Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
25 mai 2020

FAUT S'Y FAIRE QU'ON S"Y FAIT

FAUT S'Y FAIRE QU'ON S'Y FAIT

 

  1. Le matin, j'entends à la radio l'inconséquence du monde seriner sa chanson absurde. Ceci est un présent d'habitude (qu'on s'y fait donc).

  2. J'entends que, lors de la pandémie du covid-19, la pénurie de masques fut quasi mondiale. Est-ce à dire que la plupart des dirigeants de la planète seraient en fait tout justes capables de gérer une baraque à frites ?

  3. Dans le rôle de Philippe Katerine, Edouard Philippe et dans celui d'Angèle, Manu Jupiter, et en effet, il semble que ce soit de plus en plus « pas tout à fait les mêmes mots » et poil au dos si je me trompe.

  4. Ma chère Zut, avez-vous vu ces « silencieux serpents glissant dans l'herbe épaisse ? » dis-je en citant à peu près du Michel Houellebecq. « Non, ze n'ai pas vu zes zilenzieux zerpents glizant (et réglise) dans l'herbe épaize » qu'elle m'a répondu Zut, juste pour se moquer.

  5. J'admire ces ministres, qui, après avoir causé tant de malheurs, arriveront au soir de leur vie avec la conviction d'avoir bien travaillé.

  6. Alors Zut dit à Grand Zozo : Grand Zozo, quand te dézozoteras-tu ? Car si tu ne te dézozotes, j'irai zieuter zailleurs, et tu seras cocu comme un député.

  7. Je rappelle à ses contempteurs que c'est aussi grâce au libéralisme que vous trouvez dans vos magasins des pommes, des poires et des tas de scoubidous venus d'partout et à tous les prix.

  8. Quand j'ai d'la mélancolie, j'écoute parfois du Robert Charlebois :
    « Des fois j'ai pu l'goût de rien faire
    J'fumerais du pot, j'boirais d'la bière »
    Oui que j'mécouterais du Charlebois
    mais faut que j'pense à s'que j'dois
    à s'qui s'mange pis à s'que j'bois.

  9. J'aimerais bien pouvoir écouter Classic 21 à Dunkerque. J'aimerais bien comme avant d'il y a longtemps lire « De Avonturen Van Nero & Co » en français.

  10. Je note que François Hollande est le seul politique pour l'instant à assumer « une part de responsabilité dans la situation de l'hôpital ».

  11. Je me demande comment ils vont faire, les députés de La République en Marche pour expliquer à leurs électeurs que ce qui était il y a peu absolument formidable et urgent est aujourd'hui complètement hors de propos, voire assez idiot. A ce niveau, c'est plus de la politique, c'est de l'apostolat.

  12. Macroniste jusqu'à l'affaire Benalla. Là, je me suis dit ; je ne peux pas faire confiance à un type qui se laisse embobiner par on n'sait qui d'on sait où. La pénurie de matériel et de personnel face à la crise du covid m'ont détourné définitivement de l'imposture LREM.

  13. Rabelais raillait les Sorbonnards car leur sottise les rendait dangereux. Les énarques d'aujourd'hui sont d'autant plus dangereux qu'ils sont pour la plupart loin d'être sots.

Patrice Houzeau
Les (dé-)Confins, le 25 mai 2020.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité