Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
23 janvier 2022

LA FIN DU MONDE SERA-T-ELLE CLIMATIQUE OU NUCLEAIRE ?

LA FIN DU MONDE SERA-T-ELLE CLIMATIQUE OU NUCLEAIRE ?

1.
François Ruffin parle souvent avec son cœur, et j'approuve souvent ses dénonciations. Il est pourtant hors de question que La France Insoumise arrive au pouvoir. Cela n'arrivera pas. Macron est détestable mais sera réélu car dans le sens de la mondialisation et du fédéralisme.

2;
Le scandale de la faible rémunération des AESH, ici dénoncé par l’excellent François Ruffin est plus affligeant encore quand on songe à l'argent « rendu » par Blanquer, sans compter ce qui fut refilé à McKinsey et autres profiteurs consultants.

3.
Je me souviens qu'au début du triste quinquennat Macron, lorsque la Macronie triomphante avait taxé 5 euros sur les APL des étudiants, la France Insoumise avait rappelé que 5 euros, c'était beaucoup pour un étudiant désargenté. J'avais approuvé.

4.
Quelques temps plus tard, la bizarre affaire Benalla éclata. Je compris alors qu'il fallait vraiment se méfier de Macron. Je n'ai pas changé d'avis depuis.

5.
Formidable ! Je viens d'entendre Gabriel Attal sur France Inter. Réélu, Macron va continuer à soutenir les entreprises, rehausser le pouvoir d'achat, mieux accompagner les étudiants, ne va pas augmenter les impôts, changera l'eau en vin et sera béatifié de son vivant.

6.
Paraît qu'le vaccin donne la 5G
Et que Brigitte est un homme
Paraît qu'le Christ n'a jamais existé
Et qu'le cidre c'est pas d'la pomme
Puisque c'est un procédé chimique
Concocté en Amérique.

C'est le Grand Complot, Charlot,
Lololo, ploploplo,
C'est le Grand Complot, papa,
Ploploplo, blablabla
S'pourrait bien qu'on nous prenn' pour des cons
Mais ça c'est p't'être un peu vrai, non ?

Paraît qu'on est dirigé par les illuminati
Et qu'la Terre est plate comme un tapis
Paraît que Ben Laden n'est pas mort
Pas plus que le fils d'Hitler d'ailleurs
Il s'rait caché par des Bonnes Sœurs
Quant à Napoléon il court encore.

Paraît qu'Blanquer est un reptilien
Moi qui croyais qu'il était juste bon à rien
Paraît qu'Mélenchon travaille pour l'OTAN
Et que Marine en fait autant
Pis qu'le Covid a été balancé d'un labo
Histoire de décimer le populo.

Paraît qu'les Beatles c'étaient les Stones
Et les Stones c'étaient les Who
Vous êtes surpris ça vous étonne
Moi ça n'm'étonne pas du tout
Depuis qu'je sais qu'certains humains
Sont v'nus en soucoupe des mondes lointains
(Ça vous la coupe, hein?)

7.
Si la Russie attaquait l'Ukraine, est-ce que la Troisième Guerre Mondiale éclaterait ? Ce serait peut-être l'aboutissement de la crise de 2008 et de celle de 2020. Seigneur, prenez pitié de votre pauvre humanité.

La question est : en cas de Troisième Guerre Mondiale, quels seraient les alliés de la Russie. Autrement dit, quelle serait la position de la très puissante Chine ? Géopolitique fiction.

Je pense que le vice-amiral Kay-Achim Schönbach a eu raison quand il a déclaré que ce que veut Vladimir Poutine c'est « être respecté ». Poutine envisage-t-il d'envahir l'Ukraine et de jeter le monde dans un brasier ? Je n'y crois pas.

Je ne crois pas que Vladimir Poutine envahira l'Ukraine. Il va certainement faire monter la pression, tenter de faire tomber le gouvernement ukrainien et obliger les Etats-Unis à négocier.

Vladimir Poutine a joué un rôle déterminant dans la destruction du monstre Daech. Ne l'oublions pas. Je préfère que la Russie se rapproche de l'Occident plutôt que de la Chine. Je dormirais plus tranquille.

Patrice Houzeau
Malo, le 23 janvier 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité