Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
21 octobre 2023

DEGOÛTS

DEGOÛTS

1.
Tiens Blanquer ramène sa fraise sur les plateaux télé pour dire, suite à l'assassinat de Dominique Bernard par un décérébré de l'islamisme radical, son « amour » des enseignants. Comment cet incompétent à réforme foireuse, ce carriériste patenté, ce surdiplômé médiocre, cet intrigant, ce courtisan, ce looser ose-t-il encore prendre la parole ?

2.
La LFI est en train d'enterrer toute chance de la gauche de remporter les présidentielles de 2027. Quant à la NUPES, elle est en état de décomposition avancée. Mélenchon, idiot utile de la droite ? Marionnette de l'OTAN ? Mégalomane empêtré ?

3.
Apparemment, il aura été plus facile à Macron de priver des personnels de ressources pendant la crise du Covid que de virer du pays des islamistes radicalisés et autres égorgeurs.

4.
On oublie un peu vite que l'attaque terroriste du Hamas du 7 octobre 2023 a tué 12 Français et que 17 de nos compatriotes sont portés disparus. Cela devrait suffire pour condamner sans aucune réserve le Hamas. Mais il semble que certains éprouvent plus d'amour pour les assassins du Hamas que pour leurs compatriotes.

5.
Le droit des associations s'arrête là où commence la raison d'Etat. Les islamistes radicalisés étrangers doivent être expulsés car le risque est bien trop grand d'entrisme, d'association visant à la déstabilisation de nos institutions, de complot et d'attentat.

Il appartient à l’exécutif de déterminer où commence et où finit la raison d'Etat. En reculant devant les associations et en ne procédant pas à l’expulsion des islamistes radicalisés potentiellement dangereux, l'Etat refuse de prendre ses responsabilités.

Il relève de la même raison d'Etat de dissoudre les associations qui, tout en pratiquant l'entrisme, relaient la propagande de partis radicalisés étrangers et prônent la destruction des valeurs occidentales.

Il relève de la même raison d'Etat de suspendre, de lancer des enquêtes administratives et, le cas échéant, de radier tout fonctionnaire ou apparenté qui relaierait la propagande des partis radicalisés et prônerait la destruction des valeurs occidentales.

Seul l’exécutif peut déterminer les limites de la raison d'Etat car il est le seul habilité à détenir les renseignements nécessaires à l'appréciation de la gravité d'une situation. Il serait bon cependant que le législatif, via une charte patriote, en approuve le principe et qu'il puisse régulièrement en discuter dans les différentes instances parlementaires.

6.
Il semble que de plus en plus de Français pensent que les événements récents (sale guerre de Poutine en Ukraine, attaque terroriste du Hamas sur le territoire d'Israël, menaces iraniennes,...) sont liés. Sommes-nous au bord d'une guerre mondiale ?
#StopPutinNOW #StopKhameneiNOW #StopHamasNOW

7.
Samuel Paty, Agnès Lassalle, Dominique Bernard. Trois enseignants assassinés en trois ans. Ne pas oublier non plus la mort suspecte du principal du collège Pierre-Simon de Laplace à Lisieux, Stéphane Vitel. Enseigner deviendrait-il un métier dangereux ?

8.
20 octobre 2023. Le bilan des victimes françaises assassinées en Israël par le Hamas le 7 octobre 2023 se monte à 30 personnes. On compte aussi 7 disparus. Dans ces conditions, qu'un député français qualifie le Hamas de « mouvement de résistance » et tente ainsi de le légitimer revient à cracher sur les tombes de nos compatriotes.

9.
Je pense qu'il faut saluer la dignité du ministre belge de la justice, Vincent Van Quickenborne qui démissionne suite à la défaillance d'un magistrat qui n'a pas cru bon de donner suite à la demande formulée par la Tunisie en 2022 d’extradition de l'assassin Lassoued.
Quant au magistrat, on aimerait qu'une enquête administrative soit menée et qu'éventuellement, il soit démis ou, à tout le moins, blâmé. Rappelons que Abdesalem Lassoued a, le lundi 16 octobre 2023, assassiné deux ressortissants suédois.
Les Etats du Maghreb ont payé un lourd tribut à l'islamisme radical. S'ils demandent eux-mêmes l’extradition de certains individus, c'est qu'ils ont des raisons sérieuses de penser que les individus concernés sont effectivement dangereux.

Patrice Houzeau
Malo, le 21 octobre 2023.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité