Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
17 mars 2021

SEPT LAIDS PWEMES PIS A DIRE

SEPT LAIDS PWEMES PIS A DIRE

 

1.

Cheval cheval cheval

Ça piaffe ça piaffe ça piaffe

Cheval cheval cheval

Ça hennit ça hennit ça hennit

Cheval cheval cheval

Ça galope ça galope ça galope

 

Cheval noir noir noir

Le voit-on dans la nuit

Autrement que par bouts

Cheval pâle pâle pâle

Ah on le voit mieux net

Net net que c'est clair

 

Que c'est clair clair clair

Eclair éclair éclair

Pis ça gronde pis ça gronde

Eclair éclair éclair

Pis la foudre pis la foudre

Tombe foudroie tout.

 

2.

Je ne vois jamais les météores

Jamais jamais jamais

Je ne vois jamais les météores

Je ramasse mes yeux.

 

3.

Os os os

C'est sec comme son ça os

Os os os

C'est sec ça danse heurté

Os os os

Ça appelle ce son appelle

Os os os

Ça siffle presque la nuit

Os os os

Quel monstre à canines Os

Os os os

Tapi dans les ténèbres Os

Os os os

Tapi aux fougères froides

Os os os

Ameute ainsi le squelette

Os OS OS

 

4.

Quel roi était dit roi chaudronnier

Cette expression - roi chaudronnier

Dans René Char que je la lis que je

La lis que je la lis pis j'm'endors

A mon réveil je n'sais toujours pas

Quel roi était dit roi chaudronnier

Et st'expression – roi chaudronnier

Voyez je m'en moque moque & moque &

La lis que je la lis pis j'm'endors

 

5.

La poésie ça passe le temps

Tant qu'ça l'passe le temps

La poésie c'est bien gentil

La poésie ça passe le temps

Parfois ça montre les dents

La poésie a s'fait méchante

Méchante ah très méchante &

Méchante à tordre l'âme pis

Sifflante pis à yeux rouges

Rouges ah très rouges qu'ça

Sort défois des livres pour

Aller s'lover dans l'âme et

Tout ça à faire des p'tits.

 

6.

Ah le vent le vent le vent ah

Je l'avoue le vent m'rend fou

Fou fou fou fou fou fou fou à

Ecrire huit fois fou dans une

Fantaisie pis à la suite à la

Suite à la suite & à la suite

J'la tourne j'la tourne je la

Tourne ma tête je la tourne &

La tourne tourne tourne boule

Ma tête boule boule dans tous

Les sens de ma tête la tourne

Avec tous mes cheveux ma tête

Pleine de vent de vent tourne

Je l'avoue pleine de vent pis

Tourne le vent tourne ma tête

Tourne boule boule ô ma boule

 

7.

L'étoile - au nom indéniable 

Qu'il dit René Char L'étoile

Là haut là haut si loin loin

Loin comme j'suis loin d'toi

L'étoile entend-elle l'étang

Où ça fait coin coin coin et

Coin coin et encore coin pis

Coin & coin coin coin coin &

J'passe au loin de l'étang &

Au loin de l'étoile – au nom

indéniable dit René Char pis

Au loin de toi si loin loin.

 

Patrice Houzeau

Malo, le 17 mars 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité