Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
14 août 2022

CE N'EST PAS AVEC DES MOUCHES QU'ON ATTRAPE DU VINAIGRE

CE N'EST PAS AVEC DES MOUCHES QU'ON ATTRAPE DU VINAIGRE

 

1.

Ce n'est pas avec les yeux de l'âme que l'on découpe un poulet.

2.

Il se dit que parmi les dossiers que Trump a gardés par devers lui et dans un coffre-fort alors qu'il n'aurait pas dû, le vilain, il y en aurait un intitulé « President of France ». Tiens, notre président réélu quand même aurait-il des bricoles du genre vaudrait mieux qu'ça se sache pas ?

3.

La surprise était si grande qu'ils demeurèrent un moment muets, et lorsqu'ils rompirent le silence, ils ne purent dire un mot.

4.

La planète Mars se situe à une distance comprise entre 1,381 et 1,666 unités astronomiques (UA) du soleil, c'est-à-dire entre 206,6 et 249,2 millions de kilomètres. Mon poulet-frites se situe à près de 150 millions de kilomètres du soleil. Je note qu'il n'y a pas de friteries sur Mars.

5.

Comme le dit si bien Christophe André à chaque fois qu'il ne manque pas d'être invité par France Inter, je cite de mémoire : « Être libre, c'est être maître de soi (et de son compte en banque), ainsi, n'est-ce pas, que des mouvements de son âme (tout en surveillant, ça va de soi, ceux de son compte en banque) ».

6.

Ce n'est pas avec des mouches qu'on attrape du vinaigre et pas besoin d'être fine mouche pour cela, il suffit d'ouvrir le placard. S'il y a un squelette dedans, avec ses toiles d'araignée, bin vous refermez, et, c'est pas compliqué, vous ouvrez la porte d'à-côté.

7.

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin vous en avez marre et, pour changer, allez chercher une amphore avec du vin dedans.

8.

Question : Les doutes relayés par Le Figaro sur l'honnêteté de Hassan Iquioussen (lequel louerait des logements insalubres) et sur l'entrisme local (Denain) dont Iquioussen et ses proches feraient preuve pour promouvoir un islam politique, sont-ils fondés ?

9.

13 août 2022. Dans un tweet commentant l'attaque terroriste dont Salman Rushdie a été la victime, François Hollande parle d'agression. « Agression » ? Le mot est un peu faible. Il s'agit d'une tentative de meurtre et son auteur est un islamiste. Toujours aussi courageux, le Hollande.

10.

Défois je me demande, quand on se réincarne, on garde la même âme, ou bien le grand Tout supra-cosmique nous en procure une nouvelle, passque si je me réincarne en tamanoir, je sais pas si mon âme de bipède elle est compatible avec l'âme du tamanoir hein.

11.

« Puis vint vers moi un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux... » (Apocalypse, 21-9)

On constate dans ces lignes la présence du chiffre « sept » comme dans « Les sept boules de cristal », donc moi, comme j'aime bien Tintin Milou je joue défois, après avoir sifflé 7 pastagas, le 7 gagnant dada, pis alors je perds et j'en reprends un 9ème, pis rien ne va plus.

12.

Moi, je comprends tout à fait les trolls pro-Poutine dans leur lutte twittesque contre la décadence des mœurs occidentales. : il y a les femmes ; il y a les hommes ; il y a Poutine. Ne mélangeons pas tout.

13.

Je me demande s'il y a des âmes fermées, façon tiots nains boudeurs, et des âmes ouvertes, et dans ce cas, s'il y a du vent qui continue à mugir de façon lugubre, elle fait quoi l'âme, elle se referme ou alors lutte-t-elle, de toute sa force d'âme, contre le vent, au risque d'être balayée ?

14.

Si jamais on perd son âme, à qui doit-on s'adresser pour la récupérer ? Existe-t-il un bureau des âmes trouvées ? Et si on ne la retrouve pas, peut-on obtenir un double, ou bien doit-on en changer ?

15.

Ai lu deux trois bricoles comme quoi la pratique de la méditation façon « pleine conscience » et touci-touça pourrait aider les étudiants à être moins anxieux, et les soignants aussi, dis. Mwoui... Peut-être que de meilleures conditions de travail et d'études seraient plus efficaces, non ?

Patrice Houzeau

Malo, le 14 août 2022.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité