Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
8 mars 2023

TANDIS QUE LA TELE RUSSE RUBICHE ET RABÂCHE

TANDIS QUE LA TELE RUSSE RUBICHE ET RABÂCHE

1.
Pourquoi Prigojine ne peut-il plus recruter dans les prisons ? Serait-ce que bien des criminels enrôlés par Wagner auraient fait ce à quoi on pouvait s’attendre ? Certains auraient-ils déserté et pris la fuite on ne sait où ? D’autres se seraient-ils comportés en serial killers hors de contrôle, ce qui, pour la société civile russe et sa pointilleuse bureaucratie, serait inacceptable ?

Prigojine, en enrôlant des criminels avérés, a-t-il ouvert une boîte de Pandore ?

Le 7 mars 2023, ai vu des tweets disant que Prigojine recruterait maintenant ses Wagner ouah ouah dans les hôpitaux psychiatriques. Je n'en crois pas un mot. Ou alors, c'est que Prigojine serait fichument aux abois.
Vous imaginez la scène d'un Wagner mentalement dérangé qui soudain retournerait son arme contre les autres Wagner là, croyant voir surgir des démons ?

Je n'aime pas Prigojine ; je préfère mon chien. Je pourrais très bien vivre dans un monde sans Prigojine, mais un monde sans mon chien me serait triste et lourd. Aussi triste et lourd un monde sans jambon, sans Pink Floyd, sans les films de Mocky, sans Zazie dans le métro.

2.
La Transnistrie serait-elle une prise de choix pour les forces ukrainiennes ? Si tel est le cas, la CIA, l’Ukraine et la Moldavie ont intérêt à crier au loup de l’agression russe. Ai lu que Choïgou avait parlé de « réponse adéquate » en cas d’entrée des forces ukrainiennes en Transnistrie. La Russie prendrait-elle alors ce prétexte pour une démonstration de l’efficacité de ses missiles les plus performants ?

3.
La télé russe elle solovieffe et skabeïeffe, elle rubiche, rubiche et rabâche, rabâche des badaboums, des patatras, des apocalypses très-skettantes, ce sont vraiment les rois, ces gueux, les rois des vacheries hystériques.

4.
Les Ukrainiens qui résistent à Bakhmut comme ceux qui, il y a quelques mois, résistaient à Marioupol (le bataillon Azov), franchement, si ces hommes ne sont pas des héros, franchement, je ne sais pas ce qu’il vous faut.

Une pensée aussi pour le goret volant d'en face qui, voyant ses camarades crever les tripes à l'air, se rend peut-être compte que la Sainte Russie éternelle à Poutine, c'est du pipeau et que lui et ses potes sont envoyés à la mort pour les beaux yeux du gazorouble.

5.
Vu qu’on est vendredi soir et que j’ai un coup dans l’nez, vous savez quoi, j’ai l’impression que Poutine, ses missiles à ogives nucléaires, il peut se les mettre dans le fion, il a perdu et voilà tout.

6.
Poutine étant un mafieux rationnel (en général, les mafieux sont des gens rationnels), la question est : qu'est-ce qui a bien pu l'amener à une aventure aussi aléatoire que coûteuse ? Un mafieux messianique ? Ça m'étonnerait que ça dure longtemps.

Il se dit en Occident que Poutine aurait été influencé par les délires eurasistes de Douguine, que l'on prête aussi à Choïgou (!!!). D'autres, plus réalistes, évoquent un problème démographique (c'est vrai que 144 millions de Russes pour 17 millions de kms², c'est peu), d'autres évoquent la menace de l'OTAN, et c'est là que se pose la question de l'acceptation ou du refus de la démocratie libérale, voire de la démocratie tout court.

7.
Poutinocchio prend son bain de sang quotidien.
Oh attention Poutinocchio, la baleine va te bouffer.
La baleine va te bouffer, ou le covid t’asphyxier.

8.
Eltsine avait mis fin à l'URSS ; Poutine est en passe de mettre fin à la Russie.

9.
Le 7 mars 2023, les Géorgiens s'opposent ouvertement, massivement à leur gouvernement pro-russe. Je prévois pour le 8 dès l'aube une avalanche de tweets pro-Poutine expliquant qu'il faut y voir la main de la CIA, de l'OTAN, des aliens satanistes.

Patrice Houzeau
Malo, le 8 mars 2023.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité