Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
25 octobre 2022

BYE BYE BORIS BONJOUR RISHI !

BYE BYE BORIS BONJOUR RISHI !

1.

Paraît qu'à la télé russe, la propagandiste Olga Skabeeva a posé la question qui fait passer Poutine pour un zéro et le FSB pour une bande de charlots : Pourquoi la Russie s'est-elle trompée en croyant que Zelensky s'enfuirait et que l'OTAN ne l'aiderait pas ?

  1. 23 octobre 2022. La stratégie de Sourovikine se confirme : frapper les infrastructures ukrainiennes afin de paralyser le pays. Cela entraînera le froid et la faim. Peu à peu, Poutine glisse vers la guerre totale et franchit ligne rouge après ligne rouge.

  2. Christine Kelly, l'animatrice de Cnews, jadis faire-valoir du trouble Zemmour, a publié le 21 octobre 2022 un tweet ainsi libellé : « Nous avons tous été très émus cette semaine avec Lola nous vous souhaitons un week-end de repos ». Le moins que que l'on puisse dire c'est ce que ce tweet n'est guère professionnel.

  3. Le 23 octobre 2022 : Selon les autorités ukrainiennes, ce ne serait plus qu'une question de jours avant que Kherson soit reprise. Si cela s'avère exact, quelle humiliation pour Choïgou, Guerassimov et Poutine. Quant aux trolls pro-russes qui nous affirmaient émoticons rigolards à l'appui qu'une contre-offensive ukrainienne était impossible, ils passeront alors pour ce qu'ils sont déjà.

  4. Choïgou accuse les Ukrainiens de vouloir utiliser une bombe « sale » en Ukraine. Si Choïgou disait vrai, Zelensky commettrait une lourde erreur. L'emploi d'une telle bombe découragerait les soutiens et de l'opinion publique internationale et des démocraties occidentales.

    Si les Russes utilisaient une telle bombe, ou du nucléaire tactique, ou provoquaient un incident grave (rupture de barrage, fuite radioactive,...), l'erreur serait aussi lourde et Poutine de passer définitivement pour un irresponsable.

  5. Ce 24 octobre 2022. Olivier Véran défend sur France Culture son action lors de la crise Covid, aussi Macron et même Buzyn. Je ne suis pas anti-vaccin mais Véran n'est plus audible (trop de mensonges, et un secteur de la médecine en trop mauvais état). Je zappe.

  6. Suite aux allégations de Choïgou sur le soi-disant projet de bombe « sale » fomenté par l'Ukraine, les ministres des affaires étrangères français, britannique et américain ont publié le 24 octobre 2022 un communiqué dénonçant les allégations de Choïgou et rappelant le soutien de leur pays respectif à l'Ukraine.

    « Moscou ne croit pas aux larmes », dit-on ; ça tombe bien, parce que ni la France, ni le Royaume-Uni, ni les Etats-Unis ne croient aux chouineries de Choïgou.

  7. Apparemment, Georgia Meloni est décidée à rester du côté des démocraties, de l'Ukraine, de l'UE et de l'OTAN contre Poutine. Tant mieux. Le Royaume-Uni en proie à des aléas politico-économiques continuera-t-il dans la même voie? Je l'espère...

  8. 25 octobre 2022. J'entends dire qu'au Royaume-Uni, les sondages sont favorables aux travaillistes. Le nouveau premier ministre, Rishi Sunak, a donc fort à faire s'il veut sauver l'économie britannique du naufrage et redorer le blason des conservateurs.

    J'ai lu, ici et là, que Rishi Sunak serait moins enclin à soutenir l'Ukraine que le fut le très engagé Boris Johnson. J'espère que Rishi Sunak saura et sauver l'économie anglaise, et lutter aux côtés de l'UE et de l'OTAN contre l'impérialisme poutinien.

  9. Les difficultés actuelles du Royaume-Uni annoncent-elles ces difficultés à venir de l'UE que les pro-Poutine se font une joie mauvaise d'annoncer comme inéluctables ?

    L'économie du monde va souffrir des menées de Poutine, mais le monde souffrirait plus encore si on laissait Poutine, la Chine, l'Iran, agir comme si nous étions indifférents. La neutralité, en l'espèce, serait une complicité.

    Patrice Houzeau, Malo, le 25 octobre 2022.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité