Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
6 mars 2024

ET BYE BYE LA DEMOCRATIE

ET BYE BYE LA DEMOCRATIE

Aha qu'ça grenouille et crapaute, la France a s'catastrophe à chiale-Marianne... J'vous en mettrai, moi baveux des programmes, j'vous en alignerai des points de suspension partout... En guerre qu'on est, qu'on l'sait pas, pas encore, qu'on conteste le Macron, qu'on grogne et aspire à l'ordre...
« Des troupes au sol », i dit, le roi du théâtre, et puis quoi encore ? Va finir par nous attirer des ennuis, le Manu Jupiter avec ses envies guerrières là... de quoi nous en recevoir plein la tronche du Satan en russe et badaboum, dans la tronche et ses fondements de la raison, et ses déclarations universelles, et ses bienveillances badinter et ses résiliences bien-pensantes, plein sa face à sa France éclatée, écartelée, dégoupillée, ah bien prise, dis, entre la Méluche trotskyste  et la vieille flotte, l'héritière de l'aut' dingo antisémite des bagarres et des accointances glauques, çui qui récite du Brasillach (ah le con) en comptant ses sous... Macron se prend pour Churchill face à la saloperie Hitler allonzy allonzo, j'vas t'péter la gueule mon salaud, faut sauver la démocratie ou ce qu'il en reste... Pauvre Ukrainiens, meurent pour leur liberté... Pauvres Palestiniens, meurent pour les assassins décérébrés du Hamas... Pauvres Israéliens, meurent pour un pays confisqué... Pauvres, pauvres eux autres... L'auront-ils jamais leur liberté ? Liberté, liberté, j'écris pas ton nom, andouille, cause que je lui prévois, moi ma pomme libre, d'ici quelques années une drôle de tronche de conditionnelle, moi à la liberté... Liberté hyper-connectée, liberté contrôle de tous par tous, liberté hypocrite, technocratisée, jacobine et fédérale, liberté SNU, liberté parcours SUP, liberté conseil de discipline, liberté du cinéma des violeurs et de la niaise poésie, liberté prostituée, liberté marchande, liberté des metteurs en scène, liberté en uniforme, liberté Raffarin, tambours, trompettes, cornichons, LGBT (c'est à la mode), convertissable, islamisée, multiculturelle qu'on sait plus bien, et bien guignole et souriez vous êtes une star de la téloche, des réseaux sociaux, des tribunaux (façon Sarkozy)... Remarquez, la liberté poutine n'est pas mieux et même pire... Bah un type qui a  fait assassiner le boucher Prigojine n'est peut-être pas tout à fait mauvais... mais si ! règlement de comptes entre gangsters tout ça...  la peste pire que le choléra... le conflit russo-ukrainien, c'est jamais qu'une guerre entre démocraties formelles et une dictature eurasio-mafieuse et derrière, les yeux d'la Chine, patiente, millénaire, communiste et en surnombre... Zattendent, les millions d’yeux... Si Poutine la gagne, sa sale guerre en Ukraine, i débarqueront, les yeux à baïonnette, à expansion de la révolution, débarqueront, envahiront Taïwan... C'est aussi sûr que la malhonnêteté de Trump... Zaideront peut-être la Corée du Nord à envahir la Corée du Sud... Ah, baltringues, comme il le ferait danser le monde, l'axe Pékin-Pyongyang-Moscou-Téhéran, et bye-bye la démocratie...

 

Patrice Houzeau
Malo, le 6 mars 2024

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité