Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BREFS ET AUTRES
18 mai 2021

ON DIT QU'AVEC MACRON BAH QU'AVEC BLANQUER

ON DIT QU’AVEC MACRON BAH QU’AVEC BLANQUER

1.
On dit qu’avec Macron ça n’a pas tourné trop rond (casse et gilets jaunes, réformes noiseuses toussa) mais que le bilan économique (avant le badaboum covid) n’était pas mauvais que chaipas qu’il y avait quand même déjà beaucoup d’étudiants dont on ne savait que faire.

2.
On dit qu’avec Macron ça n’a pas tourné trop rond mais qu’avec les zôtres candidats (déjà pour être candidat en ce moment, faut être frappé moi je dis) ça ne tournera pas plus rond qu’à mon avis pour la rondeur c’est fini qu’on va vers la pente. Glissante.

3.
Bah qu’avec Blanquer on est rentré dans l’ère du n’importe quoi éducatif (contrôle continu, ça veut dire contrôle bidon, pis tous les autres gadgets qu’il t’a inventés, le champion d’la marelle là genre « co-intervention », « chef d’œuvre », attestations bidons sans diplômes, etc...

4.
Je ne sais pas si Blanquer a bien conscience qu’il rentrera dans les livres d’histoire comme ayant été un ministre menteur, manipulateur, brouillon, cynique et très peu efficace.

5.
A l’école, faudrait beaucoup plus d’heures de français, surtout de l’orthographe, surtout du vocabulaire, beaucoup de lectures, et de vrais auteurs s’il vous plaît, pas des moralisateurs niais, sans style et formatés pour la jeunesse. La moraline, laissez ça au curé et aux socialistes.

6.
Au début de la pandémie du Covid, lorsqu’on évoquait un accident de laboratoire, on passait pour un horrible complotiste qu’on nous causait pangolin et chauve-souris, et maintenant, on se demande si les Chinois n’étaient pas en train de manipuler du virus tranquillou (dans quel but ?) lorsque patatrac.

7.
Bah, on comprend maintenant ce que la communauté chinoise en France avait compris dès le début de la pandémie : que les probabilités d’une fuite du covid lors d’un accident de laboratoire à Wuhan sont assez fortes.

8.
Du coup, est-il si illégitime de se demander si le virus qui empoisonne le monde depuis un an et demi est vraiment si « naturel » que ça et s’il serait pas un peu légèrement bricolé défois. #Montagnier #Delfraissy

9.
Possible que le Bitcoin ne soit qu’une escroquerie (beaucoup de perdants, très peu de gagnants) ; possible aussi que cette cryptomonnaie témoigne d’une volonté d’entrisme (et de contrôle des transactions électroniques). Reste à savoir au profit de qui.
La valeur du bitcoin ne se fondant que sur le nombre d’utilisateurs, mineurs, développeurs, garantit l’autonomie totale de la spéculation (nous dit-on), sauf que cette valeur finit bien par dépendre des gros spéculateurs.

Patrice Houzeau
Malo, le 18 mai 2021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BREFS ET AUTRES
  • Blogs de brefs, ça cause humeur du jour, ironie et politique, littérature parfois, un peu de tout en fait en tirant la langue aux grands pompeux et à leurs mots trombones, et puis zut alors!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité