Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
11 février 2023

TANDIS QUE CHAGRIN D'AMOUR BALANCE SON FLOW

TANDIS QUE CHAGRIN D'AMOUR BALANCE SON FLOW

1.

J'me suis levé ce matin
Me suis dit, « Putain, faut qu'j'aille au turbin ».
Faut bien gagner sa vie
Si on veut gagner le cœur de Suzie.

Je vois le président Macron
Qui veut qu'on travaille plus longtemps
Moi je dis, non, Monsieur le Présidon
Faut que j'm'occupe de ma maman.

Midi : au bar du coin, l'heure de l'apéro.
Des chevaliers teutons chopinent avec des rots ;
Ils se prennent pour des électeurs de Zemmour.
Dans ma tête j'entends du Rita Mitsouko : « On n'a pas que d'l'amour. »

Vendredi soir.
J'suis plein d'espoir.
Après ma boîte de raviolis,
Au Zombie Club, je vais retrouver Suzie.

« Cinq heures du mat', j'ai des frissons »,
Bon dieu, que c'est con...
« Tant pis pour toi, il faut dormir »
Me dit Suzie dans un éclat de rire
Tandis que Chagrin d'Amour balance son flow
Dans la radio.

2.
QUATRAIN RIP

Tant va la dernière bière qu'à la fin elle se boit.
Tant va la dernière clope qu'à la fin elle se fume.
Tant va ma pauvre ombre qu'à la fin elle se consume.
Et que je partirai en fumée, comme il se doit.

3.
Parmi tout ce que j'ai entendu sur Rimbaud, ceci me revient : quelqu'un dit un jour que, alors que Rimbaud était en Abyssinie, au début en tout cas, car après il les eut courts, les gamins du patelin où il logeait, rapport à ses cheveux longs, lui jetaient des pierres.

A mon avis, c'est du n'importe quoi de littérateur à la radio, pour nourrir la légende et se faire mousser, mais j'en sais rien.

Cocasse d’imaginer Rimbaud causant dans le poste. Je lui suppose un accent du nord-est français, avec des « a » fermés. Et puis, comme le sont parfois les Ardennais, peut-être était-il « taiseux ».

3.
Parmi les chanteurs oubliés, le grand Jean Constantin mériterait d'être plus souvent cité. Ecoutez sur You Tube sa version de « Mon Manège à Moi », ou des chansons comme « Dans l'île » ou « Lola (légende du pays aux oiseaux »), des merveilles.

4.
Les mollahs sont foutus,
le peuple est dans la rue !
#Iran

5.
Investir actuellement en Iran ou en Russie relèverait de la sottise et de l'incompétence : les mollahs sont foutus (le peuple iranien est dans la rue) et Poutine va perdre sa sale guerre en Ukraine (laquelle Ukraine est une terre d'avenir).

6.
Paradoxe : les Etats-Unis sont très endettés, mais grâce à leurs capacités de production et d'innovation, continuent à s'enrichir. La Russie poutinienne est peu endettée, mais sclérosée, corrompue et lancée dans une guerre absurde, elle continue à s'appauvrir.

Patrice Houzeau
Malo, le 11 février 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité