (légende : « Les prochains films de Gaspard Ulliel »). La « magie » du cinéma effacée par cette grande salope qu'est la Mort. Bien vu.

  13. Le 19 janvier 2022, au Parlement de Strasbourg, Emmanuel Macron a accusé Jordan Bardella de dire n'importe quoi sur tous les sujets abordés dans son intervention. Dont acte. Nous serons donc très attentifs à la mise en œuvre du Pacte Européen sur la Migration.

  14. Bien plus grave que l'anecdotique Ibizagate, cette somme de 496 800 € pour un travail dont la mise en œuvre par McKinsey et les résultats restent euh... flous. Si Blanquer a couvert et dit amen, il mérite (pour ça et tant d'autres choses) sa démission attendue.

  15. Janvier 2022. Au Sénat, répondant à une question sur la somme de 235 620 euros qui aurait été versée en 2020 au cabinet McKinsey pour la rédaction d'un guide du télétravail dans la fonction publique, Amélie de Monrchalin a donné un formidable exemple de langue de bois et de jargon technocratique. J'ai juste compris du charabia que le télétravail était un enjeu (sans blague !) et que France Stratégie était incompétente. La Macronie se fiche vraiment du contribuable !

    Patrice Houzeau
    Malo, le 22 janvier 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité