Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
16 octobre 2022

VERS LA CHUTE DU GANG POUTINE

VERS LA CHUTE DU GANG POUTINE

1.

Suis tombé d’accord avec une collègue de lycée général pour considérer que l’ouverture des BTS à trop d’élèves venant du Bac pro était une erreur et une escroquerie intellectuelle. Sous prétexte de démocratiser l’enseignement supérieur, on dévalorise un diplôme.

D’une manière générale, la massification de l’enseignement supérieur fait baisser le niveau, paupérise les étudiants, déqualifie les emplois, crée un sentiment de frustration chez bon nombre de diplômés dont profite largement le populisme mélenchoniste.

2.

En 2022, il ne se passa pas un jour sans que la sale guerre de Poutine en Ukraine soit évoquée. Nul doute que Vladimir Poutine restera dans l’Histoire comme un criminel à la tête d’un gang international. Nous nous doutons des noms de quelques-uns de ses complices.

3.

Octobre 2022. « Laurent Wauquiez épinglé pour un dîner fastueux » : plus de 100 000 euros, aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes, donc avec nos impôts et la dette à Marianne. Evidemment, les politiques, ça s’gave et ça finit par gaver grave. Ah les gueux !

Si Laurent Wauquiez n’a pas les moyens d’offrir sur ses deniers personnels des dîners fastueux à 100 000 euros à on ne sait qui, pour on ne sait quel enjeu, alors qu’il se contente de déjeuners de travail. « Faut pas jouer les riches quand on n’a pas le sou. »

4.
Ne soyons pas naïfs : la sale guerre de Poutine en Ukraine, en aggravant la crise énergétique en cours, va provoquer bien des faillites d’entreprises en Europe et radicaliser les opinions. C’est bien pour cela qu’il faut en finir le plus vite possible avec la menace poutinienne.

5.
15 octobre 2022. Poutine se rend peut-être compte que sa sale guerre en Ukraine pourrait tourner à la catastrophe économico-militaire pour la Russie et semble calmer le jeu. Faut-il l’écouter. Faut-il le battre en attendant que les Russes finissent par le lâcher ?

6.
Presque 8 mois après le début de la sale guerre de Poutine en Ukraine, il apparaît que la Russie est de plus en plus isolée et que la victoire promise par l’empoisonneur en chef et ses affreux (Prigogine et Kadyrov) s’éloigne de plus en plus rapidement.

7.

Quand on voit le résultat de certaines tactiques russes, on hésite entre incompétence et sabotage délibéré. Doit y avoir une de ces atmosphères de couteau dans le dos et de chiens entre eux dans certains services de l’administration poutinesque.

8.
On dit en Occident que Poutine perdra sa sale guerre en Ukraine à cause de la corruption qui semble gangréner la société russe au point que l’armée russe paraît étrangement manquer de matériel.

9.
15 octobre 2022. La prison d’Evin est en feu. Se pourrait-il que la théocratie des mollahs finisse par payer très cher ses crimes contre le peuple iranien. #Iran #Evin #MahsaAmini

10.
Ceux qui crient au loup de la 3ème guerre mondiale à cause de l’engagement de l’OTAN et de l’UE aux côtés de l’Ukraine se rendent-ils bien compte que Poutine n’a absolument pas les moyens d’affronter l’hyperpuissance occidentale ?

Et, bien entendu, l’emploi du nucléaire aboutirait à un suicide collectif. Poutine se prendrait-il pour l’antéchrist ?

Patrice Houzeau
Malo, le 16 octobre 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité