Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
4 septembre 2022

NEGOCIER LA PAIX AVEC POUTINE ? AUTANT INVITER LE DIABLE A SA TABLE

NEGOCIER LA PAIX AVEC POUTINE ? AUTANT INVITER LE DIABLE A SA TABLE

1.

En septembre 2022, l'Occident considérait que les pertes financières induites par la sale guerre de Poutine en Ukraine étaient particulièrement importantes. Poutine doit compter ses sous comme on compte les trous dans un fromage.

2.

Paraît que certains, vus les périls climatiques, estiment que la démocratie n'est pas assez adaptée à la résilience et en appelleraient à une dictature verte, avec crédit social à la chinoise. Les barbecues préparent leurs passeports.

3.

Quand on jongle avec des couteaux, faut pas s'étonner des flaques de sang. Le souci, c'est que vous ne pouvez pas lancer des idées en l'air et aller boire un café sans éviter que retombent les couteaux. Zavez qu'à demander aux missiles.

4.

Paraît qu'à l’extrême-gauche y en a qui trouvent le barbecue trop viriliste. A force de chercher des poux partout, y compris dans les braseros, y en a, vont finir par faire rire d’eux, voire tomber sur un os, voire se brûler.

5.

Qu'est-ce que les gens peuvent parler ! Qu'est-ce que les gens peuvent se reproduire ! Qu'est-ce que les gens peuvent boire et manger ! Qu'est-ce que les gens peuvent être humains ! A la fin, ça en devient presque agaçant.

6.

Depuis que je sais, grâce à Sandrine Rousseau, que la saucisse est l'ennemie du genre humain, je ne regarde plus ma choucroute de la même façon, et je pense que le monde est gouverné en secret par une coterie de bouchers-charcutiers-traiteurs-reptiliens-mondialistes.

7.

Sandrine Rousseau se plaint d'être cyber-harcelée. Elle est surtout moquée.

Sandrine Rousseau n'aime pas les moqueries dès qu'elles sont blessantes.

Sandrine Rousseau ne se rend pas compte, qu'à tort ou à raison, elle est vue aussi, par beaucoup de gens humbles, comme une privilégiée, quelqu'un du pouvoir.

Sandrine Rousseau ne se rend pas compte qu'elle en appelle à la censure et à un ordre moral faussement bienveillant qui est le contraire de nos valeurs démocratiques.

Sandrine Rousseau ne se rend pas compte que ses histoires de jet privé et de barbecue viriliste ne pèsent pas lourd face à la sale guerre de Poutine en Ukraine et aux problèmes des gens qui restent sans emploi ni formation.

8.

Pour être honnête, dans l'affaire Iquioussen, je ne suis pas bien sûr ni de l'honnêteté de l'imam incriminé, ni de celle de Gérald Darmanin, dont nous savons qu'il a une conception toute personnelle de la vérité, surtout quand il la veut officielle.

J'aurais une petite tendance à renvoyer Iquioussen et Darmanin dos à dos en me disant que ni l'un ni l'autre n'ont l'air très franc. J'aurais même une voix de plus en plus forte qui me susurre avec obstination que je m'en bats les yeux, le droit d'abord, le gauche ensuite.

9.

Paraît que Ségolène Royal a encore dit des choses. Ça, Ségolène Royal, elle en dit des choses. Et à force de dire des choses, elle glisse petit à petit, sans même peut-être s'en rendre compte (à moins que) dans le pro-Poutine. Le « processus de paix » ? Quelle sinistre blague !

A côté de la plaque, Madame Royal. Ce n'est pas parce que le président Zelensky a utilisé des informations pour rappeler la souveraineté de l'Ukraine qu'un prétendu processus de paix a été interrompu puisque Poutine dès février 2022 voulait la reddition complète des forces ukrainiennes.

10.

3/11/2022 . J'entends sur France Culture François Heisbourg, se référant aux services de renseignement britanniques, affirmer que les Ukrainiens ont ouvert dans la région du Dniepr et l'oblast de Kherson un large front qui met en difficulté les forces russes.

  1. Apparemment, Ramzan Kadyrov, qui dirige la Tchétchénie d’une main de fer depuis 2007, aurait décidé de quitter le pouvoir, avant, dit-il lui-même, d’être obligé de le quitter sous la contrainte. Lucidité ou disgrâce ? Que décideront ses partisans ? Continuer le massacre en Ukraine ou s’en retirer ?

  2. Tous les jours, les trolls pro-Poutine annoncent le total fiasco de la contre-offensive ukrainienne sur Kherson cependant que le 4/09/2022, certaines rumeurs semblent indiquer que les Ukrainiens poursuivent leur avancée.

    D'autres rumeurs semblent indiquer que, du fait des dommages infligés aux ponts du Dniepr, le ravitaillement des forces russes se fait au compte-gouttes. On parle même de drapeau blanc, d'inquiétude, de moral très bas dans certaines unités.

  3. Ceux qui parlent de processus de paix, de négociations de paix avec la Russie, quitte à lever les sanctions et à cesser de livrer des armes à l'Ukraine (ce qui reviendrait à la sacrifier) se rendent-ils bien compte qu'il n'y a pas de paix possible avec Poutine ?

    Poutine, malgré ses efforts, sait que les soucis démographiques de la Russie, couplés avec un territoire immense et inégalement développé, l'empêchent d'accéder réellement au statut de grande puissance. Il compte donc sur la solution militaire, et va se planter.

    Patrice Houzeau

    Malo, le 4 septembre 2022.

     

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité